Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
Dim Lapin nain
| Sujet: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Jeu 4 Oct 2007 - 23:15 | |
| Bonjour, Après des mois de lutte contre moi-même, j'ai finalement succombé et j'ai acheté un nabaztag/tag. Malheureusement, le lapin est un peu capricieux avec ma freebox HD : les diodes restent orange, et celle sur la joue droite du lapin clignote). J'ai cru comprendre en parcourant le forum que c'était potentiellement un problème de SSID. J'ai testé plusieurs combinaison (auparavant j'étais en WPA (TKIP + AES), j'ai changé la clé wifi, etc.) Voici donc la conf de ma freebox: Routeur Freebox: Wifi Freebox : Du côté de mon lapin : Comme vous pouvez le voir, j'ai mis un bail permanent DHCP pour le lapin sur 192.168.0.105... Même sans, ça ne marchait pas Merci d'avance pour votre aide. Je suis preneur de tous conseils. En attendant je vais réfléchir au nom de mon lapin Dimitri | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Jeu 4 Oct 2007 - 23:37 | |
| Bonjour; merci pour les details et les impressions d'ecran c'est plus facile d'aider comme ca
Alors la je vois pas le probleme.... bon je me replonge dedans pour bien voir !!!
edit1 : si tu fais sauter le bail DCHP pour le lapin ca fait quoi ? tu as bien fait un reboot de ta freebox apres la config de ta freebox ? car normalement la ca veut dire pblm de clé ou de SSID (ou alors t'as un probleme dans ta clé --> a priori non sauf si tu as mis une majuscule dans la freebox sur la partie que l'on ne voit pas ) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Dim Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Ven 5 Oct 2007 - 0:25 | |
| Bonsoir J'ai exactement les même symptômes sans le bail... Je suis passé en WEP pour tester. Et là ça marche parfaitement. Donc je suis rassuré, mon lapin va bien Par contre, je souhaite pas trop laisser la protection WiFi avec une clé WEP (autant ne rien mettre). Bref je vais creuser un peu plus... pour voir ce qui cloche. Merci! Dimitri EDIT: finalement, je vais pouvoir aller me coucher. J'ai reconfiguré mon réseau Wifi en WPA (TKIP + AES) avec une nouvelle clé, cette fois ci uniquement avec des lettres et des chiffres, sans espaces. Et là, aucun problème. Encore merci Phabbrrysse de t'être penché sur ma configuration. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Ven 5 Oct 2007 - 8:14 | |
| YOUPI YOUPI!!! (en meme temps je note l'histoire des espaces dans la clé ) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | PajE Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin Lun 21 Jan 2008 - 23:17 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Bonjour;
merci pour les details et les impressions d'ecran c'est plus facile d'aider comme ca
Alors la je vois pas le probleme.... bon je me replonge dedans pour bien voir !!!
edit1 : si tu fais sauter le bail DCHP pour le lapin ca fait quoi ? tu as bien fait un reboot de ta freebox apres la config de ta freebox ? car normalement la ca veut dire pblm de clé ou de SSID (ou alors t'as un probleme dans ta clé --> a priori non sauf si tu as mis une majuscule dans la freebox sur la partie que l'on ne voit pas ) ARRRGGGGG tu es un GENIE Phabbrrysse !!!!! une majuscule dans mon mot de passe WPA.. et ca ne marchait plus ! je n'aurais jamais pensé à çà.. merci.. la majuscule est devenue minuscule.. et lapin est ressucité.. Merci Phabbrysse !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin | |
| |
| | | | [RESOLU] Freebox v5 et mon lapin | |
|