| Eteindre pc avec ztamp | |
|
+2Hunta_de_la_Radieuse laurence88 6 participants |
Auteur | Message |
---|
laurence88 Lapin nain
Localisation : vittel (vosges) Nabaztag : docteurcuddy Nbr de messages : 45 Carottes : 5896
| Sujet: Eteindre pc avec ztamp Mer 19 Nov 2008 - 20:13 | |
| Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à éteindre son pc avec un ztamp ou nanolapin. Si oui comment avez-vous fait car je ne trouve pas l'application au niveau du site de violet. Merci d'avance. | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Mer 19 Nov 2008 - 20:28 | |
| Bonjour !
L'application n'est a priori pa développée par Violet...
Si ton PC est un Mac, tu peux toutefois obtenir le même résultat avec l'application "Ouvrir un fichier" : il suffit d'ouvrir, par exemple, un script Applescript qui commande l'extinction ("tell application "Finder" to shut down")...
Sur un PC avec Windows, tu dois pouvoir faire la même chose avec l'ouverture du fichier "c:\windows\system32\shutdown.exe" ou, sinon, un script du type "shutdown -f -s -t 60 -c "Windows va s'éteindre dans 60 secondes."" | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Mer 19 Nov 2008 - 20:52 | |
| Je tiens a préciser, outre le fait que Hunta a tout a fait raison, que ceci ne marchera qu'avec le mirror et en aucun cas avec un lapinounou _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6274
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Mer 19 Nov 2008 - 21:06 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Si ton PC est un Mac
ça c'est la phrase qui tue | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Mer 19 Nov 2008 - 21:44 | |
| - t-kiv a écrit:
- Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Si ton PC est un Mac
ça c'est la phrase qui tue PC = Personal Computer Sir.D'après Wikipedia : "Plus informellement, le terme PC est aussi utilisé au XXIe siècle pour désigner un ordinateur personnel, par opposition aux ordinateurs de tailles différentes (assistant personnel, station de travail, ordinateur central, superordinateur, etc.)" | |
|
| |
t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6274
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 11:58 | |
| Cherche mac sur wikipédia et reviens me voir après. | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
Localisation : vittel (vosges) Nabaztag : docteurcuddy Nbr de messages : 45 Carottes : 5896
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 12:16 | |
| je n'ai pas de mac, l'ordi de ma mère est un pc avec Vista. | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 12:17 | |
| Et bien tu programme qu'une ztamps lance ce programme : c:\windows\system32\shutdown.exe ca devrait eteindre ton ordi _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 12:20 | |
| ok j'essaie et donne résultat | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 12:23 | |
| je n'ai pas trouvé où programmer la ztamp au niveau des applications, peux-tu me dire où cela se trouve ou comment faire, merci | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 12:37 | |
| Je viens de rentrer la ligne de commande pour fermer pc. Mais rien n'y fait est-ce dû à ce superbe Vista que tout le monde adore et qui nous fait tourner en bourrique Mystère. | |
|
| |
nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 12:42 | |
| Tu sélectionnes ton Ztamp dans le sélecteur d'objets, ensuite tu sélectionnes Applications, puis Applis pour Ztamp, puis Action Ztamp (Beta), puis Ouvrir un fichier.
Là tu mets dans la case Chemin, tu mets : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe
Ensuite tu valides avec le bouton Ajouter ces paramètres.
Et là c'est bon, tu peux tester.
Evidemment, ça ne marche qu'avec le mir:ror...
EDIT : ok, t'as posté en même temps que moi. J'ai pas Vista, vérifie que shutdown.exe est bien présent dans "C:\WINDOWS\system32" | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 13:13 | |
| Cela ne marche pas chez ma mère. J'ai donc crée un raccourci surle bureau en rentrant cela : C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 0 Cela marche en double cliquant dessus mais cela ne marche pas avec un ztamp.
Au moins elle pourra éteindre le pc sans chercher partout.
Si jamais quelqu'un a eu ce pb et a trouvé une solution, je suis preneuse. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 13:25 | |
| Tiens fait lancer ce fichier : http://phormibbrrysse.free.fr/stop.bat Je vais faire un tuto pour expliquer comment s'en servir ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 14:24 | |
| je vais essayer et vous tiens au courant | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 17:34 | |
| Sans ztamp ça marche, c'est à dire en cliquant sur l'application. Mais pas avec ztamp. Donc je vais attendre le tuto car je suis sûre que c'est moi qui ai mal fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 18:15 | |
| - laurence88 a écrit:
- Sans ztamp ça marche, c'est à dire en cliquant sur l'application.
Mais pas avec ztamp. Donc je vais attendre le tuto car je suis sûre que c'est moi qui ai mal fait. Ledit tuto est ici. Merci Phabbrrysse ! | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 18:37 | |
| Superbe tuto. Malheureusement, j'ai suivi par deux fois le tuto mais rien à faire.
Elle restera avec le raccourci sur le bureau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Jeu 20 Nov 2008 - 21:54 | |
| Car il ne faut pas mettre un raccourci vers shutdown.exe mais bien vers le fichier que j'ai mis en lien juste sous la vidéo _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
laurence88 Lapin nain
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Ven 21 Nov 2008 - 13:46 | |
| Ca y est ça marche par contre je n'ai pas compris pourquoi ça marchait pas avant car c'est avec le fichier que tu m'as dit de télécharger que cela ne marchait pas non plus. Mais maintenant tout est nickel et encore merci pour ce superbe tuto. | |
|
| |
Gorgeous Lapin nain
Age : 39 Localisation : Brest, France Nabaztag : Gorgeous Nbr de messages : 18 Carottes : 6380
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Mar 25 Nov 2008 - 21:38 | |
| - Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- t-kiv a écrit:
- Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
- Si ton PC est un Mac
ça c'est la phrase qui tue PC = Personal Computer Sir. D'après Wikipedia : "Plus informellement, le terme PC est aussi utilisé au XXIe siècle pour désigner un ordinateur personnel, par opposition aux ordinateurs de tailles différentes (assistant personnel, station de travail, ordinateur central, superordinateur, etc.)"
Hé vous deux oubliez pas qu'avant d'être sous Intel (berk) les macs étaient équipés de processeur POWER PC d'IBM. Conclusion? C'était le bon vieux temps, où tu pouvais faire tomber ton iBook d'un mètre de haut sur le carrelage. Même allumé. La classe... Plus solide qu'une playstation. Y'a un blindage à l'intérieur. C'est plus le cas aujourd'hui. C'est bien la légereté mais, rien vaut un ordi bien costaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp Mer 26 Nov 2008 - 5:41 | |
| Gorgeous, j'adore quand tu me cites. Ça me fait des frissons de là à là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eteindre pc avec ztamp | |
| |
|
| |
| Eteindre pc avec ztamp | |
|