| probleme de connection arfff | |
|
+5oaz Phabbrrysse dabug marfab leeloo_multipass 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aerosmiss Yellow Subadmin
Nbr de messages : 10056
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Sam 20 Oct 2007 - 18:27 | |
| Il faut te mettre en b+g. Le lapin ne capte pas le g. | |
|
| |
leeloo_multipass Nabz Junior
Age : 46 Localisation : Vélizy Nabaztag : Angelo Nbr de messages : 98 Carottes : 6249
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Sam 20 Oct 2007 - 18:56 | |
| je suis en b + g mais en cle wap est ce que ca change quelque chose. si il faut que je me mette en wep j'ai cherche la cle et je la trouve pas | |
|
| |
Age : 46 Localisation : Vélizy Nabaztag : Angelo Nbr de messages : 98 Carottes : 6249
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Sam 20 Oct 2007 - 19:07 | |
| je me suis mis en wep en b+g. le routeur me donne 5 clef est ce que c'est normal ??? je sais se sont des questions betes je suis desole | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Sam 20 Oct 2007 - 19:10 | |
| Tu dois mettre la première clef. Et tu dois mettre open system dans la page de config avancée du lapin (lien en bas à droite de la première page) | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Sam 20 Oct 2007 - 19:24 | |
| ok c'est ce que j'ai fait premiere clef wep j'ai essaye minuscule majuscule. je retapé netgear pour le ssid
mais ca marche toujours pas on fait comment deja les copie d'ecran ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 1:00 | |
| recap vite fait de l'etat de mon lapin et de mon installe : routeur netgear installé, wifi installé : en wep, 64 bit, cle ecrite a la mano, channel 11 et b & g. le wifi du routeur fonctionne bien : j'arrive a avoir internet via ma cle wifi, ainsi que via la carte wifi d'un portable. coté lapin : j'arrive a acceder a la premiere page de config, je le configure cad : detection auto du reseau, j'indique aussi le nom SSID, je coche bien le WEP et je mets la clé.
je lance l'application pour lapin.... il passe donc du bleu, au orange, commence a clignoter de la premiere led... et puis ca tourne en rond .... il ne detecte en gros pas mon wifi ....
je lance donc un appel à l'aide !!!!!!
merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre ou continuer à me répondre !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 1:11 | |
| eh !!! petite lumiere dans ma tete la ! dites moi ... le probleme ne viendrait pas de mon provider ???
je m'explique : j'ai numericable ...
est-ce que ce fournisseur n'interdirait pas que plusieurs machines se connectent en meme temps sur internet ? et qu'il y ai donc plusieurs attributions d'IP ???? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 1:13 | |
| Si | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 3:31 | |
| voila diagnostic termine j'appel numericable lundi | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6591
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 10:57 | |
| D'abord on parle d'une config avec routeur puis après on parle de plusieurs attributions d'IP auprès du fournisseur d'accès. C'est pas très logique tout ça... Quoi qu'il en soit, pour autant que je sache, si la 1ère diode ne passe pas au vert, c'est un problème de wifi, pas un problème d'IP. | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 11:06 | |
| je te comprends je ne compends plus rien à nos amis à longues zoreilles enfin plutôt à FAI dont je ne citerai pas le nom qui font samblent de n'en avoir jamais entendu parler | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 11:39 | |
| Alors si tu ne comprends pas, tu peux t'abstenir de remarques blessantes. Tout le monde ne connait pas les spécificités des FAI. Tout le monde n'est pas un geek. | |
|
| |
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 11:57 | |
| je ne parlai pas de ça je voulai dire que mon FAI dont je ne citerai ps le nom fait semblant de n'avoir jamais entendu parler de nabaztag | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Dim 21 Oct 2007 - 13:27 | |
| Tous les FAI ne sont pas des geek C'est à se demander si parfois, les FAI savent qu'ils sont des fournisseurs de service internet, donc un nabaztag Tu imagines? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 10:11 | |
| Alors voila les dernieres nouvelles d'Angelo toujours en sommeil lol.
J'ai appelé numéricable 3 fois qui fait semblant de pas comprendre. Quand je lui parle de wi-fi et d'internet lol.
Du cou j'ai appele hier la hotline de mon routeur netgear eux sont super sympa bon ils connaissent pas le Nabaztag apparemment lol mais au moins ils essayent de me depanner. je dois les rappeler aujourd'hui car legentils conseille que j'ai eu hier se renseigne pour moi.
au pire je demonte tout ce soir et je reinstalle tout lol en tout cas merci a vous de me repondre vous etes super | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 10:37 | |
| Franchement Scrubs est un netgear 834G et il vit super bien. Canal 11 mode B+G en pays ... "europe" avec une belle clé WEP. | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 10:46 | |
| Hum, à mon humble avis, le pb ne vient pas de ton FAI (mais je peux me tromper)... Je dis ça parce que j'ai moi-même numéricable et un routeur derrière (c'est pas un netgear, mais un d-link 624), et pas de problème pour connecter le lapin + 2 pcs en même temps à internet... à mon avis, il faut retourner voire dans la configuration du routeur ET du lapin (les leds orange auraient plutôt tendance à confirmer ça d'ailleurs).
Tu as essayé de voir si ton lapin pouvait se connecter avec ton wi-fi complètement ouvert (SSID on, pas de cryptage (ni WEP, ni WPA), pas de filtrage IP/MAC et DHCP automatique) ?
Si ça fonctionne comme ça, on rajoutera les protection au fur et à mesure...
Et n'hésite pas à poster tes screens de config comme l'a dit phabrysse...
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 10:52 | |
| je vais essayer ca ce midi, mais pour les screens je sais pas comment faire. | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 10:57 | |
| Pour les screens, appuie par exemple sur la touche "Impr Ecran" de ton clavier lorsque la page de configuration de ton routeur ou de ton lapin est à l'écran. Ensuite, ouvre paint, fais "coller" et sauvegarde l'image au format jpeg ou png (surtout pas bmp). Ensuite, utilise la fonction "Image" des réponses du forum. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 11:02 | |
| Tu nous avais donné la référence de ton routeur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 17:58 | |
| ok bah je vous ferais les copies d'ecran ce soir alors si seulemnt ca pouvait marcher ca serait cool :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 19:05 | |
| qu'a tu comme logiciel d'exploitation | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 19:33 | |
| j'ai windows xp un routeur netgear g54 modele wg54614 v7 et un usb adaptater air plus g | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 19:38 | |
| tu peut mettre la config que tu as mis dans ton lapin ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 19:59 | |
| j'arrive plus a faire de copie ecran arfff | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:07 | |
| tu peux suivre le tuto ICI _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de connection arfff | |
| |
|
| |
| probleme de connection arfff | |
|