| [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange | |
|
+4Titeuf68 aerosmiss Hunta_de_la_Radieuse romeocaro 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romeocaro Lapin nain
Localisation : PARIS Nabaztag : romeo Nbr de messages : 16 Carottes : 6179
| Sujet: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai la même configuration que Tiprince, mais j'ai le WIFI. Seul problème mon lapin reste orange. Je me connecte bien à lui, je le configure, je mets en route le routeur de la freebox... et il reste orange. Est ce que le fait que je sois dégroupé peux avoir une influence sur la connexion?
Une fois le routeur mis en route (désolé) je ne peux plus me connecter sur internet, donc je suis obligé de le déconnecter quand je ne suis pas chez moi. le problème vient il de là?
Merci pour votre aide. | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 9:52 | |
| Bonjour, Je te crée un sujet... EDIT : As-tu as-tu lu ce remarquable sujet ? Le fait que tu sois en "dégroupé" ne change strictement rien pour le lapin/pin... Idéalement, des copies d'écran seraient les bienvenues | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 11:36 | |
| Oui et je l'ai même appliqué. je vais changé ma stratégie, je suis sous vista, je vais donc rebrancher mon vieil ordi et essayer avec 2000. Cela marchera peut être.
de quel copie d'écran aurais tu besoin, si cela ne fonctionne pas? | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 11:45 | |
| Config freebox wifi et routeur et les deux pages de config du lapin. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 11:51 | |
| - romeocaro a écrit:
- je vais changé ma stratégie, je suis sous vista, je vais donc rebrancher mon vieil ordi et essayer avec 2000. Cela marchera peut être.
Le problème qui se pose parfois avec Vicetas concerne l'accès à la page de configuration du lapinou : http://192.168.0.1... Tu as réussi à accéder à cette page, un changement de système est donc inutile... Il vaut mieux essayer de regarder dans les paramètres (cf. éléments demandés par aerosmiss et sujet indiqué dans le deuxième message de cette page...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 11:57 | |
| Oups... Désolée, je n'avais pas vu ça... - romeocaro a écrit:
- Une fois le routeur mis en route (désolé) je ne peux plus me connecter sur internet, donc je suis obligé de le déconnecter quand je ne suis pas chez moi. le problème vient il de là?
Je ne suis pas sûre de sûre de comprendre... Mais il est impératif que tu puisses accéder à internet depuis ton ordi quand ta box est en mode routeur* et, pour le coup, je te recommande chaudement l'aide de Free pour ce faire... *c'est vraieuhment la seule possibilité pour que pin/pin et toi puissiez cohabiter convenablement ! Vi vi vi... | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 12:37 | |
| Je vais donc voir avec free, car aujourd'hui quand la freebox est en mode routeur, je n'ai plus d'internet. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 12:43 | |
| Il suffit généralement de paramétrer la connexion de l'ordinateur en DHCP (Panneau de configuration/Connexions réseaux) et dans DNS d'indiquer le(s) DNS de Free : DNS Primaire : 212.27.32.176 - DNS Secondaire : 212.27.32.177 Et tout doit rouler... L'aide du site Free n'est pas trop mal faite si ? | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 12:58 | |
| | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 15:14 | |
| Vérifie dans la page "routeur" de ta freebox le nombre d'ip que peut gérer ta freebox. Souvent, par défaut, il y en a .. zéro!!! (genre début du dhcp 192.168.0.1 fin du dhcp 192.168.0.1...) Donc tu changes ça en autorisant par exemple au moins 10 ip (genre 192.168.0.2 fin du dhcp 192.168.0.10) le 1 est réservé à la freebox elle-même en général. | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 17:58 | |
| "ça marche comme ça" aéro, par défaut il y en avait zéro..... Je l'ai donc changé! Mais je suis encore au boulot, donc patience. H-3 avant démarrage de la Lapinette. | |
|
| |
Titeuf68 Nabz Junior
Age : 40 Localisation : Mulhouse Nabaztag : GeekNabaz (v2 - Jabberisé) Nbr de messages : 85 Carottes : 6176
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Mer 30 Jan 2008 - 21:30 | |
| vérifie aussi si le filtrage par adresse mac te fais pas des misères sinon faut configurer tout ça car ça évite les coupures intempestives à cause de l'ip flotante... | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Jeu 31 Jan 2008 - 9:51 | |
| Salut, mauvaise nouvelle: la lapinette est restée orange...
J'ai pas réussie à modifier en DNS (j'ai pas trouvé comment faire sur vista) et à configurer le filtrage par adresse mac car je ne sais pas faire... Par contre j'ai bien modifié la DHCP de début et de fin.
Précision (je sais pas si c'est important) je suis connecté à le free par Ethernet sur mon PC de bureau et j'ai une carte USB wifi pour me connecter au lapin (et qui se connecte bien, elle à la freebox)
Comme j'ai mis le routeur, j'avais plus accès à internet donc pas possibilité d'envoyer les copies d'écrans de la lapinette et je peux pas le faire du taf car mon servie info a bloqué cette possibilité.
Si vous avez des suggestions...
J'enverrai ce soir les copies d'écrans. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Jeu 31 Jan 2008 - 10:31 | |
| - romeocaro a écrit:
- Comme j'ai mis le routeur, j'avais plus accès à internet donc pas possibilité d'envoyer les copies d'écrans de la lapinette et je peux pas le faire du taf car mon servie info a bloqué cette possibilité.
Si vous avez des suggestions... Une suggestion ? Consacre toi en priorité aux les remarquables capacités de routeur à mettre en relation en simultané plusieurs périphériques à Internet ! Tiens, justement, une petite pierre blanche - tu sais, de celles qui indiquent les chemins si on les suit - pour commencer : changer les paramètres réseau (TCP/IP) dans Vicetas. Chouette !... | |
|
| |
Titeuf68 Nabz Junior
Age : 40 Localisation : Mulhouse Nabaztag : GeekNabaz (v2 - Jabberisé) Nbr de messages : 85 Carottes : 6176
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Jeu 31 Jan 2008 - 15:08 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- dans Vicetas
trop fort... Pourtant j'ai la freebox V5 et le routeur fonctionne tres bien.......................... As tu bien rebouter la box ?! pour prendre en compte les paramètres !!! sinon vas voir I C I -> Rubrique "freebox" -> onglet "Internet" -> rubrique "débuter" -> et enfin "connecter plusieurs ordinateurs sur la freebox"... Il t'explique comment faire.... pour le filtrage mac c'est simple : tu vas dans la console de gestion de ton compte (site de free), tu actives le mode "routeur" (tu redémarres la box électriquement), après tu retourne sur la console de gestion puis tu cliques sur logo (marteau et clé) près du lien "fonctionnalité routeur de la freebox" puis sur "configurer" à coté de fonction routeur et la tu entres les adresses mac de ton pc (ou tes pc) et de ton lapin dans la section : "Baux DHCP permanents:" en choisissant une ip dans la tranche Début DHCP - Fin DHCP que tu as choisi...(DHCP activé) Et tu redemarre la box electriquement !!! Sinon rien ne sera pris en compte !!! :nabz3: | |
|
| |
| |
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 11:07 | |
| Salut, "nouvelle du jour, problème toujours" Cela ne fonctionne (toujours) pas (encore). Donc je respire et je souffle... J'ai modifiée DNS (merci hunta, en effet les aides ça windows ça peut servir...) Mais toujours le même problème quand j'active le routeur. Comme le (méchan) admnistrateur résau ne veux pas que je vous tranmette des copies d'écran (et comme je ne les ai pas transmise hier avant d'activer le routeur) voici un bon vieux copié/coller de la page routeur de la freebox.
"Vous souhaitez activer ce service: (coché)Activer IP freebox 192.168. . DHCP activé (non coché)Activer Début DHCP 192.168. . Fin DHCP 192.168. . Ip DMZ 192.168. . Ip du Freeplayer 192.168. . Réponse au ping (coché)Activer Proxy WOL (Wake On Lan) activé (coché)Activer Redirections de ports: Port Protocole Destination Port udp tcp 192.168. . Redirections de plages de ports: Début Fin Protocole Destination udp tcp 192.168. . Baux DHCP permanents: IP Adresse MAC 192.168. "
Merci encore pour vos conseils. | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 11:10 | |
| Correction "Début DHCP 192.168.0 .2 Fin DHCP 192.168. 0.20 "
Le nez dans le guidon je crois que j'avais oublié d'activer DHCP.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 11:13 | |
| Il nous faut absolument la fin des adresses IP ! Et pour cela tu peux éditer ton message... Ou alors... Non... Je n'ose croire que rien ne soit renseigné d'origine - même si inactivé - dans la box... Toutefois, si c'est le cas, pas de souci, on configurera le tout sans danger ni douleur ! EDIT : Rhhooo le vilain mammifère... Effectivement, le DHCP, ça pourra peut-être aider... | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 11:42 | |
| Non, Hunta c'était juste le c/c qui a pas tout pris...
"IP freebox 192.168.0.254" | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 12:02 | |
| Donc (je vais éditer de message-ci au fur et mesure...) :
Configuration Freebox : Mode routeur activé : coché IP freebox 192.168.0.254 DHCP Activé : coché Début DHCP 192.168.0.2 Fin DHCP 192.168.0.20 Ip DMZ 192.168.0.0 Ip du Freeplayer 192.168.0.0 Baux DHCP permanents : IP : IP 192.168.0 - Adresse MAC : rien
Cryptage sans fil WPA-TKIP
Configuration du lapin ?
La question de la fonction routeur de la box est réglée ?
EDIT : j'ai donc édité en fonction des informations ci-dessous.
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 12:25 | |
| Voili voilou (j'aurais mieux fait de tout écrire en fait plutôt qu'un copié/collé:
DHCP: oui c'est coché, Ip DMZ 192.168.0.0 ip du freeplayer 192.168.0.0 Baux DHCP permanents: IP 192.168.0 Adresse MAC: rien
Cryptage: WPA (TKIP)
Config du lapin: je l'ai pas je suis au taf (donc pour le routeur je le saurais plus tard), mais je pense avoir bien renseigné les codes (j'ai vérifié plusieurs fois) et je n'ai rien changé à la configuration avancée. | |
|
| |
StrangeBlackHole Lapin nain
Age : 54 Localisation : Massy(91) Nabaztag : Fatou Nbr de messages : 28 Carottes : 6140
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 14:00 | |
| Salut romeocaro, J'ai eu exactement les même problèmes avec le pinpin de mon papa. J'y ai passé un samedi après midi à m'arracher un à un les poils du (laissez libre cours à votre imagination). Donc, dans son cas il s'agissait d'une freebox V4. J'ai pas lu le modèle de ta freebox dans les postes précédents mais je pense que cela à son importance. En effet après avoir tester diverses solutions je me suis penché sur le cryptage. Il était en WPA aussi... un passage en WEP à résolu le problème. L'implémentation du WPA d'une Freebox V4 et d'une V5 est relativement différente. Cela est donc susceptible de poser des petits problèmes avec certains périphériques comme nos lapins et autres consoles de jeux. C'est un question de Firmware qui est quand même très différent d'une box à une autre. Bref, je te propose de faire le test et de nous tenir au courant | |
|
| |
romeocaro Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange Ven 1 Fév 2008 - 17:39 | |
| - StrangeBlackHole a écrit:
Bref, je te propose de faire le test et de nous tenir au courant
Merci du tuoyo, c'est quit au double, ou ç amarche et je réponds ou le routeur me plante mon internet et plus de net pour le we.... Suspensssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Problème Freebox : lapin Orange | |
|