|
| Cron / Wincron ? | |
| | Auteur | Message |
---|
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Cron / Wincron ? Lun 26 Fév 2007 - 13:06 | |
| Salut tlm Voilà, j'avais mon pc qui tournait tout le temps avec un Wincron dessus (petit outil fait maison équivalent au Cron pour Windows) qui s'occupait de gérer toutes les tâches automatiques de mon site (vérification du status de l'API, vérification de la validité des tokens, appels aux procédures d'envoi de flux RSS et d'alertes EMail)... Le problème est que je ne peux plus faire tourner mon pc en permanence et donc je ne peux plus utiliser toutes ces tâches automatisées Est-ce que quelqu'un a un pc qui tourne 24/24 et accepterait de faire tourner le prog sur sa machine (ou un simple cron pour un linuxien) ou sur son serveur dans le cas où le serveur permet les tâches cron ? (mon serveur refuse de me laisser utiliser leur cron :-/ ) Merci d'avance à toute personne qui se porterait volontaire _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6587
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Lun 26 Fév 2007 - 14:26 | |
| Il y a http://www.cronjobs.org/ qui permet de déclencher un appel http à intervalles régulier. Le service est gratuit ou payant en fonction de ce que l'on utilise. Par exemple, un appel http toutes les heures sans stockage du résultat est gratuit. | |
| | | Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6838
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Lun 26 Fév 2007 - 14:45 | |
| J'ai un PC qui tourne 24/7, si ça t'intéresse | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Lun 26 Fév 2007 - 15:33 | |
| @Le_Zepf : tu te reconvertis dans l'hébergement ? | |
| | | Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6838
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Lun 26 Fév 2007 - 17:24 | |
| lol, non juste que si je peux rendre service, pourquoi pas, cela dit mon pc est loin d'être un fourdre de guerre et il faut le garder stable surtout... c'est celui qui est relié à la maison lol | |
| | | tuxit Lapin nain
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Mar 27 Fév 2007 - 9:28 | |
| Il y a webcron aussi: http://www.webcron.org | |
| | | BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Mar 27 Fév 2007 - 14:41 | |
| cronjobs, je connaissais pas mais ils marquent que c'est gratuit et dés que tu crées une nouvelle tâche, ils te donnent le prix... J'ai pas confiance en ce genre de truc :-/ Pour Wincron, j'avais déjà regardé, il me permet effectivement de faire certaines des actions qu'il me faut mais malheureusement pas toutes parce que le délai minimum entre 2 exécutions de la tâche est d'une heure, ce qui est trop pour mon cas :-/ Le_Zepf > Merci beaucoup pour ta proposition, j't'ai envoyé un PM avec plus d'infos, si t'es toujours d'accord et que je trouve pas d'autres solution, je ferai appel à toi _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
| | | oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6587
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Mar 27 Fév 2007 - 16:00 | |
| - BigPanda a écrit:
- cronjobs, je connaissais pas mais ils marquent que c'est gratuit et dés que tu crées une nouvelle tâche, ils te donnent le prix... J'ai pas confiance en ce genre de truc :-/
Tant que tu ne leur laisse aucun moyen de paiement tu ne risques pas grand chose... Mais bon si tu veux une période inférieure à 1 heure c'est systématiquement payant alors... Pour info, dans une future version d'OpenNab, on implémentera un cron parce que, après tout, s'il y a un ordinateur que beaucoup d'entre nous laissent allumé en permanence, c'est bien le lapin... | |
| | | Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? Mer 28 Fév 2007 - 16:57 | |
| - Le_Zepf a écrit:
- c'est celui qui est relié à la maison lol
un topic domotique !! un topic domotique !! un topic domotique !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cron / Wincron ? | |
| |
| | | | Cron / Wincron ? | |
|