| Peut être futur problème avec les antennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toya Lapin nain
Age : 39 Localisation : mantes la jolie Nabaztag : Toya V2 Nbr de messages : 42 Carottes : 6438
| Sujet: Peut être futur problème avec les antennes Ven 13 Avr 2007 - 9:28 | |
| Hello, ayant mon super pinpin lapin chapin oys depuis peu (voir explication dans les présentations des civets), je pensais que la reconnaissance des objets était déjà sortie. Bon pas grave ça arrive "normalement" en avril...ou mai...
voici l'éventuel problème : La reconnaissance se fait via des puces antennes, c'est pratiquement le même principe que pour les cartes de transports style Navigo.
Hors, étant en plein dans le milieu (suis électrotechnicienne à la ratp), les cartes se démagnétisent et c'est due aux clefs, aimant et téléphone....
J'espère qu'on aura pas le même problème.... | |
|
| |
nabarjo Bronze Nabz
| Sujet: Re: Peut être futur problème avec les antennes Ven 13 Avr 2007 - 9:51 | |
| Hello,
Je viens de remonter ce point à notre directeur technique et ce type de problème ne devrait pas se présenter sur les puces RFID en préparation (la puce RFID a un comportement passif). Ce qui est vrai par contre c'est que la présence de champ magnétique (typiquement des objets métalliques) à proximité de la puce peut gêner son bon fonctionnement. | |
|
| |
toya Lapin nain
Age : 39 Localisation : mantes la jolie Nabaztag : Toya V2 Nbr de messages : 42 Carottes : 6438
| Sujet: Re: Peut être futur problème avec les antennes Ven 13 Avr 2007 - 9:56 | |
| donc pour ce qui concerne les clefs (comme dans la vidéo) ça risque d'être un peu dur... | |
|
| |
nabarjo Bronze Nabz
| Sujet: Re: Peut être futur problème avec les antennes Ven 13 Avr 2007 - 13:24 | |
| Je me suis mal exprimé. C'est la surface sur laquelle est collée le tag qui ne doit pas être métallique.
Dans la vidéo le tag est collé sur le porte clé. Par contre ça ne marchera pas sur une clé à molette ou une enclume (comme dans la vidéo). | |
|
| |