Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Lapin d'occasion...comment le connecter?

Aller en bas 
+4
tizou
Guizmo
marfab
igorius
8 participants
AuteurMessage
igorius
Lapin nain
Lapin nain
igorius


Age : 53
Localisation : Gex
Nabaztag : Djobidjoba (v1)
Nbr de messages : 5
Carottes : 6476

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:33

Tout d'abord, bonjour à tous.
Je viens de rejoindre la communauté des lapins par l'achat d'un lapinou d'occasion (un nabaztag de première génération).

Tout content de recevoir la bête hier, je créé un compte et suis la procédure d'installation...aucun problème, les 3 lumières vertes, le culcul qui clignote en violet et...rien. Lorsque j'essaye de l'inscrire à des services ou d'envoyer des messages, le site m'indique que je n'ai pas de lapin.
Je créé 2 autres profils (j'ai ai en tous 3 maintenant) pour être sur que je n'ai rien loupé et ô surprise, résultat identique.

Je décide alors de parcourir l'aide et le forum et peut-être apperçois-je un début de réponse, complètement logique mais que j'avais occulté: de par son addresse mac, je pense que mon lapin est toujours enregistré auprès de son ancien propriétaire et qu'il m'est donc impossible de le connecter avec mon profil.

J'ai vu dans le forum qu'il est possible de la basculer sur le port 8080 - est-ce la bonne solution ou dois-je demander à Violet de procéder au reset total?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7125

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:35

Bienvenue à toi

Tu cliques sur le cadenas en haut à droite et tu te relogues sur le site. Normalement tout devrais bien aller.

PS : n'oublies pas de compléter ton profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
igorius
Lapin nain
Lapin nain
igorius


Age : 53
Localisation : Gex
Nabaztag : Djobidjoba (v1)
Nbr de messages : 5
Carottes : 6476

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:43

Merci marfab pour ta réponse mais j'ai déjà essayé cette tactique, avec ou sans vidage de cache et suppression des cookies, sous IE7 ou Firefox et le résultat est toujours le même: je fais tout tout bien comme c'est expliqué et à la connexion suivante...vous n'avez pas de lapin.

Est-ce que d'autres personnes ayant adopté un lapin de la DDASS qui avait une précédente famille d'acceuil ont rencontré ce même problème?

PS: je changerai d'avatar lorsque Djobidjoba sera sorti de sa mort cérébrale.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6867

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:53

bonsoir ... alors pour ma part je pense que ton lapin est toujours affecté au compte de son ancien propriétaire, c'est pourquoi en créant ton nouveau compte le site n'arrive pas à se connecter à ton lapin.

donc ce qu'il faut faire : écrire un mail au support en leur donnant ton adresse mac pour qu'il attache ton lapin à son nouveau compte, si de plus tu connais l'identifiant du compte auquel il était attaché par son ancien propriétaire je pense que cela peut les aider.

Enfin, le fait d'avoir créé plusieurs comptes en déclarant ton nabz peut générer des conflits, c'est pour ca qu'il faut que en donne les references dans le mail que tu vas adresser à violet... voilà une fois tout le ménage fait, effectivement tout devrait rentrer dans l'ordre, encore un peu de patience ... à mon avis ton problème ne sera résolu que la semaine prochaine car c'est le début du week end même au terrier général yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7125

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:57

Aie j'avais loupé lapin d'occasion, il faut que tu récupère le login et le mot de passe de l'ancien propriétaire pour récupérer l'ancien compte. J'ai eu le cas avec Cae.

Par contre va falloir demander à Violet de supprimer le nouveau compte qui ne sert malheureusement à rien :fote:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tizou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 49
Carottes : 6481

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:29

A oui ça les comptes en trop s'est pas bon pour les petits lapin. Il ne veulent qu'un seul terrier !!! LOL
Je suis sur que tu va récupérer ton lapin en envoyant un maïl à bug@violet.com
Revenir en haut Aller en bas
Dalwyn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 6480

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:37

Pour l'auteur du message original:
J'ai exactement le même souci que toi et avec exactement les mêmes symptomes. Pour l'instant non résolu, mais je ne perds pas espoir.

Au passage sous quel délai les gens du terrier central traitent-ils ce genre de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
tizou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 49
Carottes : 6481

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:30

Assé vite.!!! mé ça dépen de leur nombreu maïls. Pour moi messge un samedi et réglé le lundi. si on considère qu'il son en week end sa à été super rapide. Mé surtou pa plusieur compte il fo en créé un seul !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7125

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:42

@Dalwyn : Normalement oui les problèmes sont traités.

Ce que je regrette c'est que l'ancien propriétaire ne t'ai pas communiqué son login et son mot de passe car à partir de ce profil tu pouvais tout modifier.

Donc on se retrouve dans le cas d'un compte en double pour un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
igorius
Lapin nain
Lapin nain
igorius


Age : 53
Localisation : Gex
Nabaztag : Djobidjoba (v1)
Nbr de messages : 5
Carottes : 6476

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:17

Celà fait maintenant environ 1 semaine que j'ai contacté Violet par l'intermédiaire du site et...rien.
Je suis triste de voir djobidjoba sans vie et je me pose la question suivante: si je le passe en 8080, celà va-t-il en faire un lapin "neuf" bien qu'un compte soit déjà enregistré avec son adresse mac?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7125

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:48

Répinse du Doc : NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13309

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:33

Si c'est un Nabz... La réponse est OUI... en 8080 ca fera un nouveau compte tout neuf !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
igorius
Lapin nain
Lapin nain
igorius


Age : 53
Localisation : Gex
Nabaztag : Djobidjoba (v1)
Nbr de messages : 5
Carottes : 6476

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:38

Euh...là je crois voir 2 réponses qui partent, comment dire, dans deux directions opposées. Mais qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell


Age : 48
Localisation : Gard
Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 6493

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 11:40

Je vais sans doute avoir l'air bête là, mais c'est quoi exactement cette histoire de 8080???
Revenir en haut Aller en bas
igorius
Lapin nain
Lapin nain
igorius


Age : 53
Localisation : Gex
Nabaztag : Djobidjoba (v1)
Nbr de messages : 5
Carottes : 6476

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:11

"Cette histoire de 8080" consiste à modifier le port utilisé par le lapinou sur le serveur Violet de façon à palier les problèmes de cartes wi-fi possédant la même adresse mac. Je suis sur de ne pas être clair et donc une fonction recherche dans le forum répondra sans aucun doute à ta question.

En tous cas, après avoir essayé de contacter violet via leur site depuis plus d'une semaine et ce sans succès, j'ai envoyé directement un mail à bug@violet.com et mon pb a été traité quasiment dans la foulée. Djobidjoba est à nouveau opérationel. Chapeau Violet!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Gold Nabz
Gold Nabz
Claire


Age : 44
Localisation : Paris
Nabaztag : Froum (V1)
Nbr de messages : 531
Carottes : 6808

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:39

Bon c'est un peu tard mais venant de brancher mon lapin d'occaz', il suffit de se connecter avec son ancien compte et une fois le lapin opérationnel, on peut changer son nom et son mdp dans le profil et voilà !

8)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7125

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:25

Une explication simple et complète du bon usage du lapin d'occasion cheers Bravo Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Dalwyn
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 6480

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Mon lapin est content   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 7:45

Claire a écrit:
Bon c'est un peu tard mais venant de brancher mon lapin d'occaz', il suffit de se connecter avec son ancien compte et une fois le lapin opérationnel, on peut changer son nom et son mdp dans le profil et voilà !

Cool

Ah si on avait su ça......

Bon cela dit, j'ai attendu une bonne dizaine de jours mais cette attente a été couronnée de succès puisque un matin m'attendait un mail du support me disant qu'ils allaient supprimer les doublons.... quelques heures plus tard et apres quelques manips recommendées par le dit support, mon lapin avait de nouveau lle sourire. Et moi je suis content. sunny

/Dalwyn, lapin amateur de bière.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7125

Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 9:52

Bravo Dalwyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Lapin d'occasion...comment le connecter? Empty
MessageSujet: Re: Lapin d'occasion...comment le connecter?   Lapin d'occasion...comment le connecter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin d'occasion...comment le connecter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help - Comment se connecter au lapin ?
» Comment connecter un lapin à une Télé2box
» helppppppp !!!! COMMENT CONNECTER MON LAPIN TAG AVEC NUMERICABLE ????
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» Comment connecter mon nabaztag sur ma freebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: