V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle )
3 participants
Auteur
Sujet: V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle ) Lun 9 Juil 2007 - 11:29
Bonjour,
Il me semble avoir bien suivi la procédure ... mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai un PC avec une carte WIFI, une freebox sans WIFI configurée en routeur, l'adresse ip de mon ordinateur est fixe (pas DHCP) : J'aimerais faire l'essai de configurer le lapin en adresse fixe seulement que met t'on en adresse passerelle et DNS.
Merci d'avance Patrick (le père qui a fait un cadeau à sa fille Delphine ...)
Sujet: Re: V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle ) Lun 9 Juil 2007 - 11:36
Bonjour, Si votre freebox n'est pas wifi, ce n'est pas possible hélas de connecter le lapin... il faut un routeur wifi.
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle ) Lun 9 Juil 2007 - 13:37
En effet il faut mettre la freebox en wifi - s'il s'agit d'une V5 (en 2 parties) il faut juste l'activer - s'il s'agit d'une V3 ou V4, il faut acheter une carte WIFI (27€~) - si V1 OU V2, il faut acheter un routeur qui fait WIFI.
Ensuite pour la passerelle tu met l'adresse IP de ta freebox (tout en haut dans le parametrage du routeur) pour les DNS tu met 212.27.54.252 ou 212.27.53.252
V2 pb connexion 4 oranges ( adresses DNS et passerelle )