|
| Livebox Sagam et Nabaztag | |
| | Auteur | Message |
---|
zac Lapin nain
Localisation : Seine Saint Denis, France Nbr de messages : 3 Carottes : 6528
| Sujet: Livebox Sagam et Nabaztag Dim 22 Juin 2008 - 17:10 | |
| Bonjour,
Je possède une Livebox Sagem et un Nabaztag/tag depuis ... 1 an et demi maintenant et tout allait pour le mieux jusqu'alors.
Mais la mise à jour du logiciel interne (le firmware pour les intimes) de la Livebox vers la version 26014A m'a fait des misères !
Un soir, la mise à jour de la Livebox se déclenche sous mon nez et je me retrouve avec la fameuse version 26014A. Le lendemain, mon Nabaztag n'est absolument pas content (3 diodes vertes sauf le nez qui était tout Orange, je crois me souvenir).
Après des investigations poussées dans la Livebox (j'ai un DUT informatique ça aide ;-)) je me suis aperçu que le nouveau firmware bloquait des messages en provenance et à destination de mon Nabaztag. Malgré d'innombrables tentatives de modification sur le parefeu de la Livebox (création de règles de routages spécifiques, etc ...) rien à faire ... même problème. Et puis, à force de configurations et de lecture du journal du parefeu, le problème est toujours là mais la cette fois-ci le nez de mon lapin clignote orange/vert.
Je suis la procédure particulière indiquée par Violet ici (http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45#7). Et là miracle, ça fonctionne mon lapin est connecté !!!!!
Je résume : - vous avez une Livebox Sagem - votre lapin refuse de se connecter depuis peu de temps alors que tout marchait auparavant => Alors suivez la procédure indiquée par Violet (cf ci-dessus) pour tout remettre en ordre
Il semble que le firmware 26014A des Livebox Sagem et le firmware 0.0.0.9 des Nabaztag ne fasse pas bon ménage. La solution de Violet est une mise à jour du firmware du Nabaztag/tag vers la version 0.0.0.10
De plus, lors de mes tests, j'ai été amené à faire une remise à zéro de ma Livebox (retour à la configuration usine). Et là ça été le drame car j'ai perdu la possibilité de me connecter en WiFi (que ce soit depuis mon PC portable ou depuis le Nabaztag/tag). Un paramètre technique est remis à une mauvaise valeur lors du retour à la configuration usine, et du coup le wifi déconne. Alors évitez au maximum le retour à la configuration usine de votre Livebox Sagem ;-)
Nabaztagement vôtre,
Zac | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Livebox Sagam et Nabaztag Lun 23 Juin 2008 - 20:51 | |
| Merci pour ces infos, on note tout ca ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | DrBailey Silver Nabz
Age : 39 Localisation : InTheMatrix Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1) Nbr de messages : 482 Carottes : 6634
| Sujet: Re: Livebox Sagam et Nabaztag Mar 24 Juin 2008 - 11:32 | |
| Bonjour,
Le firmware 0.0.0.9 est dépassé depuis à présent bien longtemps. Le fimrware actuel est le 0.0.0.10, il a été mis en place il y a de cela plusieurs mois déjà.
N'hésitez pas à vérifier la version du Firmware de votre lapin. Les nouveaux lapins ont déjà le dernier firmware en mémoire.
Nous vous tiendrons informés si un nouveau firmware est en ligne, soyez sans craintes.
Concernant les Livebox Inventel, j'ai eu pour ma part quelques difficultés, qui ont nécessité une remise à défaut des paramètres (je n'avais plus de serveur PPP).
Si cette info peut vous être utile, chers Orangiens, sachez que ce message signifie que votre Livebox est synchronisée, mais qu'elle ne parvient pas à s'identifier. Remettez alors la livebox aux paramètrage d'usine, et re-configurez la, tout devrait fonctionner.
Une remise à zéro de la livebox nécessitera le mode association afin que vos lapins et tous les autres périphériques sans fil puissent s'y reconnecter. N'oubliez pas auparavant de redonner le même nom de réseau (SSID), ainsi que le même cryptage et la même clé sur la configuration du wifi de votre livebox.
Cordialement, | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Livebox Sagam et Nabaztag Ven 27 Juin 2008 - 9:56 | |
| Pour être complet aller à cette page : http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45 Tout en bas la procédure est expliquée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livebox Sagam et Nabaztag | |
| |
| | | | Livebox Sagam et Nabaztag | |
|