Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Config IP sans DHCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:09

Coucou,

Je viens d'avoir un gros soucis (résolu heureusement) avec la configuration du lapin sans le DHCP.

Ma config réseau n'utilise pas le DHCP, aussi lors de la premiere connexion du lapin au wifi j'ai réussi sans problème à le configurer.
Je lui ai donc attribué une IP et toutes les infos nécéssaires, cependant aujourd'hui je trafiquais dans mon point d'accès Wifi (mon modem tiscali ne fait pas wifi, j'ai un point d'accès à part), j'ai donc activé par erreur le DHCP sur mon point d'accès, ce qui a mis le bronx sur mon réseau local.
J'ai fait l'erreur de reseter mon point d'accès, ça m'a remis les valeurs d'usine, j'avais donc perdu toute ma conf (dont la non-diffusion du SSID).
J'ai alors refait une configuration du point d'accès, mais ne me souvenant plus du SSID que j'avais mis, le lapinou ne l'a jamais retrouvé.

Quand je me connectais sur le lapinou, l'adresse 192.168.0.1 n'existait pas (il avait gardé la conf sans dhcp), je ne me souvenais plus de l'adresse IP (même en l'ayant trouvé par la suite pas moyen de m'y connecter sur cette ip).
J'ai quand même réussi à retrouver le SSID que j'avais mis et depuis le lapin est revenu.


Cependant j'aimerai savoir:


* y'a-t-il un quelconque moyen d'effectuer un reset sur le lapin (je n'ai pas trouvé d'endroit où glisser une aiguille) pour rétablir les valeurs par défaut?

* Peut-on se connecter sur la page de configuration wifi du lapin une fois qu'il est en état de marche normal (à priori non)?

* Comment dois-je procéder si je veux transporter mon lapin (qui est configuré sans DHCP) quelque part où il y a le DHCP, puisque je ne peux par aucun moyen accéder à cette page de configuration wifi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou69007
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Maxou69007


Age : 44
Localisation : LYON
Nabaztag : MiniMaxou (V2)
Nbr de messages : 180
Carottes : 6098

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:15

Ba idem qu'à la mise en route. Tu débranches le secteur, tu maintiens appuyer le bouton avant de mettre sous tension le lapinou. Et la il redevient émetteur et tu te connectes à lui. Et du coup tu peux accéder à la page de configuration et tu fais "quoi tu veux faire".
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:18

Voila comme le dit maxou tu met ton lapin en bleu et tu te connecte a l'adresse http://192.168.0.1/ et tu rentre tes nouveaux parametres
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:28

non ça ne fonctionne pas, à la remise en route j'ai l'impression qu'il garde la config en non-dhcp, du coup pas moyen de m'y connecter par cette adresse ni celle que j'ai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou69007
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Maxou69007


Age : 44
Localisation : LYON
Nabaztag : MiniMaxou (V2)
Nbr de messages : 180
Carottes : 6098

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:34

C'est plutôt étrange car moi j'ai réussi à le reconfigurer plusieurs fois et changer mes paramètres réseau au moins trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:36

tu es en config sans dhcp?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou69007
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Maxou69007


Age : 44
Localisation : LYON
Nabaztag : MiniMaxou (V2)
Nbr de messages : 180
Carottes : 6098

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:40

Oui actuellement je n'ai pas de serveur DHCP. Mais au début mon routeur avait le serveur DHCP activé. Etant donné que ça m'arrangeais pas car finalement toutes les adresses de mon réseau local était fixe. Je l'ai donc désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBono
Nabz Junior
Nabz Junior
JeanBono


Localisation : Lyon
Nabaztag : Tsukiyomi
Nbr de messages : 61
Carottes : 6138

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:36

bon je retesterai un autre jour alors, je vous tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:02

demarer > parametre >panneau de config > connexion > clic droit sur connexion wifi puis propriete > protocole TCP/IP > avancé (ou proprietes je ne sais plus) > noté les infos et mettre tout sur automatique

ensuite configurer le lapin

refaire la meme manip et rentrer les infos notées au meme endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:10

Pour rendre le lapin vierge pour vos réglages et à condition que l'ordianteur soit en DHCP (Protocole Internet (TCP/IP)) sous Windows XP :
http://192.168.0.1/b.htm?w=-&k=&m=0&n=&l=0&f=1&g=0.0.0.0&h=255.255.255.0&i=0.0.0.0&j=0.0.0.0&c=0&d=0.0.0.0&e=0&a=r.nabaztag.com%2Fvl

Vous rentrez cette URL quand vous voulez accéder à la page de configuration du lapin. Avec cela ça devrait fonctionner.

J'insiste lourdement sur le fait que votre ordinateur soit en DHCP auparavent sinon ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Config IP sans DHCP Empty
MessageSujet: Re: Config IP sans DHCP   Config IP sans DHCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config IP sans DHCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès à la page de configuration
» DHCP
» DHCP, IP, et clef wep
» PC + Freebox4 DHCP
» DHCP Freebox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: