Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Documentation assembleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastek
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rouen
Nbr de messages : 5
Carottes : 6314

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:13

Bonjour à tous,

En cherchant à tirer plus de mon lapinou je suis tombé sur vos discussions à propos de libérer le lapin de Violet en permettant d'ajouter des services à ceux actuels. L'idée me séduisant beaucoup j'aimerais pouvoir lire la documentation sur l'assembleur Nabaztag pour développer un serveur en C++ et Cocoa pour Unix et Mac OS. Seulement, impossible de mettre la main sur la dite documentation. j'imagine que c'est lié au changement de plateforme ?...
Y aurait-il une bonne âme pour me passer le fichier ? yellownabzsmile

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6388

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:31

La libération du lapin peut se faire à plusieurs niveaux.
En ce qui concerne OpenNab, il n'est pour l'instant pas question de rentrer dans le code assembleur (qui sait, peut être un jour...)

Actuellement pour moi s'agit juste de tirer parti du code existant du lapin pour lui faire faire des choses que son code a déjà prévu, qui sont exploitées par Violet mais qui ne sont pas ouvertes dans leur API.

En fait, si l'API de Violet était vraiment ouverte, les efforts que certains d'entre nous déploient actuellement auraient beaucoup moins d'intérêt.
Par "vraiment ouverte", j'entends "tous les services développés sur les serveurs de Violet (meteo, horloge, bourse, alertes emails, RSS, ...) sont batis sur une API disponible pour tout le monde sans abonnement"

Ceci étant dit, rien n'interdit de s'intéresser de plus près à l'assembleur du lapin mais je n'ai pas la doc que tu recherches. Peut être que la doc existante ne traite que du Nabaztag et pas du Nabaztag/tag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Pastek
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rouen
Nbr de messages : 5
Carottes : 6314

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:25

Effectivement il s'agit du Nabaztag. Il me semblait avoir vu une documentation sur le language assembleur utilisé par le nabaztag. Mais peut-être n'était-ce pas officiel. En tout cas impossible de mettre la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13142

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:33

Cette documentation a existé, et était officielle, mais depuis les nouveaux serveurs chez Violet, le fichier n'est plus disponible. Lors du dernier chat, il me semble qu'il a été demandé que cette doc soit remise en ligne... je ne sais pas si ça sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
clayde
Bronze Nabz
Bronze Nabz
clayde


Age : 47
Localisation : seine et marne
Nabaztag : abalon (v1) / javanab (v2)
Nbr de messages : 149
Carottes : 6703

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:08

tu veux parler de ce fichier Laughing
http://wikinab.org/Nabaztag-vasm-RevB.pdf
mais dans tous les cas ça ne correspond pas au code du v2
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13142

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:13

Oui, c'est ce fichier yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pastek
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rouen
Nbr de messages : 5
Carottes : 6314

Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:27

clayde a écrit:
tu veux parler de ce fichier Laughing
http://wikinab.org/Nabaztag-vasm-RevB.pdf
mais dans tous les cas ça ne correspond pas au code du v2

Merci beaucoup, c'est bien ce fichier que je cherchais. Pour le moment je m'interesse au nabaztag, n'ayant pas investit dans un tag/tag.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation assembleur Empty
MessageSujet: Re: Documentation assembleur   Documentation assembleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation assembleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver de la documentation
» De la documentation pour OpenNab
» Nabaztag/tag XMPP documentation
» [NID] Nabizdead english documentation
» Karotz, on craque ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: