Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme avec alice box (1 seule led)

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
madhic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madhic
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 21

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:49

Voila la config actuelle du lapin
j'ai changé la cle wep de 128 en 64 comme indiqué dans un autre post.
Dhcp est sur no mais si je le met sur yes j'ai plus qu'une seule led.
Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 38397150tn5.thProbleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Thpix

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 41829045wi1.thProbleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Thpix

Sinon le bouton reg j'ai bien appuyé dessus mais ça fais pas grand chose, c'est sensé servir à quoi?

je fais un rajout car je viens de faire des essais et il est quand même bizarre ce lapin car en restant sur le même wifi (pourtant protégé par une clé wep) j'arrive à avoir les 3 première led verte que je mette réseau encrypté ou non dans le lapin. En tout cas si j'ai bien compris si j'ai la 1ére led: j'ai trouvé mon wifi; la 2éme:la clé wep est bonne; 3éme led: le lapin se connecte a internet et 4éme led: le lapin est connecté à violet. Donc, si je comprend bien, tout fonctionne chez moi mais pas la connection avec violet.


Dernière édition par madhic le Ven 14 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6094

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:15

le bouton reg est censé ouvrir la porte de ton réseau à la première demande de connexion d'un appareil wifi. Comme pour dire , oui j'accepte que cet appareil utilise mon wifi!
Après , la box reconnait l'appareil wifi et lui accorde la connexion à chaque demande sans avoir à réappuyer sur ce fameux bouton!
Si tu cherches à connecter un appareil wifi en ayant le nom du réseau , et la clé, cela ne marchera pas si tu n'ouvres pas ton réseau à ce moment là.

heu??...J'ai été clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
madhic
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 5670

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:26

très clair oui, juste un truc, je dois appuyer sur ce bouton à quel moment de l'instalation exactement car la pour l'instant ça change rien du tout.

PS: j'ai fais un rajout dans mon post précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:47

Le bouton REG peut être actionné 10 minutes avant la configuration du lapin. C'est le temps moyen mis par défaut dans tous les modem/routeurs.

Pour le SSID dans la page de configuration :
Dans SSID, la liste déroulante, je te recommande de la mettre sur "Select in the list" et dans le champs de saisie en dessous d'indiquer Alice-d121

DHCP enable sur Yes et enfin au niveau de l'adresse de la plate forme tu mets r.nabaztag.com/vl (c'est vé el et non un "i" à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
madhic
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 5670

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:27

L'adresse de la plateforme est bonne.
J'ai reçu une réponse de violet qui m'indique la marche à suivre mais je ne suis pas chez moi et je ne peux donc pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
madhic
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 5670

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:13

Voila la réponse de violet:

1) Si vous avez une clé WEP, merci de mettre WEP encryption (là vous êtes sur
NO) et de vérifier votre clé.

2) DHCP : vous pouvez le laisser sur NO mais le local Mask doit être
255.255.255.0
Laissez PROXY sur NO et l'adresse du serveur violet est correcte.

3) Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de mettre DHCP sur YES.
Passerelle c'est 192.168.1.1
Masque de sous réseau toujours 255.255.255.0
Adresse IP du lapin : 192.168.1.138 (ou au delà)
DNS : 212.216.212.112 ou 212.216.172.62

4) Sur l'Alicebox le filtrage MAC est désactivé vous pouvez laisser comme ça.
Le SSID est bien Alice-d121 et la clé est WEP. Le canal 11 est bien
sélectionné.


Le problème c'est que ça marche pas mieux (voir encore moins bien) et je suis du coup toujours dans l'impossibilité de me servir de mon lapinou qui commence vraiment à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
madhic
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 5670

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:38

Voici les dernière news de mon crétin de lapinou.
Je l'ai emmené chez moi pour essayé de la connecter à mon modem numéricable et c'est passé tout debout dés le première essai. Le truc c'est qu'il s'agit d'un cadeau et que j'aimerai bien qu'il fonctionne chez la personne à qui je l'ai offert.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:46

Ca vient de son matériel pas du lapin. Récupère le SSID et sa WEP et configure le chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
madhic
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 5670

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:32

Ok j'essaye ça!
Revenir en haut Aller en bas
rabittoudoux
Lapin nain
Lapin nain
rabittoudoux


Age : 58
Localisation : Auxerre et ses environs :-)
Nabaztag : rabittoudoux
Nbr de messages : 28
Carottes : 5660

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 7:53

madhic a écrit:
Voici les dernière news de mon crétin de lapinou.
Je l'ai emmené chez moi pour essayé de la connecter à mon modem numéricable et c'est passé tout debout dés le première essai. Le truc c'est qu'il s'agit d'un cadeau et que j'aimerai bien qu'il fonctionne chez la personne à qui je l'ai offert.

Bonjour

Tiens, je me sens moins seul.. mdr
J'ai le même problème avec le lapinou de mon amie à qui je lui ai fait ce cadeau...
voir mon sujet https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/ahhhh-que-de-couleurs-t9008.htm

Ah vraiment les voix du lapinou sont parfois impénétrables...
Je vais suivre ce sujet de près

Merci en tout cas pour la patience des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
kristof67
Lapin nain
Lapin nain
kristof67


Age : 55
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Karotz
Nbr de messages : 30
Carottes : 6379

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:39

je connais les mêmes problèmes : j'ai essayé d'installer un nabaztag tag sur Alicebox pour un ami : impossible, en fait non : j'ai réussi une fois, mais j'ai débranché le lapin pour le changer de place et la rebelote, impossible à reconnecter : 1 seule led verte...
J'en suis à ma 3ème installation : 2 sur freebox, 1 sur neuf box, sans aucun problème... ma conclusion : Alice c'est de la njdsfqhfjekrhfuoirehiu
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13132

Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:28

kristof67 a écrit:
je connais les mêmes problèmes : j'ai essayé d'installer un nabaztag tag sur Alicebox pour un ami : impossible, en fait non : j'ai réussi une fois, mais j'ai débranché le lapin pour le changer de place et la rebelote, impossible à reconnecter : 1 seule led verte...
J'en suis à ma 3ème installation : 2 sur freebox, 1 sur neuf box, sans aucun problème... ma conclusion : Alice c'est de la njdsfqhfjekrhfuoirehiu

Ca on le sait yellownabzwink
si tu veux de l'aide
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alice box (1 seule led)   Probleme avec alice box (1 seule led) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec alice box (1 seule led)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pb de connection avec alice, 1 seule led verte, que faire
» Problème avec Alice !!!
» Compatibilité avec Alice adsl
» Probleme de connexion du nabaztag/tag SOUS ALICE ?
» Impossible de parametrer mon lapinou avec l'Alice Box...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: