Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de radio...je sais pas original le titre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natiwan kenobi
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 39
Localisation : Nimes/montpellier
Nabaztag : Timtom(V2)
Nbr de messages : 69
Carottes : 6147

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:59

Alors voici le topo!
Comme peut etre certains d'entre vous qui ont déjà aidé la boulette que je suis le savent déjà j'habite dans une cité universitaire... nabzhello1

Quel rapport allez vous me dire? J'y viens j'y viens un peu de patience!

Mon lapin est né dimanche dernier après quelques soucis mais il fonctionnait très bien...

Cette semaine, de retour à la cité U (je vous avez dit que j'y reviendrais! nabzcheers ) j'ai du regarder mon lapin tout éteint car pas de wifi ici.. nabzcry

Cependant un ami que j'ai croisé aujourd'hui m'a prété un emetteur wifi en usb (clé de marques Hercules) qui me permet, une fois brancher à mon pc lui meme relié a internet, de diffuser du wifi!
Après quelques arrachages de cheveux réglementaires j'ai réussi à connecter mon lapin!!

Seul bémol, il refuse de me lire la radio en streaming..pourtant ça marchait très bien chez moi le week end dernier..

Quand je lui dit "météo" il marche très bien te me ditr la météo, quand je lui dis n'importe quoi il me répond une phrase bateau du genre "heu pas compri". Il me lit bien les podcasts et tout.
Mais quand je dis "radio..." il fait la ptite musique, s'éclaire tout rouge en bougeant les oreilles..puis son nez clignote en violet normalement..puis ses oreilles rebougent et il reviens en position normale sans que rien ne se soit passé...

J'espere que vous me pardonnerez ce roman.. nabzshy nabzshy nabzshy nabzshy

Quelqu'un a une idée?C'est mon réseau qui est pas assez bien pour le lapin?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:00

Alors primo : tu vas nous expliquer comment tu as fait car celà fait des mois qu'on cherche à arriver à faire ce que tu as fait : utiliser un ordinateur PC équipé du wifi comme passerelle vers internet. Une chose pour être sure : lorsque tu éteins ton ordinateur, ton lapin est en rade non?

Maintenant, pour la radio, celà vient peut-être justement du fait que tu es connectée via une clef wifi et non pas directement à un réseau. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:14

Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup t'aider avec cette réponse car je ne savais pas que ce genre d'appareil existait...

Est ce bien de cela dont tu parles : http://www.lesnumeriques.com/article-53-1891-74.html

Je suis par contre très interréssé par son fonctionnement avec le lapin car j'ai un peu le même problème que toi...g pas de wifi au bureau :-(

Par contre avec la radio se serait bien mieux. Es tu certain que le service radio n'était pas en rade au moment de tes tests ? Enfin je suppose que tu as essayé à des moments différents...

Je vais suivre ce post de près et n'hésite pas à poster la solution si tu trouves..
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:42

...et cela pourrait aussi me permettre d'avoir mon Nabz dans la voiture. Ne riez pas, je cherchais depuis un certain temps à faire cela. Avec un abonnement 3G du genre : http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top=Y&identifier=PR6 et cette carte je pourrais utiliser mon pc portable comme borne wifi. Il suffit d'acheter un adaptateur pour pouvoir brancher tout cela dans la voiture et hop..voila mes alertes mails et rss dans la voiture :-)

En plus je pourrais connecter mon pocket pc au wifi et grâce à mon script (https://nabaztag.forumactif.fr/API-f3/Figurez-vous-que-mon-lapin-me-repond-lorsque-je-lui-parle-t1648.htm) qui me permet de dialoguer avec mon Nabz, je pourrais demander des infos (la radio, mon dernier message twitter, une blague, etc...) à mon lapin via une oreillette bluetoot..

Bon ok..je suis pas certain que tout cela fonctionne bien ensemble mais pourquoi pas..Reste le prix de l'abonnement sfr...

Reste aussi le risque de passer pour un geek profond mais finalement cela transformerait le nabz en une sorte d'assistant numérique. La killer apps du nabz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
natiwan kenobi
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 39
Localisation : Nimes/montpellier
Nabaztag : Timtom(V2)
Nbr de messages : 69
Carottes : 6147

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:52

C'est bien le matériel que l'on m'a prété!

Le lapin fonctionne toujours de la même façon : pas de radio!!

Cecpendant ce n'est pas la solution idéale même si on oublie la radio car le pc doit tout le temps être allumé pour que le lapin puisse rester connecté!!
Du coup je trouve que c'est une peu risqué de laisser ton ordi portable allumé en voiture tout le temp..tu pourrais bousiller le disque dur en cas de choc non?


M'enfin, c'est une idée marrante!

nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:14

Non car il existe des pc pour voiture qui s'allument et s'éteignent celon l'état de la voiture. Exemple : http://fr.gizmodo.com/2005/11/08/le_pc_de_voiture_sumicom_micro.html
Il en existe d'autres.

Qui me suit pour créer une startup d'installation de nabz pour voiture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
natiwan kenobi
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 39
Localisation : Nimes/montpellier
Nabaztag : Timtom(V2)
Nbr de messages : 69
Carottes : 6147

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:15

nabzhello1 nabzhello1 nabzhello1 nabzhello1 nabzhello1

Espece de gros geek va! nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:23

Le pire c'est que je me moque d'eux régulièrement alors que j'en suis probablement un moi même avec mes 2 nabz, mon pocket pc, mon disque dur multimédia, mes 3 pc, ma wii, ma ds et tout le reste... Ok à partir d'aujourd'hui c'est décidé, j'assume!! nabzhello2

Mais bon NabzInCar pour ce projet c'est pas mal comme nom non ? reste à trouver les fonds et à convaincre ma femme suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6922

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:25

Est ce que la radio fonctionne maintenant ?
Je vais acheter un emetteur wifi en usb. Tu confirmes que tout le reste fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
coxynell
Platinum Nabz
Platinum Nabz
coxynell


Age : 48
Localisation : Gard
Nabaztag : coxynell (V2)
Nbr de messages : 1273
Carottes : 6318

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:34

Nat > trop forte. Tout le monde était persuadé que c'était totalement impossible à faire, et tu as réussi. respect Trop, trop forte j'te dis!!

Et courage, tu es dans la dernière ligne droite!! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
natiwan kenobi
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 39
Localisation : Nimes/montpellier
Nabaztag : Timtom(V2)
Nbr de messages : 69
Carottes : 6147

Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:32

Merci beaucoup!! nabzflower nabzflower nabzflower

Pour l'emetteur wifi j'ai pas trop de mérite on m'a preté j'ai naivement esssayé Wink

mais surtout merci de me soutenir dans mon stress! nabzdream

Je passe lundi donc c'est bientot la fin!!

Mais c'est toujours stressant les oaux...surotut pour moi qui suis pas douée à l'oral!!

la preuve je parle à un lapin! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de radio...je sais pas original le titre! Empty
MessageSujet: Re: Problème de radio...je sais pas original le titre!   Problème de radio...je sais pas original le titre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de radio...je sais pas original le titre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de faire ecouter la radio a mon lapin
» Probleme radio et reveil
» Probleme avec la Radio!
» Plantage et Reboot
» Méfiez vous de la radio, il y a un problème !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Radio - V2-
Sauter vers: