|
| impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] | |
| | Auteur | Message |
---|
madcap Lapin nain
| Sujet: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Sam 15 Déc 2007 - 16:15 | |
| Bonjour,
on vient de m'ammener un nabaztag/tag a depanner et je suis perplexe : je lai bien passé en bleu mais il m'est impossible de me connecter au reseau wifi 'nabaztagxx'. je vois bien le réseau mais le statut de connexion reste sur 'pending', apparemment je n'acquiere pas d adresse ip de la part du lapin.
vu que le lapin est censé etre en 192.168.0.1, j ai attribué une ip 192.168.0.2 a mon pc, mais la, toujours pareil, impossible de me connecter au lapin.
Je ne connais pas les antécédants du lapin, je ne sais pas ce qui a ete tenté avant de me l'amener. y a t il possibilité de faire un reset du lapin pour arriver peut etre a me connecter a son reseau ?
merci pour votre aide !
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 23:52, édité 3 fois | |
| | | madcap Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Sam 15 Déc 2007 - 17:03 | |
| pour vous donner plus de details, jai essayé a partir de 2 portables : un acer de 1 an et un asus eeepc, cest dailleurs ce dernier qui me donne le detail du statut de la connection ('pending' et 'dhcp error') car il est sous linux, l'autre ne donne aucune info (cest xp qui gere...) il dit juste 'automatique' mais sans specifier connecté ni déconnecté, meme quand je le force..
ma cliente a une alice box et nous un routeur wifi dlink sur lien adsl orange. biensur vu que jen suis meme pas au stade de configurer le lapin jai jugé ces infos inutiles au 1er post...
je commence a me demander si le lapin ne serait pas defectueux ? | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Sam 15 Déc 2007 - 18:03 | |
| Un truc à tester pour savoir si le lapin est défectueux : tu vires toutes les protections de ton réseaux. Tu débranches et tu rebranches ton lapin sans appuyer sur le bouton. S'il va bien, il devrait se connecter au premier réseau ouvert qu'il va trouver. Par contre, s'il a été déjà configuré pour un réseau, c'est pas génial. Autre chose, il faut savoir qu'au bout d'un moment, le lapin en mode bleu cesse d'émettre le wifi. Il faut donc le débrancher et le rebrancher en mode "bleu" Avant de te connecter au lapin, t'es-tu déconnecté du réseau sur lequel est connecté l'ordinateur qui doit servir au paramétrage du lapin? | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Sam 15 Déc 2007 - 20:44 | |
| Ne mets pas tes PC en IP fixe pour accéder à la page de configuration du lapin, ça ne marchera JAMAIS dans ce cas. | |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Sam 15 Déc 2007 - 21:38 | |
| Marfab a parlé!!!! | |
| | | madcap Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Dim 16 Déc 2007 - 22:16 | |
| @marfab : en effet je me suis rendue compte que ca ne marchait pas plus mais la logique etait dessayer bon en tout cas ca fonctionne maintenant, et ce depuis que jai passé le lapin en bleu clair (apres avoir maintenu un certain temps le bouton appuyé en le demarant). je ne sais pas quel est leffet de cette manip mais ca a eu le resultat de mouvrir son reseau, une fois le lapin redemarré en bleu foncé ; apres quoi jai enfin pu avoir acces a la page de configuration et je lai connecté sans probleme a mon reseau orange. ma cliente a du avoir un soucis a sa premiere tentative, et le mode bleu clair permettrait de reseter le lapin ? je sais pas. je nai plus maintenant qu a reconfigurer le lapin sur son alice box, ce qui ne devrait pas poser trop de problemes je pense (sympa l autodetect du ssid dans la boite deroulante !) merci en tout cas pour vos reponses, et vu que javais failli craquer lannee derniere pour ce petit animal je vais pouvoir tester et certainement craquer cette fois ci ^^ donc a bientot certainement | |
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Dim 16 Déc 2007 - 23:06 | |
| | |
| | | madcap Lapin nain
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Dim 16 Déc 2007 - 23:48 | |
| deux petites choses pour finir :
1. je nai rien trouvé sur ces fameuses 4 lumieres blanches / bleu clair qui apparaissent apres les lumieres bleues quand on reste appuyé sur le bouton au demarrage du lapin. quelqu un pourrait me dire exactement a quoi elles correspondent ?
2. jai configuré le lapin sur la alicebox de ma cliente sur laquelle javais mis une clé wep 128bits. quand jarrive sur la page de conf du lapin, il me detecte, dans la liste déroulante, une clé 64bits. est ce juste un bug daffichage et le lapin se connectera t il bien ? je ne peux pas tester jusqu au bout car je ne veux pas remplacer ses logins de connexion alice par mes logins orange, donc par securité je lui ai mis une clé 64bits. mais je preferais pouvoir lui remettre la clé wep 128bits dorigine comme inscrite sous sa alicebox. dans les deux cas le lapin sarrete a ce statut : premiere lumiere verte, deuxieme lumiere orange clignotant.
merci pour vos futures reponses a mes interrogations.. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] Lun 17 Déc 2007 - 0:05 | |
| - madcap a écrit:
- deux petites choses pour finir :
1. je nai rien trouvé sur ces fameuses 4 lumieres blanches / bleu clair qui apparaissent apres les lumieres bleues quand on reste appuyé sur le bouton au demarrage du lapin. quelqu un pourrait me dire exactement a quoi elles correspondent ? Il s'agit du mode test du lapin... on n'en sait pas trop plus (enfin moi) - Citation :
2. jai configuré le lapin sur la alicebox de ma cliente sur laquelle javais mis une clé wep 128bits. quand jarrive sur la page de conf du lapin, il me detecte, dans la liste déroulante, une clé 64bits. est ce juste un bug daffichage et le lapin se connectera t il bien ? je ne peux pas tester jusqu au bout car je ne veux pas remplacer ses logins de connexion alice par mes logins orange, donc par securité je lui ai mis une clé 64bits. mais je preferais pouvoir lui remettre la clé wep 128bits dorigine comme inscrite sous sa alicebox. dans les deux cas le lapin sarrete a ce statut : premiere lumiere verte, deuxieme lumiere orange clignotant.
merci pour vos futures reponses a mes interrogations.. Le plus simple : ne pas prendre le reseau dans la liste (mettre la liste sur select) et taper à la main le nom du reseau et tu peux laisser du 128bits _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] | |
| |
| | | | impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..] | |
|