Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babno
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : chartreuse
Nbr de messages : 4
Carottes : 5959

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:48

Hello !
nouveau propriétaire d'un lapin, je me bats avec le connexion depuis déjà plusieurs jours...résumé des épisodes précedents : (désolé si c'est confus mais je ne suis pas un expert en informatique ni en forum) :
J'ai un ordinateur (XP sp2) relié à internet par cable ethernet entre le PC et une club internet box noire. j'ai appelé mon FAI pour faire configurer mon réseau wifi (péniblement !) et je peux dorénavant me connecter à mon lapin via la clé usb wifi de mon ordinateur (D-Link). Il m'indique que je suis connecté au réseau NabaztagXX mais ensuite, internet explorer ne peut pas afficher la page correspondant à l'adresse IP 192.168.0.1 et le lapin reste bleu !! que faire ?
pour info, ipconfig donne les résultats suivants :
carte ethernet réseau local : IP 192.168.1.15 , passerelle par défaut 192.168.1.1
carte ethernet réseau sans fil : IP 192.168.1.10, passerelle par défaut 192.168.1.1
Ces valeurs m'ont été communiquées par club internet et saisies manuellement.
Merci de vos réponses, mon fils meurt d'envie de voir fonctionner l'animal nabzsleeping


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:59

Tu vas prendre le tuto XP pour le lapin et supprimer l'IP fixe de club
http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm
et mon tuto spécial CI
http://marfab.club.fr/nabaztag/Configuration_de_tagtag.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
babno
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : chartreuse
Nbr de messages : 4
Carottes : 5959

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:32

Merci beaucoup !!
j'ai suivi tes conseils et fait d'abord le tuto XP puis ton tuto spécial club (sauf l'adresse mac car je n'ai pas activé le filtrage).
sauf qu'encore une fois, il ne veut pas se connecter au serveur des lapins!! En vérifiant les propriétés, il semble que l'adresse IP fixe de club n'a pas été modifiée et elle apparait configurée manuellement en 192.168.1.10 !
pour info, j'ai aussi désactivé le firewall Xp et le firewall look'n stop de la machine.
je craque et je vais me coucher !! je m'y remettrai demain ou ce WE, merci de vos conseils d'ici là...(comment attribuer DHCP par ex)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:49

Vire l'adresse IP manuelle de ton PC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
babno
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : chartreuse
Nbr de messages : 4
Carottes : 5959

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:15

j'essaie dès que je rentre du boulot !
par contre, sais tu si la CI box est configurée par défaut en DHCP ? sinon, c'est la même procédure que ton tuto sur le modem hitachi ? en mode expert ou hotline suffit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:20

Par défaut la Hitachi est en DHCP et on ne change rien. Faut juste récupérer sa clé WEP, le SSID genre TECOM-AH4222-XXXXX et coller la WEP.

C'est pas compliqué. S'il y a un filtrage sur adresse MAC en mode hotline (suffisant) tu devrais pouvoir régler ça en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
babno
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : chartreuse
Nbr de messages : 4
Carottes : 5959

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:29

nabzjump
YES!! enfin Babluno fonctionne, grace aux conseils avisés de marfab et à la clinique des lapins. Un grand merci à tous de la part de mon petit bonhomme qui en reste bouche bée !
Longue vie aux lapins !!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !   (résolu) Mon lapin n'aime que le bleu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Mon lapin n'aime que le bleu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Lapin désespérément bleu...
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» [RESOLU] Gros souci de connexion au lapin bleu!!!
» [résolu] Lapin tout bleu (Livebox Inventel)
» [RESOLU] Impossible de connecter le lapin à Internet ! (lumière bleu et orange sur le ventre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: