| Lapin vert et orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion31 Lapin nain
| Sujet: Lapin vert et orange Mar 1 Jan 2008 - 23:55 | |
| Bonjour, Je viens de passer ma soirée à essayer de faire fonctionner mon lapin... après avoir lu plusieurs problèmes se révélant être similaires au mien je ne trouve toujours pas la réponse finale! alors voici mon problème: je suis connecté sur un rooteur classique, j'ai rentrée l'adresse Mac du lapin pour qu'il accède au réseau qui est protégé : avant cela il n'était qu'orange et depuis il est vert avec le nez orange et la dernière lumière orange qui clignote ( donc du changement!!) , ce qui signifierait qu'il n'arrive pas à se connecter à internet d'après ce que j'ai lu? quelle est la prochaine étape SVP? pour info, j'ai été dans l'adresse du lapin, et j'ai modifié manuellement le DHCP, alors est-ce que ce serait en rapport avec l'adresse IP, que j'aurais notée et qui ne serait pas celle là, pourtant il semblerait?! j'ai aussi rentré correctement le nom de mon réseau (qui est "linksys") voilà...mon lapin et moi n'attendons plus que votre aide!! Merci | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 0:05 | |
| Tu nous fais des petites copies écrans de ta page de config ?
Vert ??, jusqu'où quelles leds ?
Tu as XP, Vista ou un Mac ? | |
|
| |
Marion31 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 19:48 | |
| Vous voulez des impr écrans de la page de config du lapin? ou de ma configuration du rooteur (c'est un Linksys, j'ai rentré l'adresse Mac du lapin dans le routeur) mais je peux vous communiqué les infos aussi.
pour les couleurs: il était donc hier nez orange et la dernière orange qui clignote, les deux premières au ventre étaient vertes j'ai un PC Windows XP. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 19:55 | |
| Tu peux mettre comme adresse de plateforme 193.149.120.33/vl dans la page de configuration avancée du lapin ? | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 20:58 | |
| Vérifie dans la page de configuration avancée que le proxy soit bien sur "no" et les champs afférents sur 0.0.0.0 et 0 pour la dernière case. Si tu as un proxy, renseigne les champs avec les infos nécessaires. | |
|
| |
Marion31 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 22:09 | |
| alors j'ai un nouveau problème: si seulement je pouvais accéder à l'adresse du lapin! je n'y arrive même plus! je vois bien ce que vous dites en changeant ces codes...seulement je n'arrive plus à me connecter à mon lapin. hier j'ai fais un tas de manip' donc c 'est compliqué je vous explique: ayant eu pdt les vacances un autre réseasu disponble(club internet) j'ai installé un CD pour pouvoir m'y connecté en Wifi...bref cette configuration a pris la place de Windows en ce qui concerne la gestion des réseaux sans fils. Qd je clique sur "afficher les réseaux sans fil" ça marque que j'ai "autorisé un autre programme (qui serait donc club internet) et que si je souhaite que Windows configure cette connexion sans fil il faut démarrer le service Configuration automatique sans fil (consultez l'artcile 871122 de la base de connaissances sur le site web Microsoft".
chose que je ne trouve pas...
Hier j'arrivais très bien à me connecter à l'adresse du lapin, mais aujourd'hui, comme je ne peux plus passer par windows, j'ai essayé par cette interface club internet (c'est juste une interface, car mon rooter n'est pas Club I mais Orange et le router est de la marque linksys...ouh j'ai la tête qui chauffe!)
donc quand je me connecte à mon lapin de nom de réseau Nabaztag 48 à travers l'interface Club I, je me connecte pas de problème, mais qd je veux accéder à l'adresse http:// 192.168.0.1 et bien ça ne marche plus!!
alors voilà mon gros soucis de la soirée...je crois tjs en mon lapin mais même si je m'y connais un peu en informatique ( car je fouille) là je suis un peu larguée!
si vous pouvez m'aidez sur ce point ce serait super...car là je nage. [/img] | |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 22:11 | |
| tu peux tout à fait demander à ce que windows gère tes réseaux sans fil. Tu dois avoir un truc à cocher en passant par les propriétés de ta connection wifi. | |
|
| |
tajirifr Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 22:14 | |
| Quand la page ne s'affiche plus c'est souvent un problème de cache de la carte WIFI, tu peux tenter une désactivation et un réactivation et tout de suite apres le lapin devrait fonctionner | |
|
| |
Marion31 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 22:20 | |
| et bien je ne trouve plus justment cette petite case (que j'ai cocher hier soir!! ça me rend folle je vous jure)
donc dernier update: mon père ayant le même ordinateur que le mien: je suis en train de faire les manip pour me connecter au lapin à travers le sien et ça marche! mais via son ordinateur...qui est sur le même réseau que le mien. donc le problème vient définitivement de cette "saloperie" de club internet car à travers leur interface je ne peux plus accéder à la configuration du lapin.
donc je vais essayer de rentrer les bonnes informations cette fois ci (car apparement je me suis planté pour les codes ( ancien routeur))
donc dans la configuration avancée, dois-je dire oui ou non pour le DHCP si oui, doisje remettre les codes à zéro si non je changerais les codes mais doisje mettre ça "adresse de plateforme 193.149.120.33/vl " ? et où?
enfin est-ce que c'est un problème si je connecte mon lapin à mon réseau par un autre ordi (du moins la configuration) et après je le gère par ce même réseau mais sur mon ordi? | |
|
| |
Marion31 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 22:30 | |
| dernière nouvelle!!! mon lapin vient de tourner les oreilles!! je l'ai donc configuré à partir d'un autre ordi...pour qu'il accède à mon réseau
je vais maintenant essayer de le configurer sur nabaztag.com mais à travers mon ordi et sa configuration toute bizarre...car je ne retrouve plus Windows...
je vous tiens au courant si je rencontre un problème.
mais savez vous comment retourner sur Windows pour les réseaux sans fil? | |
|
| |
tajirifr Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 22:33 | |
| Soux XP : Démarrrer -> Connexions -> Connexions sans fils, dans la même section que Panneau de Configuration | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Mer 2 Jan 2008 - 23:25 | |
| attention, la configuration du lapin peut tout à fait se faire via un autre ordinateur que ton ordi habituel. Une fois qu'il est connecté et enregistré sur le site de violet, tu n'as plus rien à faire qu'à faire connaissance avec lui via ton interface. | |
|
| |
Marion31 Lapin nain
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Jeu 3 Jan 2008 - 0:07 | |
| ça y est il fonctionne!! et pour de bon. j'essaierai de régler mes problèmes plus tard car j'ai bien essayé le lien démarrer->connexions->sans fil mais je vous assure, je ne trouve plus la case pour choisir Windows pour configurer mes réseaux wifi...mais bon cela est une autre histoire en attendant littlelap1 vient de se coucher, j'attends avec impatience de voir ses compétences!
Merci pour votre aide en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapin vert et orange Jeu 3 Jan 2008 - 9:09 | |
| Yes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin vert et orange | |
| |
|
| |
| Lapin vert et orange | |
|