Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[RESOLU] Freebox v5 et mon lapin

3 participants
AuteurMessage
Dim
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 6259

[RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Empty
MessageSujet: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin   [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:15

Bonjour,

Après des mois de lutte contre moi-même, j'ai finalement succombé et j'ai acheté un nabaztag/tag. Malheureusement, le lapin est un peu capricieux avec ma freebox HD : les diodes restent orange, et celle sur la joue droite du lapin clignote). nabzcry

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'était potentiellement un problème de SSID. J'ai testé plusieurs combinaison (auparavant j'étais en WPA (TKIP + AES), j'ai changé la clé wifi, etc.)

Voici donc la conf de ma freebox:
Routeur Freebox:
[RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Routeur1ft0.th [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Routeur2kr6.th

Wifi Freebox :
[RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Wifiav9.th

Du côté de mon lapin :
[RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Basicconfigom6.th [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Advanceconfigkr6.th [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Proxygeneralal9.th

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un bail permanent DHCP pour le lapin sur 192.168.0.105... Même sans, ça ne marchait pas yellownabzsad

Merci d'avance pour votre aide. Je suis preneur de tous conseils.
En attendant je vais réfléchir au nom de mon lapin
Very Happy
Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13328

MessageSujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin   [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:37

Bonjour;
merci pour les details et les impressions d'ecran c'est plus facile d'aider comme ca

Alors la je vois pas le probleme....
bon je me replonge dedans pour bien voir !!!

edit1 : si tu fais sauter le bail DCHP pour le lapin ca fait quoi ?
tu as bien fait un reboot de ta freebox apres la config de ta freebox ?
car normalement la ca veut dire pblm de clé ou de SSID (ou alors t'as un probleme dans ta clé --> a priori non sauf si tu as mis une majuscule dans la freebox sur la partie que l'on ne voit pas )

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Dim
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 6259

MessageSujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin   [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:25

Bonsoir

J'ai exactement les même symptômes sans le bail...
Je suis passé en WEP pour tester. Et là ça marche parfaitement. Donc je suis rassuré, mon lapin va bien yellownabzsmile

Par contre, je souhaite pas trop laisser la protection WiFi avec une clé WEP (autant ne rien mettre). Bref je vais creuser un peu plus... pour voir ce qui cloche.

Merci!
Dimitri

EDIT: finalement, je vais pouvoir aller me coucher. J'ai reconfiguré mon réseau Wifi en WPA (TKIP + AES) avec une nouvelle clé, cette fois ci uniquement avec des lettres et des chiffres, sans espaces. Et là, aucun problème.
Encore merci Phabbrrysse de t'être penché sur ma configuration.
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13328

MessageSujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin   [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:14

YOUPI YOUPI!!!
nabzcheers nabzcheers

(en meme temps je note l'histoire des espaces dans la clé nabzhelp )

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
PajE
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 6541

MessageSujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin   [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:17

Phabbrrysse a écrit:
Bonjour;
merci pour les details et les impressions d'ecran c'est plus facile d'aider comme ca

Alors la je vois pas le probleme....
bon je me replonge dedans pour bien voir !!!

edit1 : si tu fais sauter le bail DCHP pour le lapin ca fait quoi ?
tu as bien fait un reboot de ta freebox apres la config de ta freebox ?
car normalement la ca veut dire pblm de clé ou de SSID (ou alors t'as un probleme dans ta clé --> a priori non sauf si tu as mis une majuscule dans la freebox sur la partie que l'on ne voit pas )

ARRRGGGGG tu es un GENIE Phabbrrysse !!!!!
une majuscule dans mon mot de passe WPA.. et ca ne marchait plus ! je n'aurais jamais pensé à çà.. merci.. la majuscule est devenue minuscule.. et lapin est ressucité..

Merci Phabbrysse !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin   [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Icon_minitime

[RESOLU] Freebox v5 et mon lapin
Page 1 sur 1