Sujet: Partager une connexion pour le Nabaztag Lun 19 Nov 2007 - 17:58
Bonsoir,
Ayant fais l'acquisition d'un Nabaztag je souhaiterais savoir comment configurer mon réseau sachant que je n'ai pas de modem wifi. Je possède un modem routeur et un switch ainsi qu'une carte wifi. C'est cette carte que je veux configurer pour que mon Nabaztag puisse accéder à internet.
- l'OS : Windows XP SP2 - le type de routeur : Trust MD-4050 - type de connexion (ADSL, cable, RTC) et fournisseur d'accès : AOL 512k
Merci d'avance pour vos réponses.
En somme il faut que mon PC fasse routeur wifi.
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le GrandNabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
Sujet: Re: Partager une connexion pour le Nabaztag Lun 19 Nov 2007 - 19:03
Effectivement ton routeur n'est pas le top mais si tu as un switch tu as le choix entre : - Avoir un modem routeur flambant neuf genre un Netgear qui ferau aussi bien Wifi que routeur traditionnel (avec câble et tout) - Ajouter une Fonera sur ton switch qui distrubera le wifi chez toi.
Là c'est avant tout un choix technologique. Remarque la Fonera peut très bien remplacer ton modem aussi. Si j'ai bonne mémoire elle gère aussi les communication PPP. et donc PPoE et PPoA
Nex Lapin nain
Sujet: Re: Partager une connexion pour le Nabaztag Mer 21 Nov 2007 - 13:02
J'essaye d'adapter la solution Mac de nabazaki sur PC mais je ne suis pas arrivé à grand chose pour le moment...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Partager une connexion pour le Nabaztag