| Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G | |
|
+5sixties Jay nabazland nabilou faipassa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
faipassa Lapin nain
Localisation : Trop loin de la mer Nabaztag : Photo, VTT, Voyages Nbr de messages : 20 Carottes : 6999
| Sujet: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 1:05 | |
| Bonsoir à tous, Ben voila, comme un certain nombre d'entres vous, mon lapin est rebel et refuse son compagnon WAG54. J'ai bien lu tous les différents fils sur l'installation et la configuration. Ca fait 3 heures que j'essaie dans tous les sens...Il est 01h02 et le mamifere reste buté :| - OS : WINDOWS XP SP2 - Routeur: LINKSYS WAG54G - Sécurité: WEP (au départ puis nouvel essai sans rien) - Connexion: ADSL / Wanadoo. J'ai bien tout suivi ce qu'on disait de faire: - J'ai activé le DHCP pour accéder au lapin par wifi: OK - J'ai edité la page (rouge) de config du lapin: OK - J'ai fait un scan pour voir si mon lapin reconaissait mon reseau wifi:OK - J'ai saisi les parametres de connexion dans la config du lapin: OK - J'ai fait update + start: PAS OK DU TOUT. Mon lapin passe à l'orange et le premier voyant refuse de s'arreter de clignoter...Pas bon signe pour la connexion wifi si j'ai bien compris - J'ai désactivé le WEP sur mon routeur : OK - J'ai désactivé le WEP sur mon PC pour vérifier que mon routeur etait bien a jour: OK - J'ai refait la manip dans la config du lapin: OK - J'ai fait update + start: PAS OK DU TOUT. (même symptomes) Rien a faire, impossible de les faire discuter ensemble. Si l'un d'entre vous a reussi a faire la manip, je suis preneur de tout traitement vétérinaire Ps: Liloo, pour les photos, il faudra attendre un peu, car mon lapin est actuellement privé de séance photo. ca lui apprendra à ne pas vouloir collaborer merci d'avance Fpsa | |
|
| |
faipassa Lapin nain
Localisation : Trop loin de la mer Nabaztag : Photo, VTT, Voyages Nbr de messages : 20 Carottes : 6999
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 1:13 | |
| Question subsidiaire: Notre lapin sait parler 802.11G ou c'est encore une 802.11B :?:
(parce que tous mes essais, je les ai fait en 'G'...)
Fpsa | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 9:10 | |
| Salut Fpsa
Le Nabaztag est en 802.11B. Mais tu n'as besoin de rien faire au niveau du routeur. C'est (normalement) sans impact.
En plus de la clé WEP, n'y a t il pas un niveau de sécurité supplémentaire avec les adresses MAC ? Ne dois tu pas saisir toutes les adresses MAC qui peuvent passer par le routeur ?
A+ | |
|
| |
faipassa Lapin nain
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 9:18 | |
| Salut Nabilou, Merci pour cette réponse rapide. En ce qui concerne le WEP et MAC, j'ai d'abord essayé avec et finalement pour etre sur que cela ne venait pas de cela, j'ai tout désactivé au niveau du routeur LINKSYS (plus de controle de la MAC adr et plus de WEP). Heureusement que le paramétrage est tip top chez eux et que l'on peut faire ce que l'on veut au niveau des params du routeur Sinon pour le 802.11, je sais que normalement le 'G' supporte le 'B' automatiquement, mais comme je n'ai plus de pistes ou chercher, toutes les possibilités sont les bienvenues Fpsa | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 9:22 | |
| Ton Nabaztag détecte bien ton réseau Wifi mais il n'arrive pas à s'y connecter. C'est ça ?
Pour la clé WEP, as tu respécté la casse (majuscule, minuscule) ? As tu bien spécifié au Nabztag que ton routeur s'occupait de tout (cf doc d'install du Nabaztag)? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 10:07 | |
| - faipassa a écrit:
Sinon pour le 802.11, je sais que normalement le 'G' supporte le 'B' automatiquement, mais comme je n'ai plus de pistes ou chercher, toutes les possibilités sont les bienvenues
Je ne pense pas que ton problème soit ici -plutot un pb d'identification, mais j'avasi spécifiqument paramétré ma borne en wifi G uniquement... et don mon lapin ne se connectait pas. _____________________________
Dernière édition par le Mar 4 Oct 2005 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Jay Lapin nain
Nbr de messages : 26 Carottes : 7030
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 11:53 | |
| - faipassa a écrit:
- Salut Nabilou,
Sinon pour le 802.11, je sais que normalement le 'G' supporte le 'B' automatiquement, mais comme je n'ai plus de pistes ou chercher, toutes les possibilités sont les bienvenues
Fpsa Ah non, pour une raison (technique) que j'ignore, j'avais configuré ma borne en 802.11G et ca ne marchait pas (donc le G ne supporte pas vraiment le B comme tu dis) ... J'ai donc configuré ma borne (AP) pour accepter le B et G en même temps ... et la ca a marché ! Conclusion : si ta borne propose un mode B+G, choisi celui ci, mais si elle ne te propose que B ou G, il faut impérativement que tu choisisses le B, car en mode "G seulement", l'AP ne capte pas les signaux émis en B par le lapin. Romain. | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 12:26 | |
| Salut Romain, Si je te suis bien cela veut dire que si il n'y a pas l'option B+G alors t'es bridé en mode B pour faire fonctionner ton Nabaztag Pas top, ça ! | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 12:46 | |
| Bjour Nabilou, En fait, généralement les config sont en B+G, on peut parfois paramétrer en G only, si par exemple on a que du G... Mais ce n'est pas le fonctionnement classique.
@tous Je viens de lire rapidement la doc du LINKSYS WAG54G ftp://ftp.linksys.com/international/userguides/wag54g_ug.pdf je n'ai rien vu de spécial. Ptet qu'un autre oeil y trouvera quelque chose.
Bonne Journée _____________________________
| |
|
| |
faipassa Lapin nain
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Mer 28 Sep 2005 - 17:16 | |
| Merci à tous pour vos pistes. Je vais essayé cette histoire de point G ce soir ;-)
je vous tiens au courant.
Fpsa | |
|
| |
sixties Lapin nain
Nbr de messages : 1 Carottes : 6994
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 9:29 | |
| SLt à tous,
Je confirme que mon lapin marche bien avec un WAG54G.
où en es-tu ?
@+ | |
|
| |
Jay Lapin nain
Nbr de messages : 26 Carottes : 7030
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 10:29 | |
| - nabilou a écrit:
- Salut Romain,
Si je te suis bien cela veut dire que si il n'y a pas l'option B+G alors t'es bridé en mode B pour faire fonctionner ton Nabaztag
Pas top, ça ! Oui c'est ce que j'ai dit ... mais visiblement, d'après Landry, l'option B+G semble être l'option par défaut sur les AP compatibles 802.11G ... ce qui n'est pas le cas sur la Borne Airport ... d'où mon intervention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 11:50 | |
| - Jay a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit ... mais visiblement, d'après Landry, l'option B+G semble être l'option par défaut sur les AP compatibles 802.11G ... ce qui n'est pas le cas sur la Borne Airport ... d'où mon intervention. Si si c'est par défaut en B+G mais je l'avais mis en G uniquement pour faire le malin.... Ben fallait pô _____________________________
| |
|
| |
faipassa Lapin nain
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 12:11 | |
| Salut Sixties,
Pourrais tu m'indiquer les parametres que tu as utilisé et me confirmer que tu es bien passé en B ?
merci d'avance Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 12:38 | |
| - sixties a écrit:
- SLt à tous,
Je confirme que mon lapin marche bien avec un WAG54G. où en es-tu ? @+ C'est une bonne nouvelle çà... C'est que ca peut marcher Tout n'est plus qu'une question de paramètres... T'es vraiment certain de ta clé WEP? _____________________________
| |
|
| |
faipassa Lapin nain
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 22:16 | |
| Ouf !!! Ca y est, c'est réglé. C'était bien du au mode 802.11 à utiliser. Mon routeur était "forcé" en 802.11g quand le lapinou voulait lui faire la causette en 802.11b. Dès que j'ai changé les paramètres du routeur vers un mode "Mixed", en 10 secondes c'était réglé et j'ai pu entendre la douce voix de mon nouveau compagnon Ps: Liloo, promis, le prochain poste, c'est pour les photos Un grand merci à tous pour votre aide. Faipassa | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 22:32 | |
| - faipassa a écrit:
- Ouf !!!
Ca y est, c'est réglé. C'était bien du au mode 802.11 à utiliser. Mon routeur était "forcé" en 802.11g quand le lapinou voulait lui faire la causette en 802.11b. Dès que j'ai changé les paramètres du routeur vers un mode "Mixed", en 10 secondes c'était réglé et j'ai pu entendre la douce voix de mon nouveau compagnon
Je suis content que tu aies trouvé, c'est tellement frustrant d'avoir un nouveau joujou, pis ki marche pô. Occupe t'en bien.... Si c'est comme tous les animaux s'il est heureux il va se reproduire..... - je m'égare - Landry PS. c'est koi son ptit nom ? _____________________________
Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Liloo Nabazteur/trice
Localisation : Paris Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines Nbr de messages : 1426 Carottes : 7019
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 22:33 | |
| Youpiiii Bravo à tous (uéué je sais, je n'aide pas beaucoup, mais vous aviez l'air très efficaces ^^)... et oui, les photooooos maintenant | |
|
| |
faipassa Lapin nain
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Jeu 29 Sep 2005 - 22:55 | |
| - nabazland a écrit:
- PS. c'est koi son ptit nom ?
Rendez-vous prochainement dans la section "presentation" | |
|
| |
nabilou Nabazdmin
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Ven 30 Sep 2005 - 9:41 | |
| Super !
Bravo Fpsa.
Peux tu faire une copie d'écran du paramètre sur ton routeur ? Cela pourra être utile pour d'autres. Merci. | |
|
| |
faipassa Lapin nain
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Sam 1 Oct 2005 - 13:06 | |
| - nabilou a écrit:
- Super !
Bravo Fpsa.
Peux tu faire une copie d'écran du paramètre sur ton routeur ? Cela pourra être utile pour d'autres. Merci. Bien evidemment: a+ Fpsa | |
|
| |
Roland68 Lapin nain
Nbr de messages : 6 Carottes : 6937
| Sujet: attention au choix du canal sur le routeur Ven 25 Nov 2005 - 21:45 | |
| si le canal depasse le canal wifi 11 ca ne marche pas ... le lapin ne voit pas le routeur .... j'étais sur 13 avant d'avoir le lapin .... | |
|
| |
MarcAurèle Lapin nain
Age : 41 Localisation : London Nabaztag : MarcAurele (V2) Nbr de messages : 36 Carottes : 6531
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Lun 8 Jan 2007 - 22:15 | |
| J'ai le même problème avec un linksys WAG354G Je suis en mixte J'ai enlevé l'authentification MAC car j'étais pas tout à fait sure que le "numéro de série" soit bien l'adresse MAC du lapin J'ai une clef WPA mais pas d'erreur possible car je l'ai copiée/collée depuis la page de config du routeur Et malgré ça 4 diodes obstinément oranges... Pourquoiiiiiiii tant de haine? | |
|
| |
MarcAurèle Lapin nain
Age : 41 Localisation : London Nabaztag : MarcAurele (V2) Nbr de messages : 36 Carottes : 6531
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Lun 8 Jan 2007 - 23:14 | |
| Haha me voilà connectée, merciiiiiiiiiiiiiiiii marfab/PetitBrou de m'avoir si gentiment dépannée et de ne pas (trop) m'avoir fait honte: quand on fait un test en écrivant quelque chose dans la SSID, si après on le prend dans la liste déroulante, il tient toujours compte de ce qui a été écrit si on ne l'efface pas...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
/me heureuse | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G Lun 8 Jan 2007 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G | |
| |
|
| |
| Mon lapin refuse son conpagnon LINKSYS WAG54G | |
|