| impossible detection par livebox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patoche30 Lapin nain
| Sujet: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 7:45 | |
| BONJOUR A TOUS J'ai besoin d'aide ou d'idées pour mettre en route mon lapin. Je pense avoir presque tout fait : mettre le lapin en mode config (tout bleu), acceder a l'interface en 192.168.0.1, faire les parametrages (il detecte bien le reseau correspondant, mais il mets le cryptage en 64) , j'ai mis le dhcp, la clé en open, (j'ai meme essayé sans clé et en desactivant le parefeu livebox et meme en assignant la mac dans celle ci) et je n'ai pas oublié de meme la LB en mode association ::
RESULTAT AUCUNE DIODE NE PASSE AU VERT, donc même pas de detection réseau.
Je ne sais que faire, y a t-il des méthodes de vérifications ou diag, j'ai remarqué que le lapin etait sur le rz 192.168.0.x et ma LB sur le 192.162.1.x (de toute façon j'ai même essayé avec des ips fixes)
J'en appel a vos aides, merci d'avance | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 9:40 | |
| Tout d'abord, sous ta Livebox, tu as ton SSID et ta clé WEP.
Tu notes tout ça sur un papier. Tu ouvres la page de configuration du lapin et tu recopies pas à pas le SSID et la clé de cryptage.
/!\ ne pas mettre le SSID 2 fois à savoir celui de la liste de sélection et en dessous dans le champ de saisie. Une fois ça suffit.
Entre temps tu appuies sur le bouton "REG" si tu as une LB Sagem ou "1" si tu as une Inventel (c'est la notice de ta Livebox hein).
Tu valides ta saisie sur la page de configuration de ton lapin. Normalement tu devrais avoir les diodes vertes et le QQ violet. | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 12:37 | |
| J'ai bien déjà fait cela, j'ai même changé le ssid plusieurs fois dans la livebox et bien sur reassigner celui ci dans l'inferface du lapin mais cela n'y fait rien. J'ai même desactivé la securité wep dans la LB et mis en securité dans l'interface lapin et toujours rien.
J'ai l'impression que le lapin ou la livebox ne se voit pas?? Peut etre y a t-il un probleme matériel? Connaissez vous des outils en CMD pour le diag?
Merci | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 13:31 | |
| Le lapin se comporte comme un PC, une imprimante, ou une console. il lui faut juste le SSID et la WEP.
Tu as essayé de voir pour forcer le controle de l'adresse MAC du lapin ?
Tu peux nous mettre une copie écran de la page de config de ton pinpin ? | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 13:46 | |
| J'ai mis l'adresse Mac du pinpin dans la Livebox (partie wifi) mais cela ne change rien.
Ce que je sais c'est que mes adaptateurs wifi qui permettent de se connecter a ma livebox ne fonctionne pas en dhcp (c'est a dire qu'ils n'arrivent pas a se connecter a la LB) c'est pour cela que je dois mettre mes machines avec une ip fixe et donc la ca marche.
Mon reseau est donc en 192.168.1.x et le pinpin fonctionne en 192.168.0.x, est ce que cela peut poser un probleme?
Sinon la je suis au taf donc je mettrai des captures d'ecran en rentrant.
En tout cas merci pour votre aide car ma fille (5ans) n'en peut plus de le voir faire parler et vivre ce petit pinpin | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 13:56 | |
| Attention, ça n'a rien à voir ça... Tu attribues l'ip fixe que tu veux à ton lapin. Elle sera coordonnée à son adresse MAC. Tu indiques donc dans l'interface de ta LB l'adresse MAC de ton lapin et l'IP fixe que tu vas lui attribuer. Ensuite, tu mettras dans l'interface du lapin : dhcp -NO, tu indiqueras l'IP fixe que tu lui as attribuée et il faudra renseigner le DNS d'Orange. Attention pour ce qui est du SSID (nom du réseau) il vaut mieux le taper à la main plutôt que sélectionner celui fourni automatiquement par l'interface du lapin. Courage | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Ven 14 Déc 2007 - 21:00 | |
| Je la refais : Tu peux nous mettre une copie écran de la page de config de ton pinpin ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 0:42 | |
| Je dirais meme plus : Tu peux nous mettre une copie écran de la page de config de ton pinpin ? Ainsi que la config du wifi de la livebox Ainsi que la config de l'ip fixe de la livebox _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 10:38 | |
| Merci de votre aide, car je suis largué Voici les captures d'ecran : Edit Phab : liens supprimé a la demande de patocheJ'ai mis une clé wep, mais dans la capture je l'ai enlevée ainsi que la mac bien sur J'ai essayé en dhcp aussi sur le pinpin et cela ne change rien J'ai essayé aussi les dns de la passerelle 192.168.1.1, rien non plus je capte pas non plus pourquoi interface du pinpin mais un cryptage 64 alors que ma clé est en 128 ??
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 10:42 | |
| 1 : Tu n'as pas mis de clé dans le champs dédié ! 2 : Passe ton wifi sur le canal 11 2bis : Passe ton wifi en b+g ! 3 : Pourquoi mettre de l'ip fixe alors que ta LB a l'air en DHCP ? Alors mettre Dhcp enable YES et sous tous les champs en dessous 0.0.0.0 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 11:35 | |
| Tu as effacé la WEP sur la page de configuration ou tu ne l'a pas mise ?
Enfin un clé WEP c'est des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F pour une LB c'est 26 et sans espaces. | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 12:33 | |
| J'ai enfin reussi a avoir 3 led vertes, mais la derniere sur le nez ne passe pas au vert.
Voici ma config sans dhcp avec le dhcp j'ai aucun led verte .
dhcp no ip : 192.168.1.x msq sous rz : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 dns : 80.10.246.1
Maintenant je cherche pourquoi dans de connection au serveur des lapins car je crois que la derniere led correspond a la connection au serveur des pinpins | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 16:20 | |
| Ok c'est bon, j'ai changé le canal je suis passé en 13 et ça marche maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes ces bidouilles ne me rassure pas pour la suite... | |
|
| |
Dragibbus Platinum Nabz
Age : 28 Localisation : France !! Nabaztag : Dragibbus (V2) Nbr de messages : 1150 Carottes : 6212
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 16:21 | |
| La configuration est l'étape la plus "difficile" après tout va bien. | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 16:56 | |
| Je n'en suis pas convaincu... Déjà plein de probleme de connection (perte de radio... pas de reponse a la voix)
J'espere que je vais trouvé une solution pour faire fonctionner ce pinpin sans passer par les serveurs de violet qui on l'air de vite saturer...
Si vous avez une piste, je suis preneur... | |
|
| |
Dragibbus Platinum Nabz
Age : 28 Localisation : France !! Nabaztag : Dragibbus (V2) Nbr de messages : 1150 Carottes : 6212
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 17:02 | |
| Moi, j'en ai pas désolé mais c'est vrai que les serveurs de Violet ont qq petits problèmes de temps à autres. | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 19:14 | |
| Tu peux shunter les serveurs de Violet en installant OpenNab développé par les petits génies du forum. Va faire un tour dans la section API du forum. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Sam 15 Déc 2007 - 21:45 | |
| | |
|
| |
patoche30 Lapin nain
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Dim 16 Déc 2007 - 10:55 | |
| Apres 3 jours de bataille, pas a temps plein heureusement, voici mes parametrages de connection du pinpin avec la livebox Sagem et le dernier firmware en date (decembre 07) qui ne permets pas a mes perifs wifi de fonctionner avec dhcp donc avec des ip fixes (celui de la LB). clé :open (attention clé avec seulement des lettres et en 64bits) ensuite pour plus de sécurité il serait bien de mettre l'adresse MAC du pinpin dans la liste de perifs autorisés dans la rubrique wifi de l'interface de la livebox) dhcp no ip : 192.168.1.x msq sous rz : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 dns : 80.10.246.1 ou 80.10.246.2 (selon marfab) NB : Changer votre SSID en un SSID simple du genre rzid (merci Phabbrrysse pour la communication d'hier) Utiliser le canal 13 ou 11 ou 3 (je ne sais pas pourquoi certain fonctionne mal alors qu'il n'y a pas forcement de traffic dessus) Pensez de temps a autre de sauver les infos de la livebox et même de la rebooter. Et bien entendu ne pas oublier l'association en appuyant sur le bouton correspondant sous la livebox juste avant de sauver les infos de l'interface du pinpin. Voila en esperant vous avoir aider un peu plus. A+ les Z'amis PS : en tout cas j'ai eu tres peur de ce produit me deçoive, mais je confirme qu'une fois la confiq et la connection etablie, c'est que du bonheur. On va pouvoir enfin eteindre la télé et reprendre une activité para-normale | |
|
| |
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Dim 16 Déc 2007 - 11:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: impossible detection par livebox Dim 16 Déc 2007 - 20:04 | |
| Youpi (et désolé patoche de n'avoir pas pu me remettre sur msn --> départ plus précipité que prévu en week suite changement impromptu de programme) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossible detection par livebox | |
| |
|
| |
| impossible detection par livebox | |
|