Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Problème wifi | |
| | Auteur | Message |
---|
Aperonab Lapin nain
| Sujet: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 12:29 | |
| Salut la Communauté. Bon je galère à mort là. J'ai suivi à la lettre la procédure de mise en route du lapin jusqu'aux lumières bleues. Mais quand je lance la détection des réseaux wifi je capte le mien, celui des voisins, etc. mais pas celui du NabaztagXX. Pourtant les lumières sont bleues ... Quelqu'un a une idée ? J'ai un Nabaztag/tag. J'ai une livebox reliée à mon pc par ethernet. Et j'ai une carte wifi Netgear WG311 v3 en plus dans mon pc (qui capte d'ailleurs mon wifi Orange). Merci. Edit : Je viens de regarder la vidéo tuto, j'ai bien fait les réglages et rempli les champs comme sur cette dernière, mais le réseau NabaztagXX n'apparait toujours pas dans la liste ... | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 14:34 | |
| t'as remplis quoi comme champs ?? sinon ton lapin n'est pas bleu depuis trop longtemps ? pas trop loin du pc ? t'es pilotes de carte wifi sont a jour ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 15:58 | |
| Il faut débrancher ton cable de l'ordinateur. Ca inhibe la connection wifi vers le lapin. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 16:10 | |
| - aerosmiss a écrit:
- Il faut débrancher ton cable de l'ordinateur. Ca inhibe la connection wifi vers le lapin.
normalement non car j'ai fait pas mal de connection de lapin a distance et justement avec cable + wifi, toutefois dans ton cas en effet ca peut aider donc débranche le cable internet -en tout cas ca fera pas de mal - _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Aperonab Lapin nain
| Sujet: Re: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 20:04 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- t'as remplis quoi comme champs ??
sinon ton lapin n'est pas bleu depuis trop longtemps ? pas trop loin du pc ? t'es pilotes de carte wifi sont a jour ? Oui tout est à jour, le lapin est à 1 mètre de l'antenne wifi ... - aerosmiss a écrit:
- Il faut débrancher ton cable de l'ordinateur. Ca inhibe la connection wifi vers le lapin.
Je vais essayer ça, en espérant que ça fonctionne ... | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 21:47 | |
| Regarde également sur ta livebox dans son interface qu'elle émette bien en mode B/G. Le lapin ne capte que le B (mode 11Mo). | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Problème wifi Ven 18 Juil 2008 - 22:04 | |
| 11 Mbps pour un V1 compatible 54Mbps pour un V2.
Pour une LB si tu as un problème je pense que c'est plus lié à l'association et la saisie du SSID et de la WEP. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème wifi | |
| |
| | | | Problème wifi | |
|