Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sacré réseau NabaztagXX...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nabaztiz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Nabaztag : Nabaztiz
Nbr de messages : 5
Carottes : 5995

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier mon petit Nabaztag/Tag (Nabaztiz, pour les intimes), tout heureux et tout content.
Mais voilà, quand vient l'heure de le connecter, d'un coup, rien ne va plus !!

Je m'explique :
Je travaille sur PC portable, Windows XP Pack2, Clé wifi TRENDNet TEW-424UB et une ALICEBOX.
Aucun problème pour me connecter à Internet en wifi, et je passe par Windows pour gérer les réseaux sans fils.

Je mets donc mon lapin en mode ad-hoc, les Leds virent au bleu, ma Box est bien en mode association, j'y ai rentré l'adresse MAC de mon lapinou, firewall et antivirus désactivés, supression de l'IP fixe pour la mettre en automatique par DHCP, et impossible de trouver le réseau NabaztagXX !!
J'ai essayé de le paramétrer manuellement (saisie su SSID : NabaztagXX, cryptage désactivé) et même là rien n'apparait dans la liste des réseaux disponibles, si ce n'est celui de la Box....

Help, je ne sais plus quoi faire !! J'ai tout testé, lu tous les tutos sur le site Violet et sur le forum, mais je ne trouve pas la solution.

Un grand lapin sage pour m'aider ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a quelque chose que tu peux tester en premier pour voir si le problème vient du lapin ou de ton réseau (ou de ton ordi). C'est rare, mais ça arrive hein?

Tu désactives toutes les protections de ton réseau. Tu débranches et tu rebranches ton lapin. Normalement, il va aller se connecter direct au premier réseau ouvert qu'il va trouver. Si ton lapin se connecte tranquillou à ton réseau ouvert, c'est qu'il y a peut-être un problème avec ta clef wifi qui ne peut pas "voir" ton lapin. Ca arrive aussi. Dans ce cas, plutôt que de t'acharner, essaie de voir avec un ami s'il peut venir paramétrer ton lapin chez toi avec un truc équipé du wifi : ordi portable, psp, smartphone ou n'importe quoi d'autre équipé du wifi (même un presse purée ça peut faire l'affaire...)

Bonne chance, et tiens-nous au courant ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Invité
Invité




Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:42

Salut Nabaztiz,

Eteind ta box pour commencer et ressaye de te connecter au lapin.

https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/tuto-je-configure-tag-tag-mac-et-pc-t2745.htm

Edit : j'ai une vague impression que je me suis fait grillé
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:44

Nan nan, pas du tout. Bien vu Pattenrond yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Invité
Invité




Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:52

la synchro de la box vient en dernier. Ensuite il se peut, comme moi, que tu n'arrive pas à accrocher le réseau du lapin et là, la seule solution est de configurer la bestiole sur une autre machine équipé du wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabaztiz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Nabaztag : Nabaztiz
Nbr de messages : 5
Carottes : 5995

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:58

Merci à tous les deux, je teste ça dès que je rentre à la zonzon...
Petite question (con...?) par contre : si je le configure une première fois avec un autre ordi (ou un presse puré dernière génération), je pourrai ensuite continuer à l'utiliser et à le paramétrer avec mon propre PC, même s'il ne détecte toujours pas la bestiole ? (Il me semble avoir compris en lisant les différents posts du forum que la réponse est "oui", mais rien ne vaut une petite confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:02

Confirmation, tu peux le configurer avec n'importe quel PC. Tant que tu le configures à ton réseau yellownabzwink


bon courage pour ce soir ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:02

Il n'y a pas de questions conne.

Si tu configure ton lapin pour ton réseau wifi sur une autre machine, il n'y a pas de problème. Tu n'as plsu qu'à le brancher, à enregistrer l'adresse MAC sur ta box, si tu ne l'a déjà pas fait et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:47

Encore griller pattenrond yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Invité
Invité




Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:51

Phabbrrysse a écrit:
Encore griller pattenrond yellownabzwink

vi c'est trop n'injuste nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:46

Courage jeune padawan yellownabzwink Un jour tu seras plus fort que les Maîtres (mais c'est pas gagné nabzturnaround )
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Invité
Invité




Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:47

aerosmiss a écrit:
Courage jeune padawan yellownabzwink Un jour tu seras plus fort que les Maîtres (mais c'est pas gagné nabzturnaround )

j'suis en train de faire le complexe du p'tit scarabé
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:50

c'est le changement de nom qui te fais ralentir Cosmo / Pattenrond yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
Invité
Invité




Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:52

ouais ça doit être ça. J'suis motivé aujourd'hui, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:50

Y a des jours comme ça Sacré réseau NabaztagXX... Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Nabaztiz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Nabaztag : Nabaztiz
Nbr de messages : 5
Carottes : 5995

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:25

Bonsoir à tous

Je vois que vous vous amusez bien sans moi, mais tant pis, revenons à la triste réalité.

De retour at home, je vole l'ordi de ma soeur (ça sert à ça non ?), remet Nabaztiz en mode ad-hoc et là : miracle ! Il détecte le réseau de mon lapin...
Mais ce n'est pas fini : je paramètre tout ce qu'il faut (rentre SSID à la main et pas dans la liste, clé wep OK, OpenSystem, DHCP = Yes, masque réseau aussi et Proxy=No) et mon lapin se met en mode "j'affiche que du orange et je t'emm****" !
Là, c'est la déprime !! Tout est orange et la première Led clignote. Pourtant le nom du réseau et la clé wep sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:28

si la premiere leds est orange je t'assure qu'il y a un probleme de clé ou de SSID

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nabaztiz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Nabaztag : Nabaztiz
Nbr de messages : 5
Carottes : 5995

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:54

Le miracle à eu lieu !!
Les deux premières Leds sont vertes, mais la troisième joue les récalcitrantes.
Je résume : 2 premières = vertes / dernière clignote orange / nez = orange statique

J'y suis presque on dirait !!
Un dernier petit conseil pour que je rectifie ce qui foire, svp
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:05

tu es bien en DHCP pas une ip fixe qui traine, un filtrage par adresse mac ?

Sur le lapin tu as bien mis DHCP sur YES?

je réitere ma demande d'impression d'ecran !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Nabaztiz
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Nabaztag : Nabaztiz
Nbr de messages : 5
Carottes : 5995

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:07

Bonjour à tous,

Désolé pour le silence d'hier soir.
Ce matin par contre, les dieux lapinous sont avec moi !
Ca y est ! Nabaztiz a viré tout au vert et fonctionne nickel après une bonne nuit de sommeil !!
Merci à tous pour vos aides précieuses et maintenant, à la configuration des services...

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:24

Youpi nabzcheers

Sacré réseau NabaztagXX... Test
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Sacré réseau NabaztagXX... Empty
MessageSujet: Re: Sacré réseau NabaztagXX...   Sacré réseau NabaztagXX... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré réseau NabaztagXX...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne trouve le réseau nabaztagXX
» pb connexion le réseau nabaztagXX est invisible
» Pas moyen d'accéder au réseau NabaztagXX
» [RESOLU]impossible de me connecter au réseau NabaztagXX
» le reseau nabaztagXX ne s'affiche pas ...malgré les tutos!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: