| Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? | |
|
+29Harfangdesneiges Hazel_perl kmel77 copain1800 Mivo Greg59 greg12fr Darkmoa Petit Pimousse Shy Phabbrrysse ldcm Xeno Nabahamas mr-nours nbzd pynoo Shagshag aerosmiss Kubusz ledzep panawouane Hunta_de_la_Radieuse Haiiku mctarek Henrillette Tabatha nabazland jbx028 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xeno Gold Nabz
Nbr de messages : 915
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Mer 4 Fév 2009 - 19:19 | |
| J'comprends pas, j'ai fais ce qu'à dit pynoo et j'ai eu un message d'alerte de Firefox, j'ai quand même fait la subcription, et quand j'essayer de parler à mon lapin il répète de que j'ai écrit. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Mer 4 Fév 2009 - 21:19 | |
| Il y a une version à jour : http://gist.github.com/43355
Il faut toujours avoir firefox et ubiquity et de préférence, les dernières versions.
Il suffit donc de se rendre à cette adresse ( http://gist.github.com/43355) puis de souscrire au script. Puis de lancer la commande nabz-setup pour paramétrer le script en répondant aux questions. Avec cette version, il n'y a plus besoin de changer le source du script.
Un fois tout installé, il suffit de jouer avec les commandes suivantes :
nabz-ia : pour discuter avec son nabz nabz-repeat : pour faire répéter du text à son nabz nabz-radio : pour lancer une radio nabz-quote : pour envoyer le cours d'une action à son nabz nabz-switch-bot : pour switcher de bot nabz-sleep : pour faire dormir son nabz nabz-wakeup : pour réveiller son nabz nabz-setup-add-radio : pour ajouter une radio nabz-setup-remove-radio : pour supprimer une radio nabz-setup-add-bot : pour ajouter un bot nabz-setup-remove-bot : pour supprimer un bot
dès que j'aurais du temps, je prendais le temps de créer une documentation plus précise.
Je suis content que ce script fasse des heureux. En tous les cas, moi j'adore !!
Johnny | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Mer 4 Fév 2009 - 21:27 | |
| Dans voice faut mettre quoi ? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7132
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Mer 4 Fév 2009 - 21:39 | |
| il faut mettre une des voix supportée par l'api. Perso, j'utilise: claire22s Je dois avouer que cette partie de l'installation n'est pas très explicite....
Sinon, le tout est modifiable depuis le fameux about:config dans firefox. | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6510
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Mer 4 Fév 2009 - 22:18 | |
| Il fait toujours que répéter... | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Jeu 5 Fév 2009 - 9:20 | |
| - Xeno a écrit:
- Il fait toujours que répéter...
....même avec une phrase du genre "nabz-ia comment vas tu ?" Quel bot utilises tu ? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 6 Fév 2009 - 11:44 | |
| J'ai enfin terminé la documentation. Vous pouvez la télécharger ici : http://cjoint.com/?cilRkJ4M2I
J'espère que vous allez aimer :-) | |
|
| |
Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 6 Fév 2009 - 18:40 | |
| - jbx028 a écrit:
- Xeno a écrit:
- Il fait toujours que répéter...
....même avec une phrase du genre "nabz-ia comment vas tu ?" Quel bot utilises tu ? Avec nabz ça marche mais il ne sait pas quoi me répondre. J'ai pas configuré de robot. | |
|
| |
ldcm Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : neroli Nbr de messages : 18 Carottes : 6607
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 13 Fév 2009 - 21:30 | |
| je n'aurais qu'un mot a dire WOUAAAOUW ce week end je me lance si j'ai le temps, le seul truc pour que ce soit accesible a + de monde c'est dommage que la doc soit qu'en anglais
Merci a tous pour votre temps passé
BBye | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 13 Fév 2009 - 22:30 | |
| - Citation :
- le seul truc pour que ce soit accesible a + de monde c'est dommage que la doc soit qu'en anglais
Je dirais même plus, le seul truc pour que ce soit accesible a + de monde c'est dommage que la doc soit en anglais un peu destroy :-) En fait, la doc est en Anglais car j'ai envoyé ça chez pandorabots et ubiquity qui sont tous les 2 aux usa. En tous les cas merci. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à discuter (ok c'est un bien grand mot) avec ton nabaztag. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Lun 16 Fév 2009 - 8:55 | |
| Makezine et Hackzine, 2 excellents blogs, viennent de publier mon script http://blog.makezine.com/archive/2009/02/nabaztag_rabbit_and_pandorabots_ai.html?CMP=OTC-0D6B48984890 .... http://www.hackszine.com/blog/archive/2009/02/nabaztag_rabbbit_and_pandorabo.html | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Lun 16 Fév 2009 - 9:07 | |
| Un tres grand BRAVO à toi _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| |
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Mar 17 Fév 2009 - 9:20 | |
| Merci | |
|
| |
Shy Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : lille Nabaztag : Nyou (V2) Nbr de messages : 222 Carottes : 6293
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 15:06 | |
| hey mais ça a l'air excellent ce truc, j'essaie direct ce soir en rentrant du boulot!! on se croirait dans terminator!! jsuis sure que SKYNET est derrière tout ça!! | |
|
| |
Shy Bronze Nabz
Age : 41 Localisation : lille Nabaztag : Nyou (V2) Nbr de messages : 222 Carottes : 6293
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 19:51 | |
| et bien ça marche nickel!!! merci beaucoup
j'lui ai demandé si il mangeait des saucisses...il m'a répondu : "oui désolée parfois je suis un peu conne".... mais on va apprendre a ce connaitre ^^ | |
|
| |
Petit Pimousse Silver Nabz
Age : 42 Localisation : Viry Châtillon 94 Nabaztag : Natabou Nbr de messages : 301 Carottes : 5837
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 20:01 | |
| Bon bah je me serais bien lancée parceque franchement ça me ferait délirer de papoter avec mon lapin mais je me suis noyée dans le fil ... je vais attendre d'avoir le courage de vraiment me plonger dedans pour pas faire de bêtises parceque ça a l'air simple mais je suis sûre que je vais me planter sans un vrai tuto pas à pas en français (je parle anglais toute la journée mais ça me soule de le lire ... donc pas d'excuse, pas d'aide, je vais me débrouiller ce sera ma punition de grosse fainéante du friday freeday | |
|
| |
Age : 42 Localisation : Viry Châtillon 94 Nabaztag : Natabou Nbr de messages : 301 Carottes : 5837
| |
| |
Shy Bronze Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 20:14 | |
| 1) télécharger ubiquity http://labs.mozilla.com/2008/08/introducing-ubiquity/ 2) fait CTRL+ espace une fenêtre s'ouvre 3) dans cette fenetre tapper command-edit 4) une page s'ouvre dans le navigateur, mettre le code dedans (le code est en 1ère page) ^^ 5) une fois avoir remplacer le token, le SN (serial number) et le nom du nabaztag 6) cliquez sur share 7) en haut de votre fenêtre, il est marqué suscribe, cliquez dessus Cool une nouvelle page s'affiche, faire yes... 9) et voilà, maintenant vous n'avez plus qu'a faire CTRL+ espace et votre nab vous répondra 10) bien sûre commencer par le nom de votre nabaztag, et ci cela ne fonctionne pas, mettez ai en début de phrase.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 20:24 | |
| c'est un .xpi et mon pc ne semble pas connaître
A priori il faut que je commence par télécharger firefox. Je teste on verra bien | |
|
| |
Shy Bronze Nabz
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 20:32 | |
| ah oui, c'est une application firefox, t'es obligé d'utiliser ce navigateur | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Ven 20 Mar 2009 - 21:34 | |
| Autre bug (promis j'arrête après faut que je suive Bones : il ne prend pas les accents à priori : Natabou n'a pas compris le mot "télé" et m'a demandé ce que voulais dire ma phrase (en la citant à sa sauce lol). Bon courage pour palier à ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? Sam 21 Mar 2009 - 9:42 | |
| Bonjour tout le monde!
Je reviens sur ce fil (oui encore...) car j'ai essayé d'arranger le truc un peu à ma sauce ... disons que j'ai copié collé le script radio pour tenter de faire lire via ubiquity ma musique hébergée sur mon domaine. Ca donne bêtement ça (pour le moment testé qu'avec une" : - Code:
-
CmdUtils.CreateCommand({ name: "musique", takes: {radtext: noun_arb_text}, homepage: "http://twitter.com/jbx028", author: {name: "Johnny Baillargeaux", email: "jbx028@hotmail.com"}, license: "MPL", preview: "[b]Listen your favorite radio in your Nabaztag[/b]", execute: function(srad) {
var myrad = srad.text.toLowerCase()
switch (myrad) { case "vert": var httpurl = "http://www.albantexierseren.fr/musique/vert.mp3"; break }
var baseUrl = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp"; var params = {sn: SN, token: TOKEN, urlList: httpurl}; jQuery.ajax({ type: "GET", url: baseUrl, data: params, error: function() { displayMessage("Music not sent to your Nabaztag."); }, success: function() { displayMessage("Music sent to your Nabaztag."); } }); } }); Natabou a l'air de lire : nez clignote rouge, musique bien envoyé mais aucun son ne sort de la bête ... une idée sur ce qui pourrait bloquer? PS : je confirme qu'elle la lit bien car je connais la durée du mp3 et Natabou s'est arrêtée à la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? | |
| |
|
| |
| Comment ca, vous connaissez pas encore Ubiquity ??? | |
|