| Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror | |
|
+37Aybo Bean Kenobi canut flav35 Emmy jpp77350 Daffodil Guizmo SebaFil doudi Lapinoursse deltavan SBEP Natsu stesty t-kiv picsoung pumba Laponette nag Tabatha Henrillette NeiluJ nico-36 jbx028 nabaz aerosmiss houlipo bucheman Flagada Phabbrrysse pynoo Xmas Stitch88 grobubu Zoejane nabazland 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabazland Karotzeur taquin
Nbr de messages : 9783
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:36 | |
| @ Phabbrrysse
Je crois que ç il faut l'écrire en gros quelque part... Le changement de dns était prévu... Mais je ne savais pas que ca allait tomber hier/maintenant... | |
|
| |
grobubu Platinum Nabz
Age : 42 Localisation : Jura Nabaztag : Ptibubu V2 Nbr de messages : 1191 Carottes : 6225
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:42 | |
| moi aussi reboot ce soir en rentrant du boulot et mon Ptibubu a retrouvé le chemin du terrier | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:45 | |
| Hein vous êtes sur la version française du forum je vous rappelle. | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7089
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:47 | |
| En ce qui me concerne ce soir : 1) le nabaztag/tag fonctionne à peu près bien : j'arrive à lui envoyer des messages tant depuis my.nabaztag.com... ... que depuis my.violet.net (après avoir ramé pour comprendre que pour pouvoir envoyer un message, il fallait être dans l'annuaire, sinon ça semble impossible ; et j'ai du passer par my.nabaztag.com pour décocher l'option qui ne me faisait PAS apparaître dans l'annuaire, car la manip de demander à apparaitre dans l'annuaire depuis my.violet.net ne semble pas fonctionner)... ...que depuis le Mininabs de Nabazland inséré sur mon site perso ; 2) par contre pour le nabaztag-sans-nombril (v1) : ...il est en vie, il fait son taï-chi, affiche n'importe quoi pour la météo comme c'est le cas depuis des mois... ...mais par contre les messages ne marchent plus du tout : ...depuis le mininabs, il me dit que mon serial n'est pas bon, mais peut-etre ce message d'erreur n'est-il pas forcément le bon ; enfin bref ça ne marche pas du tout ; ...et depuis my.nabaztag.com et my.violet.net, les messages partent, arrivent dans la boite de réception sur les 2 sites, se marquent comme "joué une fois", mais à part faire clignoter en rose le nez du lapin, ils ne sont pas diffusés.
Dernière édition par SebaFil le Jeu 30 Oct 2008 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7089
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:49 | |
| - nabazland a écrit:
- @ Phabbrrysse
Je crois que ç il faut l'écrire en gros quelque part... Le changement de dns était prévu... Mais je ne savais pas que ca allait tomber hier/maintenant... Et ça concerne aussi bien le tag que le tag/tag cette modification ? | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:54 | |
| A priori non... il faudrait faire un ping de l'adresse normale.... _____________________________
| |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 19:56 | |
| je crois que pour les tags, c'était p.nabztag.com/vl ->62.210.186.164/vl et pour les tagtags r.nabaztag.com/vl -> 62.210.186.165/vl _____________________________
| |
|
| |
bucheman Diamond Nabz
Age : 48 Localisation : metz / mes chaussettes Nabaztag : bucheman Nbr de messages : 2426 Carottes : 5998
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 20:03 | |
| Phab : en suivant ta procédure avec la nouvelle adresse de plateforme je retrouve le sourire : Mon nabz est affiché comme réveillé sur la nouvelle plateforme. Toutes ses diodes passent alternativement du vert à l'orange. NB les oreilles n'ont pas bougé. On avance, mais je vais manger... GROS merci à toi | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 20:50 | |
| - nabazland a écrit:
- je crois que pour les tags, c'était
p.nabztag.com/vl ->62.210.186.164/vl et pour les tagtags r.nabaztag.com/vl -> 62.210.186.165/vl Ah oui, donc si on a p.nabaztag.com ou r.nabaztag.com dans les paramètres des lapins(pins), on a rien à modifier ? C'est juste pour le cas où on aurait un numéro IP qu'il faudrait rerégler comme le disait Phab ? | |
|
| |
bucheman Diamond Nabz
Age : 48 Localisation : metz / mes chaussettes Nabaztag : bucheman Nbr de messages : 2426 Carottes : 5998
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 21:00 | |
| Pitit complément d'info, Sur la nouvelle plateforme, mon nabz est affiché en tant que connecté, mais son N° de série n'est toujours pas affiché Il continue à clignotter de toutes ses diodes alternativement de l'orange au vert | |
|
| |
Flagada Kryptonite Nabz
Age : 36 Localisation : Savoie Nabaztag : Karadok73 Nbr de messages : 5352 Carottes : 6171
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 21:17 | |
| moi bien en marche avec la base violet qui clignote mais muet. Il y a beaucoup de bugs différents suivant les lapins j'ai l'impression. | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 21:24 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Flagada Kryptonite Nabz
Age : 36 Localisation : Savoie Nabaztag : Karadok73 Nbr de messages : 5352 Carottes : 6171
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:15 | |
| je viens de mettre l'adresse ip mais toujours muet. J'attend de voir si il va me donner l'heure. merci pour phab pour ton coup de main | |
|
| |
Emmy Silver Nabz
Age : 39 Localisation : Montpellier Nabaztag : Myou (V2) Nbr de messages : 390 Carottes : 6555
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:33 | |
| De mon côté tout fonctionne bien, je viens de faire des test de messages via my.violet et ça marche, Myou me les lis correctement. En revanche le fait de devoir passer par l'annuaire pour envoyer un message ce n'est pas pratique du tout, j'espére que c'est juste un bug, que ce ne sera pas comme ça tout le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:38 | |
| Si tu tapes le début du nom (objet ou personne) dans la fenetre de destinataire... Tu devrais te voir proposer les différents contacts enregistrés (en ajax)... _____________________________
| |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:39 | |
| Mon nabaztag "muet" (façon de parler : seule la synthèse vocale ne fonctionne pas, les humeurs et les différentes petites musique passent très bien) est en version 1.4b et a comme nom de serveur p.nabaztag.com:80
Je n'ai pas l'impression que ce serveur soit configurable, ou alors je ne sais pas comment faire (ce n'est pas un champ).
De toutes façons, je doute que le pb du lapin muet uniquement du point de vue de la synthèse vocale (le reste marche) puisse venir de là : je me trompe ?
Sur my.violet.net, le numéro de série de ce lapin n'est pas affiché (alors que sur le même compte, il l'est pour mon autre lapin, un nabaztag/tag qui marche parfaitement du côté synthèse vocale, lui).
Question subsidiaire : où voit-on le token (pour l'API) sur my.violet.net ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:40 | |
| Ne touche pas à ta config... Mes V1 sont aussi muets... Ca va se régler... Le token n'est pas encore dispo sur my.violet... _____________________________
| |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:42 | |
| - nabazland a écrit:
- Si tu tapes le début du nom (objet ou personne) dans la fenetre de destinataire... Tu devrais te voir proposer les différents contacts enregistrés (en ajax)...
Le pb étant que pour enregister les contacts, il faut d'abord les trouver dans l'annuaire, et pour ce faire, il ne faut qu'ils aient coché la case "ne pas apparaitre dans l'annuaire" sur my.nabaztag.com Car si cette case est cochée, cocher "apparaitre dans l'annuaire" sur my.violet.net est pour l'instant sans effet. Je sens que ça va quand même poser qq problèmes de ne plus pouvoir envoyer un message à un lapin dont on connait le nom sans avoir au préalable ajouté le nom de son propriétaire aux contacts... | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| |
| |
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:44 | |
| Tu vas dans l'annuaire 'Les choses' et tu trouves la chose... Sinon c'est vrai, il faut passer par son proprio. _____________________________
| |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:45 | |
| - nabazland a écrit:
- Ne touche pas à ta config...
Mes V1 sont aussi muets... Ca va se régler...
Le token n'est pas encore dispo sur my.violet... Et ton module Nabmessenger fonctionne-t-il avec tes lapins v1 ? Chez moi, pas de pb avec le lapin v2, mais avec le v1 depuis la migration, j'ai droit à la "bombe rouge" et à une erreur de serial incorrect ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:48 | |
| En effet... 'Non c'est non'.... Demain il fera jour... Ptet en pleine migration des bases... _____________________________
| |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:49 | |
| - nabazland a écrit:
- Tu vas dans l'annuaire 'Les choses' et tu trouves la chose...
Sinon c'est vrai, il faut passer par son proprio. Eh ben voilà ! J'avais oublié ce coin là de my.violet.net... Mais par ce chemin, du coup, comme on trouve "une chose" et pas "un contact", on ne peu pas ajouter le propriétaire de la "chose" à ses contacts... Remarque, c'est une forme de logique... Bon, y'a pas à dire, il faut s'y habituer, mais il est vraiment très prometteur, ce my.violet.net tant attendu... | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 22:51 | |
| - nabazland a écrit:
- En effet... 'Non c'est non'....
Demain il fera jour... Ptet en pleine migration des bases... Oui, probablement un lien aussi avec le non-affichage du serial des lapins v1 (contrairement aux v2) sur my.violet.net... De là à savoir lequel... Bref, demain il neigera en normandie | |
|
| |
flav35 Lapin nain
Age : 35 Localisation : Rennes Nabaztag : Flav35 Nbr de messages : 35 Carottes : 5891
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Jeu 30 Oct 2008 - 23:10 | |
| | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6275
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror Ven 31 Oct 2008 - 9:57 | |
| Au fait ça fait quelle taille un ztamp:s parce-qu'avec les photos le carré d'1 centimètre ne me semble pas crédible. j'espere que c'est pas plus gros qu'une touche de clavier de portable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror | |
| |
|
| |
| Le RFID est en marche : Violet présente le mir:ror | |
|