Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RESOLU] Auto-Test ?

Aller en bas 
+2
NaBoByZ
jma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:03

Bonjour et bonnes fêtes...

Ça fait maintenant une semaine que ma fille regarde tristement le lapin reçu à Noël et toujours pas moyen de le connecter. J'ai contacté le SAV, mais, visiblement débordés, après quelques questions et copies d'écrans, ils m'ont suggéré de changer mes paramètres en me proposant ... exactement ceux qui étaient en place ! Agaçant.

Tétu, j'ai passé des heures à essayer de comprendre ce qui ne marchait pas. Je passe les détails et je résume.

Le lapin fait une séquence en boucle : 3 orange (en L) puis 4, puis 3 oranges et nez qui clignote orange/vert 8 fois, puis 4 verts, puis éteint, base violette (normalement connecté) le temps d'un demi-tout de oreilles et enfin, il repart à la première phase. Non stop.

Il est bien connecté à la borne Wifi, a bien une adresse IP assignée par le routeur en DHCP et tente bien des connexions à Internet. Un seul truc bizarre, l'activité du routeur montre qu'il tente de se connecter à l'adresse IP 193.149.120.43 au lieu de 193.149.120.33. Même réseau, mais pas le même serveur, et ceci quelque soit la configuration. Bizarre, comme si cette adresse IP était codée en dur dans le Firmware.

Je tente l'adresse 193.149.120.43 sur mon navigateur et je tombe sur une page HTLM qui ne contient que 2 mots : "It works"...

Euréka, j'ai compris. Le film se met en place : il existe une procédure d'auto-test du lapin ! J'imagine l'ouvrière chinoise en fin de chaîne, avec sa blouse, son foulard à rayures et ses gants en cotons pour ne pas faire de traces de doigt sur le lapin. Elle le pose sur un socle, peut-être dans un
réduit obscur pour bien distinguer les diodes. Le test se lance, automatiquement. Le lapin se connecte sur le serveur de test (43). C'est la bonne séquence, elle désactive l'auto-test et le pose à sa droite, direction l'emballage, si la séquence n'est pas bonne, elle le pose à gauche, direction les services techniques....

Sauf que pour mon lapin, elle a oublié de désactiver l'auto-test et il continue, infatigable, à jouer sa séquence.

Bon, c'est un film, mais c'est un hypothèse qui se tient. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ? Et surtout, me dire comment en sortir ?
C'est sûrement un truc simple pour ne pas perdre de temps sur la chaîne, du genre le débrancher en appuyant sur la tête à un moment précis, mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

JMA
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:11

Bonjour et bonnes fêtes à vous aussi ! yellownabzsmile

Pouvez-vous essayer de mettre :

193.149.120.33/vl

Comme paramètre pour connexion à la platforme Violet (tout en bas)


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:20

Je déplace ce topic dans le forum "mise en route".
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:22

(oups j'ai pas regardé où il était placé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:22

Pourquoi : 193.149.120.33:80/vl ??? 193.149.120.33/vl serait plutot juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:26

Qu'est ce qu'il fait là ce 80... pas reveillé moi ..
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:27

Sérieusement, tu nous mets les copies écran de ta page de config, le nom de ton FAI et la box que tu as, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:28

NaBoByz, c'est ce soir qu'on se bourre la gueule normalement nabzdrunk
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6398

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:29

J'ai pris de l'avance ! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:37

Et voilà, Marf' nous la joue le Père fouettard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:28

NaBoByZ a écrit:
Bonjour et bonnes fêtes à vous aussi ! yellownabzsmile

Pouvez-vous essayer de mettre :

193.149.120.33/vl

Comme paramètre pour connexion à la platforme Violet (tout en bas)

Déjà fait, ma config correspond exactement à ce que le SAV suggère, d'ailleurs, le lapin se relie parfaitement à ma borne WIFI et de là au routeur qui est derrière puisqu'il se voit bien attribuer une adresse IP cohérente.
Il tente même bien d'acceder au serveur (suivi d'avctivité sur le routeur) sauf qu'il continue à appeler l'adresse IP 193.149.120.43/vl, alors qu'il est configuré sur 193.149.120.33/vl
Revenir en haut Aller en bas
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:33

marfab a écrit:
Sérieusement, tu nous mets les copies écran de ta page de config, le nom de ton FAI et la box que tu as, s'il te plait.


Oui, dès que j'ai trouvé comment on colle une image yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:34

[RESOLU] Auto-Test ? Basic10


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:36

Il faut que tu héberges ton image sur internet et que tu colles l'url avec le [RESOLU] Auto-Test ?  Tu as plein de sites qui hébergent gratuitement les images si tu n'as pas d'espace perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:47

[RESOLU] Auto-Test ? Config10
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:51

Bon, là à prioris, tout est bon.

On peut avoir la première page de la config' ainsi que les pages de configurations de la freebox s'il te plait? Si tu es connecté via un routeur wifi qui est lui-même sur la freebox, il faut les paramètres de ce routeur/airport/bidule/chmurtz.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:53

[RESOLU] Auto-Test ? 1
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:55

alors tu vas enlever de suite le è que tu as dans ta clef de cryptage ça devrait déjà aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:03

La première partie de la config est en page 1
Je n'utilise pas une freebox, mais une borne Airport (juste comme point d'accès WIFI) connecté sur un routeur (LanBooster 6204)
Y'a pas de é dans ma clef de cryptage.
Je te rappelle que la connexion WIFI ne pose aucun problème, que le lapin est bien vu jusqu'au routeur qui lui a bien attribué une IP via DHCP.
J'ai desactivé tout ce qui est firewall, et les paramêtres de ce type de routeur prennent 10 pages...
Ce qui me travaille c'est ces tentatives de connexion issues du lapin vers l'adresse IP 193.149.120.43 au lieu de 193.149.120.33 entrée dans les paramêtres
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:09

MDR pour le è c'était une poussière sur mon écran.

Bon sinon support@nabaztag.com à voir avec eux. Donne-leur l'url de ce topic. Ca pourra les aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:55

Merci d'avoir essayé...
Pour le support, j'ai déjà envoyé une demande, ils ont déjà toutes les infos données ici et même plus, mais pour l'instant, pas de suggestion efficace. Je pense qu'avec les fêtes, ils sont débordés. C'est normal, mais c'est un peu triste un lapin en berne pour Noël !

Allez, bon réveillon et nettoie bien ton écran pour démarrer 2008 proprement !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:00

Essayes en WEP avec 26 fois le chiffre "1"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6921

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:02

Au fait jma ce n'était pas de la censure, mais un déplacement de post au bon endroit. Modérer c'est aussi ranger les posts yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6785

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:02

Ouep. Je fais mieux le ménage sur le forum que chez moi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
jma
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 18
Carottes : 5935

[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:09

J'ai fini par comprendre, j'ai reposté et Aerosmiss m'a répondu sur ce point , merci pour ce déplacement bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Auto-Test ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Auto-Test ?   [RESOLU] Auto-Test ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Auto-Test ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin connecté sur Airport
» test
» séquence de test
» Test server
» message de test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: