| NeufBox4 + Nabaztag/tag | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chamalove Lapin nain
Age : 40 Localisation : toulouse Nabaztag : chamalove31 Nbr de messages : 39 Carottes : 6489
| Sujet: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 11:13 | |
| Nonjour à tous, je viens de rejoindre la communauté de ces possesseurs de fabuleux lapin, mais j'ai quelques soucis pour le connecter.En fait depuis hier 19h, je galère et je n'ai toujours pas réussi à avoir ne serait-ce qu'une led verte. J'ai la nouvelle neufbox wifi, un macbook wifi sous osX.4
J'explique ma situation: J'arrive à avoir les diodes bleus, puis je me connecte au réseau NabaztagXX, j'arrive à la page de configuration que je remplie, puis j'obtiens une nouvelle page, les leds passent les 4 au orange mais jamais au vert. J'ai envoyé un mail au support technique pour leur faire part de mon problème, mais peut être certain ont eu ce problème.
Merci de votre aide, j'aimerai tant que mon lapin prenne vie... | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 11:24 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 11:25 | |
| Normalement tu dois rentrer le SSID et la WEP de ta Neufox 4.
Si j'ai bonne mémoire cette dernière a un filtre sur adresse MAC. Il y a un petit bouton dessus (cadenas). Une fois que tu as bien entré le SSID et la clé WEP et cliqué sur Start and Update, il faut appuyer sur le bouton sur la Neuf Box | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 11:25 | |
| http://maj.neuf.fr/web/doc/NBoxT4.pdf | |
|
| |
chamalove Lapin nain
Age : 40 Localisation : toulouse Nabaztag : chamalove31 Nbr de messages : 39 Carottes : 6489
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 11:43 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Pour le nom de mon réseau, il n'y a pas de problème et j'ai vérifié la clé wep plusieurs fois. Marfab, j'ai bien fait tout ce que tu as décrit mais rien ne change... Il y a un point que je ne comprends pas:tu parles de filtrage d'adresse MAC. Sur la page de config "192.XX.X.X" , j'ai un onglet avec "filtrer l'accès par adresse MAC" qui est désactivé.
Est de cela dont tu parles? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 12:11 | |
| Ok si le filtrage MAC n'est pas activé. C'est étrange... Si le lapin trouve la Neuf box (première led verte) la seconde t'indique qu'il a obtenu une adresse IP de ta Neuf Box hors ce ne semble pas être le cas.
Dans ce que nous avons rencontré il peut s'agir : du SSID (attention à bien respecter l'écriture majuscule et minuscule) et/ou la clé WEP mal saisie (ne pas mettre les ":") le Canal (11 de préférence) et/ou enfin le filtrage sur adresse MAC. | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 12:15 | |
| Il faut donc que j'active le filtrage sur adresse MAC? sur la page de config de ma NB4, j'ai un onglet avec "adresse MAC Autorisées", faut il que j'y rentre des coordonnées?
merci | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 12:16 | |
| Rentre le numéro de série du lapin pour voir. | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 12:28 | |
| j'ai rentré le numéro de série du lapin et toujours rien à faire. les leds sont orange, celle de gauche clignote puis s'arrête | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 13:11 | |
| Je sais pas si les problèmes que je rencontre sont fréquents, mais c'est embêtant. est-ce qu'il se pourrait que le lapin soit défectueux? ait-il déja arrivé à l'un d'entre vous de ne pas réussir à configurer le lapin? | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 13:13 | |
| A prioris, on y est toujours arrivé. Parfois ça a pris du temps, on s'est bien creusé la tête mais on y est arrivé. | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 13:23 | |
| c'est encourageant même si là, avec ma copine, on commence à désespérer... | |
|
| |
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 13:31 | |
| | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 13:48 | |
| j'ai eu lun gars de chez violet qui m'a renseigné, on a tous vérifié: de la page de config du lapin à la page de config de mon FAI... il n' a pas trouvé mais il était super sympa. il m'a conseillé de l'essayer chez un ami qui a le wifi et de tester le lapin | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 13:48 | |
| - chamalove a écrit:
- j'ai eu lun gars de chez violet qui m'a renseigné, on a tous vérifié: de la page de config du lapin à la page de config de mon FAI...
il n' a pas trouvé mais il était super sympa. il m'a conseillé de l'essayer chez un ami qui a le wifi et de tester le lapin merci aerosmiss, je vais voir ce que je trouve | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 14:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 14:16 | |
| A 99% ça n'est jamais la faute du lapin de toutes les façons. | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 14:32 | |
| j'ai lu ce post, et j'ai de nouveau vérifié que le filtrage sur adresse MAC n'était pas activé, puis j'ai vérifié le numéro de série du lapin et enfin je suis passé en "shared key" mais rien n'y fait... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 14:46 | |
| Tu nous fais des copies écran de ta page de configuration et de la page de configuration avancée s'il te plait ? | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 16:53 | |
| sur les conseils du gars de chez violet, je suis allé le faire échanger je vous tiens au courant dans les minutes qui suivent... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 17:16 | |
| Groumpf... y a un élément qui nous a échappé dans l'analyse du problème | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 17:21 | |
| Le gars de chez violet m'a dit qu'il ne comprennait pas d'ou vener le problème, il m'a donc suggéré que ca pouvait être la carte wifi du lapin qui déconner. Il m'a donc conseillé de changer le lapin. | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 17:44 | |
| bon je dois être mauvais car je n'y arrive décidemment pas... comment faire pour vous envoyer des copies d'écran...? merci[/url] | |
|
| |
chamalove Lapin nain
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 17:49 | |
| Au moment ou on le configure nous avons le nez qui clignote en vert une seule et unique fois !!! grrrrrrr | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag Mer 21 Fév 2007 - 17:49 | |
| alors tu enregistres tes "impr ecran" dans des fichiers. Ensuite tu fais "inserer une image" quand tu posts le message, et tu suis la notice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NeufBox4 + Nabaztag/tag | |
| |
|
| |
| NeufBox4 + Nabaztag/tag | |
|