Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:35

Deja bonjour le gens je suis un ti nouveau ici lol
Alors mon ti lapinou Nabnanoo arrive a se connecter a mon alicebox mais cette blondebox veut pas lui donner d'adresse ip :'(
en gros mon lapin a un loupiote verte deux loupiottes orange et une loupiotte orange qui clignotte tout le temps :'(

Au secours aidez moi !!!!!!!!

Le pire c'est qu'il marchait tres bien tout a l'heure il m'a meme donné l'heure j'etait tout content :p enfin bref je vais postulez pour le nouveau casting de desperate houseboys

P.S mon lapin est un nabaztag/tag
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:44

Euhhh... je ne connais pas l'alicebox... Mais est-elle en mode routeur par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:59

OUI ... j'ai tout essayé mdr j'ai rentré l'addresse ip la passerel par defaut et le dsn directement dans mon lapin ca marche pas mieux qu'avec les paramettre " sortie d'usine " jais bien tout verifier et je comprend pas :s
ce soir je vais dormir chez un ami alors j'essayerais chez lui ( si ca marche je vais pas lui laissez quand meme yellownabzsmile ) pis ci ca marche ben c'est chez moi qu'il y a un pb

Alicebox c'est la box de Alice ... tu sais la pub en ce moment avec le bouquet canal+ dans l'offre
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:38

Tu me donnes la marque et le modèle de la Alice box s'il te plait ? Ca sent le bouton REG au dos de la Alice Box Sagem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:54

hé hé comment ta deviné lol oui c'est un sagem f@st 3302
mais j'ais deja debranchez et rebrancher ma tite blondebox et rien n'y change mon lapin fait la greve d'internet
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:13

Il faut appuyer sur le bouton d'association à l'arrière de ton alicebox (reg ou 1 selon les modèles) pour que ton alicebox (youhou) prenne en compte ton lapin. Regarde s'il n'y a pas eu des mises à jour récemment (d'autres maîtres de lapin ont eu de mauvaises surprises).
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:07

Bon n'est pas le docteur qui veut non plus.

Donc il faut aller dans ton Alice box. http://192.168.1.1 login et mot de passe alice/alice (j'invente rien c'est sur leur site : http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID=1025&CatID=1124)

Donc sur l'écran montré tu te mets en mode b+g, canal 11

Tu édites la liste des adresses MAC et tu ajoutes ton lapin.

Par la même occasion tu récupères le SSID (nom de réseau). La clé WEP est sous ton Alicebox

Dans la page de configuration de ton lapin, tu rentres le SSID et la Clé WEP.
Lien Advanced configuration, DHCP sur YES et rien dans les champs de saisie en dessous, Proxy sur NO et rien dans les champs de saisie en dessous.
Enfin, l'adresse de la plate forme tu dois mettre r.nabaztag.com/vl et surtout tu peux dans cette partie récupérer ton numéro de série (identique à celui de l'étiquette).

Avec cela tu devrais avoir les 3 leds vertes et le nez vert aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:34

Mdr ouah c'est bizard mais j'ai presque tout compris XD j'essayrais ca demain ( la tjrs chez mon pote j'ai essayer mon lapin chez lui et c'est encore pire que chez moi aussi il a une livebox donc ca aide pas lol)
Merci bcp a vous tous c'est trop gentil si mon lapinou marche je lui demanderais de vous faire une chanson rien que vous " youhou aerosmiss et marfab sont geniaux , youhou je suis vivant ... " bon ok ok j'arrete le carnage mais encore merci ^^ je vous tiendrais au courant de tout ca de que je pourais
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:47

Avec une Livebox, le SSID (nom de réseau) est sur l'étiquette ous la Livebox ainsi que la clé WEP (ne pas mettre les espaces) et il faut appuyer sur le bouton REG (Sagem) ou 1 (Inventel) et ça va aprtir tout seul yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:04

lol merci c'est gentil mais enfaite le pb c que j'arrive plus à acceder a la page de mon lapin mais bref la mon lapin marche toujours pas .... je vais continuer mon trifouillage lol
Pis si vraiment ca marche pas .. je vais etre au regret de me separer de lui .. yellownabzsad yellownabzsad yellownabzsad


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:09

Avant de trifouiller :
- regarde ton Alice box, repères et notes le SSID et la clé WEP. Tu peux me les communiquer par MP.
- regarde sur ton Alice box si tu as un bouton REG au dos et dis le nous
- décris nous les écrans que tu as ou si c'est le programme fourni par Alice qui gère les connexions sans fil

Si tu peux une copie écran de la page de configuration de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:20

hum oui j'ai un ti bouton REG et un autre REC
les conection sans fil sont géré par linksys et c'est un ecran tout vert
enfin ca j'y arrive sans pb pour changer de connection et passé de mon lapin a mon alicebox
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:27

Est-ce que tu as un cable branché entre ton Alice Box entre ton ordi et ta box? Si c'est le cas, débranche-le.

Il y a une chose que tu peux faire aussi : Tu mets ton lapin en bleu, tu fais un scan de tes réseaux, tu te déconnectes de ton réseau livebox puis te connectes sur ton réseau nabaztag. Si tu n'arrives pas à aller sur la page de configuration du lapin tu fais : démarrer - paramètres -connections réseau. Tu fais un clic-droit réparer sur l'icône de la connection wifi. Ensutie tu retournes dans ton navigateur internet et tu retentes de te connecter sur la page de paramétrage de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
alexou
Lapin nain
Lapin nain
alexou


Age : 32
Localisation : France
Nabaztag : Nabnanoo
Nbr de messages : 7
Carottes : 6213

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:44

Ca marche pas non plus yellownabzsad je commence a desesperer de le faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6826

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:46

Est-ce que tu as vérifié dans les propriétés de ta carte TC/Ip que la case obtenir une ip automatiquement est cochée?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:06

Groumpf... Que vient faire le lynksis ici ?? il fait quoi celui là, tu ne me l'as pas dit scratch Cela veut il dire que c'est le lynksis qui fait routeur ouifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Empty
MessageSujet: Re: Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou   Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon alicebox donne pas d'adress ip a mon lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un lapinou qui fonctionne avec une Alicebox Sagem?
» help me... svp alicebox & lapin ... no connect
» Probleme de parametrage alicebox
» nabaztag/tag & alicebox a l'aide
» IP fixe sur Alicebox Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: