Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LapinBlaBla
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinBlaBla


Age : 43
Localisation : CH - Lausanne
Nabaztag : LapinBlaBla (V¹)
Nbr de messages : 147
Carottes : 6143

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:49

LapinBlaBla dans un autre sujet a écrit:
Pour le lapinterphone, ça doit être possible de monter qqch étant donné que le nabz est capable de lire "live" les streamings audio (radio web).

La y'a une partie qui est résolue, le flux "descendant", j'entend par la ce qui arrive au lapin.

Maintenant manquerais encore :

    la partie du flux montant depuis le lapin, et là ça ce complique, le lapin ne peut que faire des demandes sur les serveurs de Violet (enfin d'après ce que j'ai pu lire), et il nous ai donc impossible de déveloper qqch "à côté"/"maison".

    Accessoirement on sait aussi qu'il arrive à faire sortir un flux si l'on regarde par raport à la fonction "copain de zoreille".

    Reste à définir si on est obligé de passé par le srv Violet ou pas ?!



    la partie enregistrement du flux montant en streaming pour le balancer sur l'autre nabz, mais la à nouveau, il faudrait savoir comment ça ce passe dans le tag/tag au niveau micro, si y'a possibilité de faire sortir vers le net ce qui est dis dans le micro (si j'ai bien compris, avec le tag/tag, le micro sert à "commander" le nabz?)

    Si le nabz arrive à sortir un flux sur un autre srv que Violet, cette partie là pourais être vite passée de problème à solution. En effet il existe des applets JAVA pour transformer un son provenant d'un micro en *.mp3 et de controler celui ci, reste à trouver qqn qui connaisse "l'architecture interne du lapinou" pour trouver comment passé la voix qui rentre par le micro vers un srv externe


    Et le plus difficile, sans pc entre deux, serait de savoir ou diriger le message (vers quel nabz) ! Car là, si on résoud toutes les barrières plus haut, on se retrouve avec un copain de nabzinterphone (idem que le nabzoreillecoupain).

    La parcontre je bloque complet, je ne vois pas de possibilité de mettre à dispo (si les points du dessus sont résolut) plusieur flux entre différent nabz.


Voilà, ceux qui veulent déveloper, vous savez ce qu'il vous reste à faire nabzdevil

Dans un premier il serait déjà possible de créer une interface pour enregistrer le message vocal et le faire parvenir au destinataire via l'api en utilisant la fonction stream. Ce serait déjà un début

Je reprend le sujet dans une autre section du forum qui est plus logique.

J'ai pu lire que plusieurs personne serait interressée par ce service, il serait peut être bien de lancer un petit sujet en programmeur web/app pour voir ce qui est possible nan ? (je dis ça car j'ai vu que dans la communauté pas mal de gens touche + ou - au dev)

Une partie de ma contribution et en "quote" en dessus avec quelques petits commentaires en plus qui me sont venu après (en rouge)

Si des personnes on des idées, des explications ou on déjà essayé certaines chose, qu'ils n'hésite pas à poster dance3

P.S: Y'a peut être des trucs qui sont faux dans ce que j'ai ecrit, je ne connait pas non plus le nabz dans tous ces recoins, donc faut pas hésiter à me corriger si il y a des c****ries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naba.nawak.ch
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:52

Bon courage car ca a pas l'air des plus simple ce que tu veux faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
LapinBlaBla
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinBlaBla


Age : 43
Localisation : CH - Lausanne
Nabaztag : LapinBlaBla (V¹)
Nbr de messages : 147
Carottes : 6143

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:54

Ah mais j'ai jamais dis que c'était simple hein, mais comme je disais, à première vue plusieurs personne si connaissent bien en programmation, donc au temps profité de tous ça big green
Revenir en haut Aller en bas
http://naba.nawak.ch
TiToHeT
Platinum Nabz
Platinum Nabz
TiToHeT


Age : 42
Localisation : FRANCE
Nabaztag : Titohet (V2)
Nbr de messages : 1042
Carottes : 6162

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:38

vivement que ça fonctionne alors... on te soutiens!!!! nabzhello1 nabzhello1 nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlaBla
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinBlaBla


Age : 43
Localisation : CH - Lausanne
Nabaztag : LapinBlaBla (V¹)
Nbr de messages : 147
Carottes : 6143

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:39

Bon alors vous avez trouvé la solution, plus besoin de me creuser les neuronnes nabzcheers LoL

Bon, aller parce que je suis gentil, on vas "essayer" de faire une petite plateforme de message vocal pc => nabaztag, vu que nous pauvre V1 n'avons pas de micro yellownabzpale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naba.nawak.ch
TiToHeT
Platinum Nabz
Platinum Nabz
TiToHeT


Age : 42
Localisation : FRANCE
Nabaztag : Titohet (V2)
Nbr de messages : 1042
Carottes : 6162

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:48

Je te rassure tu ne vas pas te creuser les neuronnes pour rien...
A vrai dire le lapinterphone sert uniquement à faire communiquer 2 lapins ensemble(coupaing de noreille), mais si toi tu développe une plateforme PC on pourra alors envoyer des messages vocaux aux autres lapins... scratch Possible?...

Allez quoi, ton travail ne sera pas vain! Courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlaBla
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinBlaBla


Age : 43
Localisation : CH - Lausanne
Nabaztag : LapinBlaBla (V¹)
Nbr de messages : 147
Carottes : 6143

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:34

LapinBlaBla a écrit:
[list]Et le plus difficile, sans pc entre deux, serait de savoir ou diriger le message (vers quel nabz) ! Car là, si on résoud toutes les barrières plus haut, on se retrouve avec un copain de nabzinterphone (idem que le nabzoreillecoupain).

La parcontre je bloque complet, je ne vois pas de possibilité de mettre à dispo (si les points du dessus sont résolut) plusieur flux entre différent nabz.

nabzcry

Par contre avec une plateforme PC -> Nabz oui ou peut envoyer à qui l'on veut (enfin du moment ou l'on a SN + TOK) yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://naba.nawak.ch
AntO
Lapin nain
Lapin nain
AntO


Age : 41
Localisation : Belgique
Nabaztag : Jean Pimpin (V2) dead** Pierre Carotte (V2)
Nbr de messages : 21
Carottes : 6229

Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:08

Avec SN et Token stockés dans une base de données (non consultable) sur un serveur quelconque (pour éviter que n'importe qui ne puisse faire n'importe quoi non plus yellownabzwink )
Il est très facile d'envoyer un message du micro de son PC vers un Nabaztag.

Une petite interface avec laquelle on choisi à qui envoyer, on enregistre le message, il est transformé en mp3 et stocké en ligne. Ensuite il est envoyé en stream.

Le tout par une petite interface flash-php (pour que ce soit joli en plus), c'est pas trop dur à faire je pense... Quelqu'un s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maind
Contenu sponsorisé





Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Empty
MessageSujet: Re: Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?   Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapinterphone, on démare un sujet et un projet si concluant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Mise en route très difficile (1 sujet de plus à ce sujet d'ailleurs...)
» Lapinterphone[marche]
» [plugin PHP] le lapinterphone fonctionne !
» MyNabaztag.fr [OJN] [Projet ABANDONNE]
» Petite appli flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: