Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nabaztag/tag avec 4 lumières oranges

3 participants
AuteurMessage
twentytwo
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 6440

nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Empty
MessageSujet: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 9:15

En revenant d'un petit WE, j'ai trouvé mon nabaztag/tag avec toutes ses lumières allumées en orange.

Je l'ai depuis le 2/4 et j'avais réussi à le faire fonctionner. Il me disait la météo, faisait son tai chi...

J'utilise un pc, une connexion wifi sur mon portable et un routeur dlink branché sur mon modem terrayon (fournisseur accès teledisnet en belgique). Au début, j'avais crypté ma connexion et tout fonctionnait.

J'ai fait le test débrancher/rebrancher, j'ai essayer de le reconfigurer avec et sans cryptage. Rien n'y fait, il reste désespérément orange. Il n'essaye même plus vraiment de chercher le réseau.

Mon lapin est à un peu plus d'un mèrtre de ma connexion wifi.

Y a-t-il une solution ou vaut-il mieux que j'aille le reporter à la FNAC où je l'ai acheté?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7025

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 9:38

Salut,

Tu as bien essayé de voir si, en enlevant toutes les protections de ton réseau, ton lapin pouvait fonctionner?

Si tu arrives à te connecter sur lui en passant par le mode "bleu", à mon avis c'est un problème à partir de ton réseau. Est-ce qu'il n'y aurait pas un paramètre qui aurait changé?
http://aerosmiss.free.fr
twentytwo
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 9:52

Mon réseau 'est plus crypté, donc accessible à tous.

Je n'avais pas modifié mon réseau vu que j'étais absente quand le problème c'est passé et comme à ce moment-là mon réseau était crypté, personne n'est censé l'avoir modifié.

Je sais me mettre en mode bleu.

Le truc, c'est qu'il passe très rapidement d'une lampe verte+3 oranges dont une qui clignote à 4 oranges.

J'ai vu quelque art qu'on parlait du réseau ad hoc, mais si je me mets dans ce mode de connexion, plus rien ne marche pour ma connexion wifi.
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:11

Alors, on reprend depuis le début yellownabzsmile

Le mode ad-hoc (ou mode bleu) ne sert qu'à configurer les tag (et non les tag/tag) donc tu n'as rien à aller chercher de ce côté là.

La lampe verte + 3 oranges = tout retourne à l'orange, c'est que ton lapin n'arrive même pas à sniffer ton réseau.

La configuration du lapin reproduit celle de ton routeur donc, est-ce que tu peux nous envoyer des copies d'écran de la page de configuration wifi de ton routeur et celles des deux pages de configuration de ton lapin s'il te plait?
twentytwo
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:36

je vais faire ce que je peux étant donné que je ne suis pas experte et donc pas surede ce que tu me demandes.

Quand je clique sur état de connexion sans fil et que je vais dans propriétés, je vais dans la page configuration réseaux sans fil. Là, dans la liste des réseaux favoris, j'ai mon réseau, à savoir dlink. Pour les propriétés de ce réseau :
onglet association =>nom réseau (SSID) dlink et uthentification réseau : ouvrir et cryptage des données désactivés.
onglet authentification : tout est en gris sauf le gros attention avec l(authentification IEEE 802.1x ne peut fonctionner sur les réseaux d'égal à égal (ad hoc) ou les réesaux sur lesquels le cryptage des données est désactivés.
onglet connexion : me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée est coché.
dans avancé de la page configuration sans fil : accès réseau, tour réseau disponible est coché.

dans l'onglet avancé de la page propriétés de connexion sans fil : le pare-feu windows est activé et dans partage de connexion internet, rien n'est coché.

Voilà déjà ce qui concerne mes infos de connexions à internet.

Je vais aller sur l'adresse de configuration de mon router et faire des print screen.
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7161

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:16

Bonjour,

Tu as un lapin avec nombril. Il marchait jusque là. Donc normalement, deux petites choses simple à faire :
- Reboot du routeur (le débrancher et le rebrancher)
- Une fois le routeur reparti, débrancher puis après 10 secondes rebrancher ton lapin.

Pas la peine d'aller faire d'autres manipulations selon moi
http://www.internetmobile20.com
twentytwo
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:02

salut,

en revenant de mon repas de paques chez mes beaux-parents, mon lapin semble être de nouveau actif.

Il a actuellement 3 lampes jaunes qui clignotent sur le ventre.

Si je me souviens bien, il s'agit de la météo et ici il fait grand soleil.

Merci pour ton aide
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7161

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:20

Oh ben de rien.

Affaire classée pour le Doc yellownabzhappy
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:29

Et pour le forum aussi, je verouille yellownabzhappy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nabaztag/tag avec 4 lumières oranges   nabaztag/tag avec 4 lumières oranges Icon_minitime

nabaztag/tag avec 4 lumières oranges
Page 1 sur 1