Age : 32 Localisation : franceNabaztag : spironab (V2)Nbr de messages : 70 Carottes : 6197
Sujet: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 12:30
bonjour à tous
je ne suis pas trés doué en informatique mais j'ai vu que sur certains sites on peux afficher l'état de notre lapin ( debout / dodo ) , moi mon projet pour mon site internet , ce serait de faire quelque chose comme sa :
< Mon nabaztag "est couché mais vous pouvez quand même m'envoyer un message , je le recevrais demain .">
Donc voila , mon probléme est que : je ne pense pas que le code soit bon et que je ne connais pas les données "debout" et "dodo" , cela doit certainement fonctionner avec l'API.
merci d'avance
spirohan Nabz Junior
Age : 32 Localisation : franceNabaztag : spironab (V2)Nbr de messages : 70 Carottes : 6197
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 13:53
et est-ce que sa doit passer par du javascript ?
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 13:56
Bonjour
toutes les infos sont ici : api.nabaztag.com
Sache que tu envoi une url et tu as un retour en XML
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 14:07
j'ai trouvé mais je ne comprends toujours pas comment mettre en oeuvre ceci :
Get to know if the Nabaztag is sleeping (YES) or not (NO)
Sample :
YES
est-ce que quelqu'un pouurait me donner un exemple pour mon code S.V.P
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - FranceNabaztag : Caulfield (v2.1)Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 14:07
En fait il te faut interroger l'API, là tu utilises la techno que tu veux php, asp... coté server ou ajax/javascript... coté client.
La doc de l'API est comme te l'a indiqué Phabbrrysse est sur http://api.nabaztag.com Tu peux aussi tester l'API ici : http://www.nabzone.com/tstnewapi.php Le code pour savoir si le lapin est en veille ou pas c'est : action=7
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 14:24
ok , merci beaucoup , je sais maintenant qu'il faut que mon site demande :
pour avoir les informations de "debout" et "dodo" (enfin si j'ai bien compris )
il ne reste plus qu'a faire le lien entre YES / NO et les phrases . mais pourais-je encore avoir un peux d'aide S.V.P
spirohan Nabz Junior
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 28 Oct 2008 - 14:25
La sa devient du code html
cl ment Lapin nain
Sujet: Re: probléme d'état du nabaztag en html Mar 4 Nov 2008 - 14:29
Non, PHP!
Tu met une condition (ex: if(la_réponse_du_serveur == 'YES')), et si elle est bonne, tu affiche quelque chose (ex: echo "..."; ). Si ça t'interrese, va voir sur le site du zero, tout est expliqué.