Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
troylee
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6254

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:24

Bonjour à tous

Je suis connecté à la Fibre orange depuis hier et je n'arrive pas à connecter mon lapin à la nouvelle livebox. J'ai parcouru les sujets concernant les pbs de connexions mais n'ai pas trouvé ma solution donc je fais appel à vous tous.

voilà donc mon soucis:
j'avais une livebox Inventel à laquelle le lapin était connecté et aucun soucis
hier la fibre a été installée chez moi avec donc une nouvelle livebox Sagem (spécial LaFibre)

je suis la procédure de connexion, le SSID est correct ainsi que la clé WPA-PSK (partagée), la box est en association et rien, les leds sont toujours orange et le lapin n'arrive pas à se connecter...
je vous montrerais en détails ce soir les paramètres de connexion

j'aimerais savoir s'il y a une configuration spéciale de la box, s'il faut ouvrir des ports pour permettre au lapin de se connecter?

Merci à tous pour toutes les informations qui pourraient m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13141

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:42

Bonjour,

déjà tu as bien de la chance d'avoir la fibre nabzinlove tu vas faire des jaloux yellownabzwink

donc pour la connexion de ton lapin avant d'appuyer sur update and start quand ton lapin est tout bleu, appuye sur le bouton de la livebox (1 ou REG ou Wifi ou autre car on ne connait pas la livebox fibre yellownabzwink) qui te sert a faire les associations wifi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
troylee
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6254

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:53

Salut à toi,

j'ai oublié de le préciser dans mon 1er post mais oui j'ai bien fait l'association en appuyant sur REC sur la LiveBox mais rien n'y fait
les symptômes: toutes les leds sont oranges, la première se met à clignoter longtemps puis reste fixe comme les autres puis recommencent à clignoter...

je ne vois pas où je me serais planté dans la conf, vu que j'ai fait la même chose qu'avec mon ancienne Box alors je soupçonne une conf à définir dans la nouvelle Box, comme des port à activer ou qlq chose dans le genre. Mais je me dis aussi que les ports à activer ou à ouvrir ne permettent que de se connecter vers l'extérieur (internet) alors que là le pb survient dés la connexion entre le lapin et la Box...
j'espère être clair dans mes propos yellownabzsmile

merci en tout cas pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6443

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:55

Bonjour,

Le cryptage de votre nouvelle Livebox est WPA-PSK.

Je vous invite à vous rendre sur la page de configuration de votre lapin, dans la section 'advanced configuration', puis à modifier la partie 'Authentification (WEP)' pour 'SharedKey'.

Cela est nécessaire pour les clés WPA-PSK.
Est ce bien la configuration que votre lapin possédait ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
troylee
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6254

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:03

bonjour,

La configuration de la partie Authentification(WEP) de mon lapin est bien sur ShareKey et l'était déjà avec mon ancienne Box, mais ça n'a rien changé...

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13141

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:07

Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
troylee
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6254

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:14

suis au boulot, donc peux pas vous envoyer les conf de mon routeur et de mon lapin, je vous montrerais tout ça ce soir
en attendant je postais mon pb si par chance qlq un du forum avait eu le même soucis et avait trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
troylee
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6254

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:33

Bonsoir à tous,

j'allais vous envoyer mes captures d'écran et finalement j'ai débloqué mon soucis
voilà un petit résumé

je n'ai pas touché à la box
je me suis connecté au lapin et désactivé le DHCP, attribué un IP fixe, le masque, la passerelle, le DNS...
j'ai activé l'association de ma box
j'ai re re re vérifié la clé WPA et l'authentification etait bien à ShareKey. redémarré le lapin et là... rien...

je me reconnecte au lapin, re vérification de tous les paramètres et là me vient une idée: ma clé qui est une suite de chiffres et de lettres, je l'ai rentré en majuscules vu que lors de ma 1ere connexion au lapin il me l'affichait en majuscules... alos je la rentre en spécifiant les lettres en minuscules, je redémarre le lapin et là... ça marche!

en résumé, je ne sais pas si le lapin ou la box ou les deux sont "case sensitive", mais en tout cas ça a reglé mon pb...
si ça peut aider d'autes personnes: vérifier le format de votre clé sur votre borne wifi, si elle est en minuscule ou en majuscule et spécifier le même format sur votre lapin.
Le support, vous pouvez confirmer?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6443

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:06

Bonjour,

Comme pour le SSID (le nom du réseau), la casse est respectée pour les clés WPA (contrairement aux clés WEP).

Dans tout type de situation, même si la casse n'est pas respectée, veillez à renseigner précisément les informations qui vous sont demandées (pas uniquement pour les lapins, mais pour tout le domaine informatique). Vous serez ainsi assurés de n'avoir commis aucune erreur en recopiant une clé, ou un nom, mot de passe ...

La solution la plus rapide et la plus fiable reste encore le copier/coller ! (non, ce n'est pas être fainéeant que de copier/coller, c'est être précis yellownabzsmile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
troylee
Lapin nain
Lapin nain



Age : 51
Localisation : Paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6254

Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:14

Bonjour,

il y a un pb d'affichage sur le lapin dans ce cas...

j'ai rentré ma clé en minuscules et lorsque je retourne sur la page de conf, il m'affiche la clé... en majuscule. Il faudrait que la casse soit respectée lorsqu'on entre la clé mais également à l'affichage.

Cet affichage m'a induit en erreur car lorsque je me suis connecté au lapin pour modifier les parametres (SSID et clé) parce que j'avais changé de box, la clé de mon ancienne box était en minuscule, donc pas défaut je me suis dis que quelque soit la casse, la clé serait reconnue. Ce qui n'est pas le cas.

Merci en tout cas et à bintôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre   Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU ) 4 leds orange impossible de connecter NABASRESILLE
» Impossible de connecter le lapin sous mac os x 10.5 + livebox 2
» [Réglé] livebox orange pas possible de me connecter
» Nabaztag 1er du nom et Livebox Mini = Galère !!
» impossible de le connecter - lapin orange - freebox V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: