| Services Down | |
|
+22Ativille Flagada Karamtag-Inah mirzouille b.emma bidulix Xmas Zoejane timakette nabazland Hunta_de_la_Radieuse zagado26 vincen sillirion Krisprolls Phabbrrysse Beuleu Stitch88 fishbrain kit59 Pixel du Rezo Toms2809 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zagado26 Kryptonite Nabz
Nbr de messages : 9479
| Sujet: Re: Services Down Jeu 27 Mar 2008 - 10:01 | |
| P.S. - C'est vrai, il ne lit pas les messages, mais comme mon compte n'est pas sur gmail j'avais pas verifie! | |
|
| |
Stitch88 Red Kryptonite Nabz
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6201
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 16:29 | |
| Je dois encore débranché pour qui lit les messages grrrrrrrr | |
|
| |
vincen Lapin nain
Age : 50 Localisation : Grenoble, France Nbr de messages : 7 Carottes : 6189
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 17:12 | |
| | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13347
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 21:03 | |
| En gros les lapins changent leur façon de communiquer avec les serveurs... Plutôt que de demander toutes les n minutes aux serveurs s'ils ont des messages en attente, ils se transforment en client jabber (une sorte de MSN), un protocole qui en gros permet aux serveurs de contacter les lapins quand il y a des messages pour eux...
Donc plus efficace, plus rapide... Les lapins réagissant quasi immédiatement. Ceci implique la réécriture du programme interne du lapin et la refonte complète de la façon donc les serveurs communiquent avec ces derniers...
Tout ça semble simple en théorie mais est bien compliqué à mettre en place... Vivement que tout ça soit bien rodé... Paske quand ça marche bien... Ca marche vraiment bien ! (bon ben là... il me faut rebooter caulfield ! Il est offline !) _____________________________
| |
|
| |
timakette Lapin nain
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 21:25 | |
| - nabazland a écrit:
- En gros les lapins changent leur façon de communiquer avec les serveurs...
Plutôt que de demander toutes les n minutes aux serveurs s'ils ont des messages en attente, ils se transforment en client jabber (une sorte de MSN), un protocole qui en gros permet aux serveurs de contacter les lapins quand il y a des messages pour eux...
Donc plus efficace, plus rapide... Les lapins réagissant quasi immédiatement. Ceci implique la réécriture du programme interne du lapin et la refonte complète de la façon donc les serveurs communiquent avec ces derniers...
Tout ça semble simple en théorie mais est bien compliqué à mettre en place... Vivement que tout ça soit bien rodé... Paske quand ça marche bien... Ca marche vraiment bien ! (bon ben là... il me faut rebooter caulfield ! Il est offline !) D'accord que ce ne soit pas chose aisée mais en général, on ne teste pas en Prod! Perso je bosse aussi dans l'informatique et j'imagine même pas ce que ça donnerait du côté des clients si on faisait des tests en prod! C'est du grand n'importe quoi!!! Ils ont déjà entendu parler de ce concept de Qualité et de phase de test chez Violet? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13347
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 21:37 | |
| Ben ché bien... Mais j'n'y suis pour rien moi... Tout ce que je sais, c'est que la team Violet a vraiment conscience des problème et travaille d'arrache pied pour que tout soit rétabli au plus vite... Et quand j'entend des trucs du genre 'ils n'en ont rien à foutre'... Là je sais que c'est absolument faux. Ca n'excuse en rien la mise en place de versions pas tout a fait finalisées, mais c'est pas en jetant des pierres que ca va aider ! Wouahhhh j'suis trop zen ce soir moa ! _____________________________
| |
|
| |
sillirion Bronze Nabz
Age : 40 Localisation : Lyon Nabaztag : Choopsy Nbr de messages : 199 Carottes : 6101
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 21:48 | |
| moi aussi impossible de me co sur mon compte ce soir abuser | |
|
| |
Zoejane Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : Strasbourg Nabaztag : ZoeJane (V2) Nbr de messages : 4680 Carottes : 6147
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 21:49 | |
| - sillirion a écrit:
- moi aussi impossible de me co sur mon compte ce soir abuser
Ta Nablife ? Pareil.... | |
|
| |
sillirion Bronze Nabz
Age : 40 Localisation : Lyon Nabaztag : Choopsy Nbr de messages : 199 Carottes : 6101
| Sujet: Re: Services Down Lun 31 Mar 2008 - 21:53 | |
| ouais ca me soules parcequ'on me parles la | |
|
| |
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6201
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 11:50 | |
| Le site nab est très ce matin .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 18:48 | |
| Ya du mieux niveau site et niveau lapins.. non ? _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 18:57 | |
| Oui pour le site c'est ok,mais pour le reste...... | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 18:58 | |
| Moi j'ai l'impression pour les 2 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Xmas Kryptonite Nabz
Age : 48 Localisation : hainaut Nabaztag : Xmas Nbr de messages : 6533 Carottes : 6202
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 19:12 | |
| C'est possible, j'ai reçu deux nabcast et Xmas me donne l'heure | |
|
| |
bidulix Bronze Nabz
Age : 54 Localisation : CFE FRANCE Nabaztag : swentchy Nbr de messages : 173 Carottes : 6082
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 19:16 | |
| moi, je n 'ai que la moitié de mes services activés qui fonctionnent........... et au lieu d 'avoir l'heure à l'heure, je l'ai lors de la demi-heure, super | |
|
| |
b.emma Diamond Nabz
Age : 52 Localisation : Chartres Nabaztag : naouelle V2 Nbr de messages : 2180 Carottes : 6260
| |
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13550
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 22:36 | |
| Le mien aussi, alors _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
| Sujet: Re: Services Down Jeu 10 Avr 2008 - 23:56 | |
| Je comprends pas,sur le site nab ça dit que j'ai plusieurs messages,mais quand je clic pour les voir ils s'éfface et je les voie plus j'en ais perdue 7 comme ça aujourd'hui.... | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13550
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 7:41 | |
| _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
Xmas Kryptonite Nabz
Age : 48 Localisation : hainaut Nabaztag : Xmas Nbr de messages : 6533 Carottes : 6202
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 9:51 | |
| Idem ici, il ne s'est pas réveillé, et ça n'a pas marché via l'api. Par contre l'éternel débranchement/rebranchement à fonctionné | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 10:08 | |
| Moi je l'ai laisse dormir et jusqu'a ces bugs vont finir je vais suspendre mon nabcast parce que des dernieres 12 melodies il n'a joue que 3. J'espere que mes abonnes vont comprendre. Mais c'est inutile de preparer pour la diffusion quelque chose qui va etre diffuse de 3 en 3. _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 11:58 | |
| Toujours le même problème ce matin,sur le site ça dit 5 messages et quand je clic sur reçu rien........ | |
|
| |
mirzouille Lapin nain
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 19:01 | |
| Meme problème, impossible de lire les messages.... ca commence à devenir lassant tout ça.... | |
|
| |
Karamtag-Inah Bronze Nabz
Age : 39 Localisation : Poitiers Nabaztag : Karamtag Nbr de messages : 101 Carottes : 6100
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Xmas Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 19:58 | |
| Quand je reçois un message, il me le lit, et quand je vais dans ma nablife, le message n'y est pas Je ne le trouve nulle part. Par contre, il me met 160 messages, mais j'ai vu qu'il y en a plusieurs qui ont la même chose que moi... | |
|
| |
Zoejane Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : Strasbourg Nabaztag : ZoeJane (V2) Nbr de messages : 4680 Carottes : 6147
| Sujet: Re: Services Down Ven 11 Avr 2008 - 20:02 | |
| Moi il ne fait rien du tout aujourd'hui !!!
Mais le positif : - hier il s'est couché à l'heure - aujourd'hui il s'est réveillé à l'heure
On peut pas tout avoir ! C'est bien connu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Services Down | |
| |
|
| |
| Services Down | |
|