Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Aide] configuration: Freebox + routeur externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent94
Lapin nain
Lapin nain
laurent94


Localisation : Val de Marne
Nabaztag : truffinou
Nbr de messages : 14
Carottes : 6619

[Aide] configuration: Freebox + routeur externe Empty
MessageSujet: [Aide] configuration: Freebox + routeur externe   [Aide] configuration: Freebox + routeur externe Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 11:17

Bonjour !

Je viens d'offrir un lapinou à ma femme pour la Saint-Valentin. Tout d'abord méfiante, elle commence à apprécier l'animal. Etant donné que j'ai eu beaucoup de mal à le configurer malgré les excellents tutoriaux de ce forum, je me permets d'insister sur des points déjà évoqués mais qui me semblent importants.

Au passage, je possède une freebox v2 (en attente d'une v4) avec
un routeur externe Asus 5wl-500g.

J'ai perdu énormément de temps à configurer le lapin à cause d'un truc complètement idiot, déjà évoqué, mais auquel il faut penser.

* Il faut absolument utiliser la première clé wep ! Personnellement, j'avais choisi la clé 3 et je ne pensais pas que ça poserait des problèmes. Donc j'ai essayé des tas de choses avant de penser à changer le numéro de clé. La sécurisation ne pose alors plus de problème, on peut même restreindre les accès avec une liste d'adresses MAC, resteindre les plages
IP disponibles...

Vérifiez aussi que le routeur n'est pas bloqué en 54g, il faut surtout
décocher la protection 54g dans les réglages car le lapin fonctionne en 11b, contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites. Pour le reste, tout a l'air ok pour la connexion.
*** Rectificatif : 16 février 2006 ****
En fait, la protection 54g ne pose aucun problème, elle n'empêche
pas le 11b de fonctionner. Au contraire, elle facilite la coexistence
des 2 réseaux paraît-il. Il faut par contre autoriser les deux réseaux
et non pas 54g only.


Seul petit ennui, le museau clignotant, alternant l'orange et le vert. La base
passait souvent en orange également. Je ne sais pas si c'est lié au modem ou à cette histoire de ports 80/8080 à laquelle je n'ai pas compris grand chose... Hier soir, je suis passé en canal fixe (11), et il me semble que ça a l'air plus stable, mais c'est à vérifier car ça n'a peut être rien à voir.
*** Rectificatif : 16 février 2006 ****
Pour le moment, cela reste stable en canal fixe, mais c'est peut-être un hasard...


A+

Laurent


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13106

[Aide] configuration: Freebox + routeur externe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] configuration: Freebox + routeur externe   [Aide] configuration: Freebox + routeur externe Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 11:25

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
laurent94
Lapin nain
Lapin nain
laurent94


Localisation : Val de Marne
Nabaztag : truffinou
Nbr de messages : 14
Carottes : 6619

[Aide] configuration: Freebox + routeur externe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] configuration: Freebox + routeur externe   [Aide] configuration: Freebox + routeur externe Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 8:44

Mise à jour ... Up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] configuration: Freebox + routeur externe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] configuration: Freebox + routeur externe   [Aide] configuration: Freebox + routeur externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] configuration: Freebox + routeur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE CONNEXION FREEBOX ROUTEUR ET CARTE WIFI EXTERNE
» Aide freebox V4 routeur [resolu]
» Nabaztag + routeur wifi + freebox routeur DHCP
» Routeur freebox obligatoire ?
» Freebox/CPL/Routeur/Lapin/SOS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: