Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:02

Bonjour à tous,

On m'a offert il y a quelques temps un nabaztagtag. Mais je n'étais pas arrivée à le connecter...
Là, j'ai décidé qu'il fallait vraiment que mon p'tit lapin prenne vie et je me repenche sur le problème, que voici :

Je pense que j'effectue bien toutes les manip' : branchement, lumières bleues, connection au nabaztagtag, configuration sur la page http:// 198... et après, mon lapin affiche désespérément 4 lumières orange.

Je précise que j'ai une Alicebox.

Voilou ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à dépasser ce stade fatidique des 4 lumières orange ? (je n'ai pas trouvé de réponse qui m'aidait dans les quelques recherches que j'ai faite sur ce forum...)
D'avance, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6961

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:15

Salut,

Vérifie bien le nom de ton réseau (SSID) souvent le nabaztag t'en donne un qui finit par channel XX et ça foire tout. réécrit le nom de ton réseau à la main souvent ça débloque le truc.

Autre chose, il me semble qu'il y a une association à faire avec l'Alicebox non? Dès que tu as cliqué sur update & start, fais l'association direct.

Regarde déjà ça et reviens vite nous dire ce qu'il en est ok? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:38

Merci de ton aide ! Je progresse : une lumière verte !

Effectivement, le nom de mon réseau se terminait par channel XX et j'ai donc entré le nom du réseau à la main.

Par contre, quand tu parles d'association à faire avec l'Alicebox, je ne vois pas de quoi il s'agit...

Résultat de la manip' : mon lapin a une lumière verte (celle de gauche), les autres sont orange. Celle du milieu clignote. Puis, tout redevient orange... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6961

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:10

Bon ...

Maintenant, il faut que tu vérifies dans la configuration de ta livebox si tu est en dhcp ou non. dhcp = la box attribue elle-même une ip au lapin. Si c'est le cas, tu mets, dans la configuration du lapin : dhcp enabled si ça n'est pas le cas,tu mets dhcp non enabled (ou tu coches ou décoches la case, je ne sais plus yellownabzwink ) tu inscrits l'adresse ip que tu vas lui attribuer sur la box. Il faut aussi que tu mettes le dns d'alice. = 212.216.172.62

Il faut savoir que la configuration du lapin est le reflet de celle de ta box. Il faut donc reporter les même renseignement de la box dans les champs à remplir du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7097

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:08

La Alice box sagem comporte outre un nom de réseau (SSID) et une clé WEP (cf cd fourni avec).

Elle a aussi comme le précise Aerosmiss un bouton d'association (REG) dans son dos. http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID=915&CatID=1124

Une fois ce bouton appuyé, tu as 10 minutes pour que ton lapin s'associe avec ton Alice Box. En fait cette association est équivalente à un filtrage sur adresse MAC. Le numéro de série de ton lapin est en fait son adresse MAC. Si tu ne peux pas associer automatiquement avec le bouton d'association de l'Alice Box il faudra le saisir à la main dans cette dernière.

On remerciera les FAI pour rendre encore plus compliqué l'ajout d'un matériel wifi chez soi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 7:57

Merci pour vos 2 réponses !

1. Voici les informations de ma box :
Type d'adresse : attribuée par serveur DHCP
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

C'est ce n° d'IP que je dois reporter dans mon lapin ? Avec le DNS donné plus haut ?
Mais... :| je ne sais pas où je dois aller pour configurer mon lapin...

2. Mon Alicebox n'est pas le modèle Sagem, mais le modèle Hitachi (avec les petites antennes !). Et il ne semble pas y avoir de bouton d'association REG au dos... Y a-t-il une association à faire avec ce modèle de box ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6961

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:19

Alors,

non, ça n'est pas cette IP que tu dois indiquer. Il faut commencer par vérifier si sur ta box, le dhcp est sur oui ou non. S'il est sur oui, tu n'as rien à faire (hormis peut-être indiquer le serveur DNS que je t'ai écrit plus haut pour être sure).

Tu dois indiquer une ip pour le lapin uniquement si tu as décidé au départ de les paramétrer toi-même. Tu dois donc dans ce cas uniquement primo sur la box ensuite sur le lapin indiquer une ip. Je ne pense pas que ça soit ton cas sinon tu le saurais non? yellownabzwink Dans le cas d'ip fixe, tu dois sur la page de configuration du lapin mettre dhcp sur non, indiquer l'ip et le dns, passerelle etc...

Sinon, je t'ai trouvé ça :

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID=925&CatID=1123
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catId=1123

Apparament, il n'y a effectivement pas d'association à faire via le modem hitachi via un bouton. Il y a une procédure via un logiciel mais bon... Enfin, tu trouveras tout plein de renseignements utiles dans ces pages.

Allez, courage, tu vas y arriver yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:51

Alors

1. Je ne vois nulle part écrit sur mon alicebox "DHCP"... donc, je ne peux pas te dire si c'est sur OUI ou NON... :|

2. Je ne crois pas avoir indiqué quelque part que je voulais paramétrer moi-même mon lapin.

3. Et j'avais déjà parcouru les pages que tu m'indiques hier, mais sans succès... mon lapin a toujours 1 lumière verte et 3 orange Rolling Eyes

Ce n'est quand même pas évident la naissance d'un lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:05

Je crois que je progresse...
Je viens de trouver la fameuse page "advanced configuration" (et oui, avec son p'tit lien en bas de droite, elle n'est pas facilement visible). Et sur cette page, j'ai rentré le DNS d'Alice que tu m'as donné plus haut, dans la case DNS Server... Mais mon lapinou n'a toujours qu'une lumière verte (et 3 orange). Il y a donc encore autre chose qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7097

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:32

Selon moi il faut déjà que tu rentres, avant d'aller dans la page de configuration avancée :
- Le SSID (nom de réseau) de ton Alice box. C'est du genre AliceXXX
- Ta clé WEP. Y a que toi qui la connait, sinon elle se trouve dans ton Alice box. Ceci implique que WEP encryption soit choisi également dans la page de configuration

Sur le lien Advanced configuration, laisses DHCP sur oui et ne mets rien dans les champs de saisie en dessous.
Sur Proxy server sur NO et rien dans les champs de saisie

Enfin tout en bas tu vas trouver Serial Number. Notes le. Tu pourras le comparer avec celui sur l'étiquette sous ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 9:19

Oui, oui, j'avais rentré mon numéro d'Alicebox dans la forme que m'avait indiquée Aerosmiss (ce que a permis à mon lapin d'avoir sa 1re lumière verte !). J'ai également entré ma clé WEP.

Ensuite, sur la page Advanced configuration, j'ai bien laissé DHCP sur Oui, et je n'avais rien entré dans les champs en-dessous (mais de mémoire, un champ était automatiquement rempli avec 255.255.255.0 ou qqchose comme ça).
Et j'ai également laissé Proxy Server sur No.

Et j'ai bien trouvé le serial number que j'ai noté... mais il n'a strictement rien à voir avec le numéro de mon lapin (on parle bien du numéro MAC du lapin ?).
Le serial number est un numéro super long (une quarantaine de nombres).
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympa
Lapin nain
Lapin nain
Olympa


Localisation : Paris
Nabaztag : Marvyn (V2)
Nbr de messages : 10
Carottes : 6475

Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 20:28

Problème résolu (avec l'aide patiente de Marfab worshippy ) !!

Le problème venait du fait que comme sur mon Alicebox était inscrit une clé WEP, et je pensais bien faire en la rentrant dans la page de configuration de mon lapin.
Or, en allant faire un p'tit tour sur les propriétés de mon Alicebox, il était écrit 'Cryptage des données : désactivé".
Donc, lors de la tentative de connexion suivante de mon lapin, au lieu de cocher "WEP encryption", j'ai coché "No encryption"... Et là, le miracle s'est produit : une lumière verte, puis 2, puis 3, et 4 !! Alleluia ! Et les oreilles ont bougé !

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la naissance de Marvyn ! yellownabzhappy
Merci encore à Marfab !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Empty
MessageSujet: Re: Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox   Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztagtag ne détectant pas mon réseau / Alicebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IP fixe sur Alicebox Aidez moi
» Probleme de parametrage alicebox
» AliceBox - 4 orange fixe
» help me... svp alicebox & lapin ... no connect
» nabaztag/tag & alicebox a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: