| lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pisteur Lapin nain
| Sujet: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 17:37 | |
| Quelques semaines d'attente de retour de la part de Violet et me voici sur le forum : mon Nabaztag marche tôt le matin (avant 8h), et de temps en temps dans la journée, mais très rarement. Je le place maintenant au-dessus de ma freebox. Je suis en Wep, DHCP activé, mode routeur, j'ai essayé plusieurs canaux. Quelqu'un a une idée ? Merci. | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 17:44 | |
| Salut,
Quand tu dis qu'il marche ça veut dire quoi? Est-ce que tu as programmé des trucs tout au long de la journée? Il se met en rade? Les lumières ça dit quoi? Il faut que tu le rebootes?
Bref, un peu plus de symptomes, ça serait pas mal. | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 17:50 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Salut,
Quand tu dis qu'il marche ça veut dire quoi? Est-ce que tu as programmé des trucs tout au long de la journée? Il se met en rade? Les lumières ça dit quoi? Il faut que tu le rebootes?
Bref, un peu plus de symptomes, ça serait pas mal. Il se met en sommeil quand je l'allume à 6h30 (et oui, ça m'arrive). Il se réveille à 7h30 (je l'ai programmé comme ça), son socle est violet, ses lumières clignotent, et j'ai pu lui envoyer des messages (synthèse vocale), écouter la météo, etc ... sauf qu'à un moment, il perd la connection et ses loupiottes deviennent oranges, et le cycle repart pour la journée. | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 18:45 | |
| Tu as d'autres matériels connectés en wifi sur le réseau? Ca sent le conflit d'ip à plein museau ça... | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 18:55 | |
| D'autres ordinateurs sont sur le réseau mais non allumés à ce moment là. (à moins que mes voisins profitent de mon accès ?!) En fait, j'ai remarqué qu'à 8h du matin ça commençait à ne plus marcher ... | |
|
| |
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 19:17 | |
| Qu'est-ce que tu as comme sécurité sur ton réseau?
Tu devrais mettre tout ce petit monde sous ip fixe. | |
|
| |
kriss21 Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 19:28 | |
| bonjour,
j'ai le même problème en ce moment et chez moi j'ai pas mal de chose en wifi...
macbook pro ibook ipod wii et mon lapin
j'ai mis le lapin en ip fixe dans la config au moment de le reconnecter mais ca n a pas l'air de changer quoi que ce soit... faut il aussi rentrer l ip dans la config de la livebox ? si oui comment faire ?
merci
christophe | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 19:51 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Qu'est-ce que tu as comme sécurité sur ton réseau?
Tu devrais mettre tout ce petit monde sous ip fixe. Je vais essayer, merci pour le conseil. | |
|
| |
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 1 Juin 2008 - 21:25 | |
| Il faut au départ déterminer l'Ip fixe du lapin sur la box (en mettant le dchp sur "no" ) avant ensuite de reporter les paramètres dans l'interface de paramétrage du lapin. | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Jeu 5 Juin 2008 - 18:17 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Il faut au départ déterminer l'Ip fixe du lapin sur la box (en mettant le dchp sur "no" ) avant ensuite de reporter les paramètres dans l'interface de paramétrage du lapin.
Ca ne change rien, malheureusement. D'autant plus que je n'ai pas d'autre PC connecté à ce moment-là. Et Violet qui ne s'en fiche un peu, j'ai l'impression. | |
|
| |
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Jeu 5 Juin 2008 - 18:55 | |
| Nopn Violet ne s'en fiche pas. Mais il n'y a pas que toi qui doit avoir des problèmes et les journées de travail ne sont pas extensibles | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Ven 6 Juin 2008 - 10:05 | |
| Tu connais une société qui vend un produit 140€ et qui laisse poireauter ses clients sans réponse pendant plusieurs semaines ? Pour l'instant je reste calme mais ça n'arrange pas mes affaires et mon lapinou reste interdit - j'aimerai le voir vivre aussi après 8h du matin. En tout cas, merci pour ton aide, vois-tu une solution à mon souci ? | |
|
| |
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Ven 6 Juin 2008 - 11:51 | |
| Il perd sa connection? Donc il y a un élément perturbateur qui arrive et le vire du réseau. A voir quoi. Par contre, un truc.. Tu dis que tu l'allumes.. Tu débranches ton lapin tous les soirs? | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Ven 6 Juin 2008 - 12:19 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Il perd sa connection? Donc il y a un élément perturbateur qui arrive et le vire du réseau. A voir quoi.
Par contre, un truc.. Tu dis que tu l'allumes.. Tu débranches ton lapin tous les soirs? Comme il ne fonctionne plus à partir de 8h, maintenant je l'éteins et le rebranche tôt le matin. De quel élément perturbateur pourrait-il s'agir ? En dehors d'un PC débranché à ce moment-là, je n'ai aucun autre équipement qui pourrait se connecter au réseau ou créer des pertubations (j'ai même pas de micro-ondes). A moins que Free ne me joue des tours ... Je ne vois pas ce qui pourrait se passer. | |
|
| |
nabazaki Lapin nain
Age : 49 Localisation : France Nabaztag : Nabazane (V2) Nbr de messages : 9 Carottes : 6526
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Sam 7 Juin 2008 - 2:24 | |
| | |
|
| |
pisteur Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 8 Juin 2008 - 10:38 | |
| Merci pour la proposition, mais j'avais déjà lu et essayé ta technique malgré que je sois sous PC. J'ai réessayé mais sans succès malheureusement.
J'ai vu aussi dans le forum qu'une solution adoptée par Violet était purement et simplement de remplacer le lapin. Encore faut-il que Violet daigne répondre à mes mails ... | |
|
| |
kriss21 Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 8 Juin 2008 - 20:46 | |
| salut,
j'ai le même problème et cela fait plus d'un mois que ca dure et pour l'instant violet n'a pas l'air d'avoir envie de me le changer...
ils me font faire des tests, apres me demande des cpatures d'écran, me refont faire des tests, me redemande les captures d'écrans...
maintenant il faut que je test mon lapin sur une autre connnexion...
affaire à suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 8 Juin 2008 - 23:21 | |
| Kriss, si tu n'es pas loin du 11ème, tu peux passer chez moi pour qu'on teste ton lapin si tu veux. | |
|
| |
kriss21 Lapin nain
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... Dim 8 Juin 2008 - 23:35 | |
| avec plaisir merci beaucoup aerosmiss, je suis dans le 13ème moi je te fais un mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... | |
| |
|
| |
| lumières oranges puis vertes puis oranges, etc ... | |
|