mon lapin ne veut pas parler + se connecté à un réseau sécur
2 participants
Auteur
Nbr de messages : 2 Carottes : 6855
Sujet: mon lapin ne veut pas parler + se connecté à un réseau sécur Mer 15 Fév 2006 - 17:58
Bonjour,
J'ai deux questions .
1 - mon lapin est connecté à mon réseau ouvert. Je préfèrerai sécuriser avec un clé WEP. comment faire ?
2- lorsque j'envoi un message perso depuis le site, mon lapin me dis bien que je reçois un message mais il ne parle pas... Je regarde l'hiso sur le site, est il m'indique que mon message a bien été lu..
Bizarre...
Ma config : Mac G4, borne airport extreme.
merci,
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
Sujet: Re: mon lapin ne veut pas parler + se connecté à un réseau sécur Mer 15 Fév 2006 - 18:57
il semblerait qu'il y ait des soucis de synthese vocale depuis 48h... @support...
Pour créer un réseau wep... faut voir quel routeur tu as...
Sujet: Re: mon lapin ne veut pas parler + se connecté à un réseau sécur Mer 15 Fév 2006 - 19:01
j'ai un routeur airport extreme
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
Sujet: Re: mon lapin ne veut pas parler + se connecté à un réseau sécur Mer 15 Fév 2006 - 19:25
C'est donc simple, tu vas dans utilitaires>Utilitaire Admin Airport -tu sélectionne ta borne... -bouton configurer -en bas 'Securité sans fil' tu cliques sur le bouton en face à droite - dans la fenetre tu choisis sécurité sans fil WEP tu tapes 2 fois le mot de passe et tu mémorises il t'es nécessaire pour connecter ton mac à la borne. en dessous 'wep 40 bits' tu quittes en energistrant... tu y retournes et tu cliques dans le bouton en haut en forme de cadenas pour avoir le mot de passe que tu vas utiliser pour le lapin (mot de passe équivalent réseau). ex ton mot de passe est 'toto' en airport mais sera '07D5C4FB' en wifi... Copy ce mot de passe.
Tu retourne en mode config sur le lapin... tu mets sécurité wep et mot de passe celui qui tu as copié genre ':07D5C4FB'.. et tu reboot le lapin