| probleme de connection arfff | |
|
+5oaz Phabbrrysse dabug marfab leeloo_multipass 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Nbr de messages : 14389
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:07 | |
| tu peux suivre le tuto ICI | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:27 | |
| Tu peux me mettre ta clé WEP en MP et sur ton routeur, recommandation : clé 128 bits | |
|
| |
magicpinpin Gold Nabz
Age : 47 Localisation : Dans le TARDIS Nabaztag : magicpinpin (V2) Nbr de messages : 659 Carottes : 6546
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:30 | |
| ça fait beaucoup pour un seul homme... oui, je sais, je sors | |
|
| |
leeloo_multipass Nabz Junior
Age : 46 Localisation : Vélizy Nabaztag : Angelo Nbr de messages : 98 Carottes : 6249
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:33 | |
| - marfab a écrit:
- Tu peux me mettre ta clé WEP en MP et sur ton routeur, recommandation : clé 128 bits
ca y est c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Age : 46 Localisation : Vélizy Nabaztag : Angelo Nbr de messages : 98 Carottes : 6249
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:34 | |
| euh par contre du cou j'ai mis en 128 mais ca me donne un autre styl de cle super longue c normal ???? | |
|
| |
oaz Silver Nabz
Localisation : Haute-Garonne Nabaztag : oaz (v2) Nbr de messages : 352 Carottes : 6591
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:49 | |
| - leeloo_multipass a écrit:
- euh par contre du cou j'ai mis en 128 mais ca me donne un autre styl de cle super longue c normal ????
oui c'est normal mais pour commencer il vaudrait peut être mieux désactiver le cryptage (security option => none) de manière à voir si le lapin se connecte avec un systeme le plus simple possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 20:57 | |
| je l'ai deja fait ca ca marche pas | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:02 | |
| on est à combien de loupiottes vertes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:11 | |
| toujours la premiere loupiottes qui clignotte mais rien de vert arfff | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:19 | |
| OK ensuite ça vient d'une mauvaise WEP ou d'un controle sur adresse MAC
Enfin dans la partie advanced configuration en bas au niveau de l'adresse de plateforme tu mets 193.149.120.33/vl | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:25 | |
| Et vérifier que le proxy soit bien sur "no". | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:35 | |
| desole de poser une question si bete mais c'est marque en anglais dans la page de config du lapin lol c koi c local gateway ?? | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:47 | |
| tape ton ssid à la main dans le champ en dessous. Ton ssid c'est : netgear | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 21:49 | |
| - leeloo_multipass a écrit:
- je l'ai deja fait ca ca marche pas
Personnellement, avant d'essayer de faire fonctionner un quelconque cryptage, j'essaierai d'abord sans clé. Pour cela, il va falloir refaire un petit tour dans la configuration du routeur ET du nabaztag : - routeur : met "security option" sur "none" je ne pense qu'il y ai un quelconque filtrage activé de base dessus vérifie aussi qu'il y ai un DHCP automatique d'activé - le nabaztag ensuite : sélectionne ton réseau (Netgear) et mets "No encryption". Remets toius les autres réglages sur leur valeur par défaut Remet le nabaztag en mode normal, et attend un peu. Parfois il lui faut 4-5 tentatives pour se connecter correctement. Si jamais ça ne fonctionne pas, donne-nous les LEDs vertes/orange, et va chercher dans ton routeur la feuille de log ou de status.... comme ça on pourra chercher ce qu'il y a qui passe pas entre eux deux. EDIT : à tout hasard, change le nom de ton réseau, des fois qu'il y aurait un autre "netgear" en conflit près de chez toi | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:06 | |
| j'ai essaye sans cryptage et en changeant le nom ssid car effectivement il y en a une autre dans la liste mais ca marche toujours pas toujours 1ere ledd qui clignote et les autres static et orange | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:26 | |
| allez bonne nouvelle enfin hihihi j'ai remis tousles parametres de mon routeur a zero j'ai retablie la config d'origine et hop comme par magie il est la "yala" bon maintenant faut quej e le refasse avec une clef wep en 128 et avec 26 caractere hihihi | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:26 | |
| Le SSID c'est "leeloo" pas Netgear. | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
Age : 39 Localisation : Toulouse Nabaztag : Busagi (V2 Beta) Nbr de messages : 1103 Carottes : 6285
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:30 | |
| Ouaip, c'est ce que j'allais dire, il fallait mettre "leeloo" maintenant, mais marfab a été plus rapide ^^
Apparemment ça fonctionne maintenant ?
Par contre, si tu ajoutes la clé WEP maintenant, n'oublie pas de la mettre en "Open System", et de changer la config de ton routeur ET du nabaztag ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:33 | |
| euh la je suis dans le routeur pour mettre le cryptage wep je suis dans le routeur je me me suis mise en 128 bit lol donc me faut une truc de 26 caractere et mon routeur en veux pas lol | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:39 | |
| Hum, attention, c'est 128bit en hexadecimal, donc en ascii il faut 13 charactères max pour générer la clé 128 bits (en tout cas, c'est ce que mon routeur me dit). | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:42 | |
| ben si tu n'as pas mis sur 128 hexa c'est clair le routeur aime pas. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:44 | |
| Ouuhhh trop dur le tuto de ton routeur... http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.htm
Franchement tu le mets sur France canal 11 clé 128 bits en open system et tu génère la clé que tu copies/colleras dans ton lapin. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:46 | |
| ALORS LA J4AI GENERE UNE CLEF DIRECT PAR LE ROUTEUR MAIS CA PASSE PAS LOL PREMIERE LEDD VERTE MAIS C TOUT | |
|
| |
guiome Platinum Nabz
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:51 | |
| Du site d'aide officiel : - Citation :
- Une led verte : Votre Nabaztag détecte le réseau Wi-Fi mais…
Etes-vous sûr de votre clé WEP ?
Pour être sûr de votre type de cryptage (WEP, WPA) et de la clé de cryptage, contactez la personne qui a installé votre réseau.
Vérifiez les combinaisons suivantes:
* Open system, WEP/WPA enabled, clé WEP/WPA complétée (il s'agit d'une suite de lettres et de chiffres)
OU
* Open system WEP/WPA enabled décoché, clé WEP/WPA vide,
Etes-vous bien en open system? Dans ton cas, vérifie que ta clé est bonne (à priori oui si tu l'as copié/collé), mais surtout que tu es en "Open System".
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de connection arfff Mar 23 Oct 2007 - 22:51 | |
| c bon faut que je l'enregistre maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de connection arfff | |
| |
|
| |
| probleme de connection arfff | |
|