Age : 42 Localisation : BruxellesNabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
Sujet: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:01
Qui a dit que le Nabaztag ne savait pas faire grand chose ? Il me semble même me souvenir d'avoir lu qu'il ne savait même pas faire le café...
Détrompez-vous...
La preuve en image (environ 2 minutes pour la vidéo... désolé pour la qualité, faite à la va vite avec Windows Movie Maker )
Un peu plus d'infos sur le fonctionnement :
1. Le nabz, en bougeant l'oreille, bouge un levier qui appuies sur un bouton et lance la procédure pour faire le café.
2. La voiturette recule un peu pour appuyer sur le bouton de démarrage de la Senseo.
3. Un capteur de luminosité regarde quand le bouton s'arrête de clignotter pendant minimum 3 secondes (ça veut dire que l'eau est chaude et qu'on peut appuyer sur l'autre bouton pour lancer la fabrication du café ). Si on regarde dans la vidéo, on voit un smiley content puis un smiley pas content qui alternes, ils sont là pour indiquer l'état de la lumière... content = lumière allumée, pas content = lumière éteinte)
4. Un petit levier tourne pour être bien placer pour appuyer sur le deuxième bouton et la machine re-recule pour appuyer.
5. On attend comme en 3. Quand ça s'arrête de clignotter, le café est prêt...
6. Une fois que le café est prêt, la machine se met à rouler pour t'apporter ton café
Le système de levier pour appuyer sur le bouton (de l'étape 1) :
Le truc qui appuie sur le bouton dans l'étape 2 (en gris), l'axe qui tourne pour appuyer sur le bouton dans l'étape 4 (en noir) et le détecteur de luminosité des étapes 3 et 5 (le truc orange avec les 2 p'tites loupiottes) :
Alors, qui disait que Nabaztag sert à rien ?
Age : 28 Localisation : France !!Nabaztag : Dragibbus (V2)Nbr de messages : 1150 Carottes : 6208
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:06
Ouha !
zMax Lapin nain
Age : 35 Localisation : GenèveNabaztag : NabazazouNbr de messages : 9 Carottes : 6173
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:11
Waou, c'est super ce que tu as fait ! Bravo !
cash Lapin nain
Age : 36 Localisation : Clermont-ferrandNabaztag : cashounetNbr de messages : 12 Carottes : 6180
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:30
oh trop bien =$ j'ai un nabaztag et une senseo me manque plus que le robot :p
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : BruxellesNabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)Nbr de messages : 7127 Carottes : 13341
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:33
Content que ça plaise Vais essayer de faire d'autres trucs avec les mindstorms et les nabz à l'occasion Si z'avez des idées, n'hésitez pas à me les donner
Age : 28 Localisation : France !!Nabaztag : Dragibbus (V2)Nbr de messages : 1150 Carottes : 6208
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:37
J'adore le petit truc que tu allumes au départ, c'est un truc de LEGO ^^
grobubu Platinum Nabz
Age : 42 Localisation : JuraNabaztag : Ptibubu V2Nbr de messages : 1191 Carottes : 6221
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:44
juste un mot magnifique
BigPanda Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:45
Ouaip, c'est un machin légo : c'est la brique programmable Mindstorm : un NXT. (pas un si "petit truc" vu qu'il coûte quand même plus cher qu'un tag/tag neuf à lui seul ^^; ) C'est sur lui que son connectés les moteurs et les capteurs. J'ai dpu le programmer pour qu'il agisse correctement par rapport aux capteurs de façon à ce que tout marche
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 16:46
Ouha, c'est bien complexe dis moi^^
Pourquoi ne pas déclencher le coucher du lapin avec ça ?
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 18:45
Est-ce que je peux dorénavant te qualifier de Grand Malade ? J'adooooore !
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 19:05
Prochaine étape..un nabz qui conduit une voiture :-) En tous les cas, bravo pour cette réalisation.
Dragibbus Platinum Nabz
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Dim 30 Déc 2007 - 19:06
Faudrait lui donner le rang de "Grand inventeur fou géniallissime"
BigPanda Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Lun 31 Déc 2007 - 9:26
nabazland a écrit:
Est-ce que je peux dorénavant te qualifier de Grand Malade ? J'adooooore !
Bien spur que tu peux et venant de toi, j'en suis très flaté
jbx028 a écrit:
Prochaine étape..un nabz qui conduit une voiture :-)
C'est vrai que c'est une idée ça... Je vais voir comment réaliser le truc
Age : 36 Localisation : NancyNabaztag : Habaztag (tag-tag)Nbr de messages : 251 Carottes : 6217
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Mar 1 Jan 2008 - 0:49
Cet homme (ce panda) est un génie ! C'est juste pas Nespresso (oui je suis un chipoteur de première)
BigPanda Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Mer 2 Jan 2008 - 16:28
Hann a écrit:
Cet homme (ce panda) est un génie ! C'est juste pas Nespresso (oui je suis un chipoteur de première)
Waouw, merci du compliment
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Mer 2 Jan 2008 - 21:03
Pas mal pas mal...
BigPanda Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Jeu 3 Jan 2008 - 9:59
Waouw, un "Pas mal pas mal" de Tab, j'en suis très fier
Age : 56 Localisation : ParisNabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Jeu 3 Jan 2008 - 10:05
Mais c'est absolument génial ce truc!!!!
Juste un seul problème.. Le café fait avec la Senseo est dégueu.....
Sinon, un truc si vous voulez vous creuser les méninges.. Transformer le tagtag en accordeur. On joue l'instrument et le lapin nous dit avec les oreilles ou des couleurs si la corde est accordée ou pas.
Bonne chance (je sais que c'est impossible )
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huitNabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Jeu 3 Jan 2008 - 10:18
Peut être pas si impossible que ça....
Via opennab et sa fonction Getaudiorecord, il suffit d'appuyer sur la tête du lapin, de jouer un note et alors le fichier wav peut être automatiquement envoyé vers un service web qui se chargerait via des api audio (ils en existent pour tous les langages) de reconnaitre la note et d'évaluer si cette note est dans une gamme donnée. Une fois cette analyse effectuée, il suffit d'envoyer le résultat au nabz via son api.
...Pour info, opennab n'est plus compatible avec le mode jabber actuellement en beta test...faudrait donc pas investir trop de temps dans l'écriture d'un tel programme...Enfin vous faites ce que vous voulez après tout.
BigPanda Kryptonite Nabz
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Jeu 3 Jan 2008 - 10:36
aerosmiss a écrit:
Mais c'est absolument génial ce truc!!!!
Juste un seul problème.. Le café fait avec la Senseo est dégueu.....
Le café tout court est dégueu... C'est d'ailleurs pour ça qu'en regardant, on peut voir que la machine ne sort que de l'eau, j'allais pas utiliser une dosette pour la démo, je savais que je boirait pas le café qui en sortirait
Localisation : Dans le sept huitNabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
Sujet: Re: Nabaztag ne sait pas faire le café ? Pas sûr... Jeu 3 Jan 2008 - 11:11
Ceux qui aiment ce genre de "hack" devraient aimer ces 2 sites :