| Premier lapin : mac et free box + airport | |
|
+3aerosmiss marfab loutrinette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loutrinette Lapin nain
Age : 43 Localisation : Marseille Nabaztag : Shamba (V2) Nbr de messages : 30 Carottes : 6504
| Sujet: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 22:48 | |
| Bonjour tout le monde! J'aurais préféré ne pas avoir à passer par là mais même après lecture et relecture de toute les aides je n'arrive pas à connecter mon lapin/pin qui ne reconnait pas mon réseau wifi (lumières toutes oranges).
Comme je ne suis connectée au wifi que depuis samedi (achat d'une petite borne airport) et que j'ai pas mal galéré à la faire fonctionner, je me dis que je m'y suis sans doute mal prise et que c'est ma config de wifi qui va pas mais je sais pas comment le faire bien :(
Je suis une loutre perdue avec un lapin/pin tout triste... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 22:53 | |
| | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
Age : 43 Localisation : Marseille Nabaztag : Shamba (V2) Nbr de messages : 30 Carottes : 6504
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 22:56 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 22:59 | |
| | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:05 | |
| - marfab a écrit:
- arrrggg
N'est ce pas... Je vais dormir et reprendre à zéro demain ma config d'airport. La nuit porte conseil il parait.:o | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:06 | |
| Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus. Promis je fais une formation Mac accélérée. | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:07 | |
| - marfab a écrit:
- Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus. Promis je fais une formation Mac accélérée.
Bah c'est gentil de m'avoir répondu, je vais secouer quelques informaticiens demain et ensuite ça ira mieux:D | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:12 | |
| Un p'tit reboot et ça fait des merveilles un informaticien Sinon, essaie de nous faire des screenshot et de les poster ici pour qu'on essaie de voir ce qui ne va pas (enfin, nous.. Les Mac-quiens quoi ) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:17 | |
| Tadaaaaaaaaaaaaa!! Le suspens est à son comble!!
:smileyquifaitleroulementdetambour: | |
|
| |
coxynell Platinum Nabz
Age : 48 Localisation : Gard Nabaztag : coxynell (V2) Nbr de messages : 1273 Carottes : 6528
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Lun 5 Fév 2007 - 23:19 | |
| | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 12:22 | |
| Y a du progrès, j'arrive à 3 vertes et le nez orange. Ca doit être la bonne piste. Je m'y remet ce soir. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 12:42 | |
| Vérifie bien l'adresse de connexion au site nabaztag ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 12:47 | |
| Wééééééééééééééé!!!! +1 avec Nabobyz | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 13:48 | |
| Non on criera victoire avec l'adresse de plate forme : 193.149.120.33/vl | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 13:52 | |
| Roh le rabat joie ! C'est tout pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 14:59 | |
| Woah c'est normal, on ne lutte pas contre le caractère de son signe astral chinois | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Préverenges - Suisse Nabaztag : Sushimimi (V2) Nbr de messages : 230 Carottes : 6531
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 16:54 | |
| si tu veux qu'on le fasse en pas à pas envoie-moi un mp (j'ai moi même pas mal galéré pour ma config mac et ma borne airport...)
good luck ! | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 19:48 | |
| - yperey a écrit:
- si tu veux qu'on le fasse en pas à pas envoie-moi un mp (j'ai moi même pas mal galéré pour ma config mac et ma borne airport...)
good luck ! Mp envoyé. On va faire ça parce que là je patauge... | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
| |
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mar 6 Fév 2007 - 22:25 | |
| Je pense que dans la page de configuration de ton lapin, l'adresse de gateway est 192.168.1.1 (cf : http://www.picoodle.com/view.php?srv=img01&img=/7/2/6/f_configp3m_e1cdd7f.jpg)
et ton DNS normalement, si je ne me plante pas doit être identique. Sinon essaye celui de Free. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mer 7 Fév 2007 - 10:25 | |
| Bon... En fait, il n'y a pas à se prendre la tête coté Airport.. Pis faut éviter de bidouiller tout les paramètres au risque de ne plus être dnas un contexte Wifi mais purement Airport...
Coté Airport 1- remets ton canal sur Automatique, 2- remets ta configuration TCP/IP (coté Ethernet) en DHCP...
Coté Mac - le firewall n'interfère pas dans la communication de ton lapin > Airport
Coté Lapin Pour faire simple quand on peut faire compliqué... 1- mets toi en DHCP, 2- vérifie ton firmware... Je crois que c'est le 10 le bon.. 3- en effet il faut mettre l'IP du serveur Violet... 4- au niveau du mot de passe, si tu es en WEP, il ne faut pas mettre ton mot de passe Airport mais ton mot de passe 'équivalent réseau' que tu obtiens en cliquand sur le cadenas dans la barre d'icone de l'utilitaire airport (un copier coller est le plus pratique).
Voilà.... _____________________________
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mer 7 Fév 2007 - 11:13 | |
| Merci ô grand Maître. Faut réellement que je fasse une formation Mac. | |
|
| |
loutrinette Lapin nain
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mer 7 Fév 2007 - 13:24 | |
| Dès que la grippe a arrêté de prendre mes neurons en otage je mets vos conseils en pratique. Tout façon je vais déjà tenter de brancher ma borne airport express autrement parce qu'en fait jusque là je l'avais branché à mon emplacement sur le switch que j'utilise pour partager ma freebox avec mon chéri mais en fait ça fait beaucoup de dérivatif (freebox>>CPL en bas>>CPL en haut>>switch>>borne airport), je vais réduire à freebox>>borne airport ce qui est de plus nettement plus logique mais je suis pas logique en ce moment | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport Mer 7 Fév 2007 - 13:28 | |
| Euh CPL en éthernet à l'arrivée ? pourquoi pas un CPL wifi en bas et en haut ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier lapin : mac et free box + airport | |
| |
|
| |
| Premier lapin : mac et free box + airport | |
|