Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pour changer : pb de connexion du lapin

+2
loolie68
nazbug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 24

pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:43

Oh, là je viens de voir sur l'ordi qu'il y a un autocollant reprenant le descriptif des différentes fonctions de la bête et qui mentionne :
"WLAN 802.11b/g"

Ca ne voudrait pas dire que notre wifi est compatible B et G ?

Pour te répondre Marfab, on a effectivement installé le logiciel orange. Mais quand à savoir si c'est lui qui gère le wifi, on ne se souvient plus exactement de ce qu'on avait fait à l'époque. Donc on voit ça comment ?
de mémoire (c'est plus récent donc on se souvient mieux (lol), on avait essayé le tuto... mais ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

Carottes : 6171

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:58

Suite à mon dernier poste, je suis allée sur le site de Sony pour voir ce qu'il en était. Effectivement, le wifi est bien compatible B et G. Donc, ce n'est pas ce qui coince....
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:57

Bon déjà c'est une bonne nouvelle ça.

J'ai déjà eu le cas de gestion des réseaux sans fil via logiciel de l'opérateur. On avait viré ça en faisant un clic-droit sur l'cône de réseau wifi dans la barre des tâches et tu dois avoir un bidule qui te dit : laisser windows gérer les connections sans fil ou un truc comme ça. Sinon, ça doit être dans les prorpriétés de ta carte réseau. Et effectivement, la connection s'est faite toute seule à partir de ce moment là.
http://aerosmiss.free.fr
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:00

et sinon : clic droit ouvrir les connections sans fil, clic droit/propriété sur l'icône de connection sans fil, onglet du milieu, cocher la case : utiliser windows pour paramétrer les connections sans fil.
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:29

Je suis allée dans connexions réseau. j'ai fait clique droit sur le réseau sans fil et affiché les propriétés. Ensuite j'ai vu que cela utilisait le drivers windows32 (j'ai pas réussi à le refaire... désolé)
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:39

Bon là franchement je ne vois plus trop quoi faire. Perso j'ai vista aussi sur mon portable, je me suis connectée en 10 secondes hier sur mon tagtag pour vérifier un truc.

La seule chose que je peux te proposer, c'est de créer une connection réseau avec le nom du réseau = nabaztagxx avec xx= les deux derniers caractères du n° MAC de ton lapin. Tu mets ce réseau en préféré et tu descends ton réseau habituel. Tu débranches et rebranches ton lapin en bleu, tu rebootes ton pc et normalement, il devrait aller se coller direct sur le réseau nabaztag.

Ensuite, si tu n'arrives pas à aller sur la page de config' du lapin, tu fais un clic-droit/ réparer sur la connection sans fil et normalement ça devrait le faire.
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:47

OK, on va essayer...
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:48

Je croise pas les doigts parce que je suis en train de faire un truc au clavier, mais le coeur y est yellownabzwink
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:50

Bon ben, on n'a pas réussi... à créer la connexion et tout le truc...
bref, retour à la case départ.
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:35

En ce qui nous concerne, on est toujours au point mort avec le rongeur. Toujours en bleu, toujours vu par l'ordimini mais toujours pas possible de se connecter. La galère. Entre ceux qui sortent de chez eux pour le connecter et ceux qui ont dés conflits entre la live box et le lapinou, je ne sais pas dans quel cas de figure on se trouve. Une chose est certaine, on a un joli objet de déco à la maison....
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:13

Appelle un ami
http://www.internetmobile20.com
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:24

Des nouvelles du front: On a appelé un ami qui a un Mac...Après 20 mn de route...On branche le lapinou proche du Mac...Le Mac le reconnait...Se connecte (si si si!!)...On ouvre la page de configuration (on retient son souffle!!)...Temps d'attente dépassé...SNIF...Au bout de la 10ième tentatives avec la même réponse...SNIF....
On garde courage...La Fnac me propose son aide pour contourner le problème VISTA/NORTON.
Pourquoi pas!
Mais à partir du 13/01...Alors, à plus!
On vous tient au courant!
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6641

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:27

C'est bizarre ça, car si il le fait avec un MAC ça n'a rien à voir avec le VISTA /NORTON... bien que quand je dis ces deux mots j'ai mal au ventre yellownabzhappy

Vraiment bizarre... scratch que ça fonctionne pas
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:16

Il le fait avec un mac oui... mais nous on est sur pc, avec vista et norton + livebox et ça coince.... mais on sait que le lapinou marche... c'est déjà ça...
En revanche, est-ce qu'on doit être inscrit auprès de violet avant de faire le paramétrage. On l'avait fait avec le premier lapin qu'on avait eu, mais qu'on a rendu (lui ne fonctionnait pas) mais pas avec le nouveau ? je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec notre pb mais bon...
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6600

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:19

nazbug a écrit:
En revanche, est-ce qu'on doit être inscrit auprès de violet avant de faire le paramétrage.
Non non nabzno
http://www.zcripts.com/
nazbug
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:23

Bonjour à tous !
Ca y est, Nazbug a enfin pris vie. On ne saura jamais pourquoi notre ordinateur, pourtant récent, refusait de se connecter à notre petit Lapinou... Nous avons en fait contourné le problème en utilisant le pc d'un ami fonctionnant sous xp et là, fastoche !
Comme nous le disions, on est pas totalement nazes en informatique mais pas loin, surtout sous vista !
Bref, tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir. Nazbug est parmis nous.
La discussion peut être close. nabzjump
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour changer : pb de connexion du lapin   pour changer : pb de connexion du lapin - Page 2 Icon_minitime

pour changer : pb de connexion du lapin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2