|
| Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpnet Nabz Junior
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : barman Nbr de messages : 59 Carottes : 5855
| Sujet: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Sam 22 Nov 2008 - 17:08 | |
| Bonjour,
J'envisage d'acheter un lapin avec un mir:ror et des ztamps pour diverses utilisations, mais avant tout je voudrais savoir si c'est possible par l'expérience des autres propriétaires de lapins et ztamps.
- Peut- envoyer par le lapin avec un ztamps ou reconnaissance vocale un message au mir:ror, bien sur soit directement ou indirectement (ex : par mail, twitter,etc ...) - Je voudrais savoir si on peut faire le contraire, envoyer un message avec ztamps ou sans par le mir:ror au lapin. - Pour une utilisation professionnel je souhaiterai ajouter un ztamps à chaque dossier clients/fabrication pour lorsque je passe le dossier (physique) avec un ztamps dessus il m'affiche directement le dossier du client ou de fab sur mon mac. -Quelles sont les interactions possibles avec un lapin et un mir:ror ? - Est-il possible de faire dire au Lapin (ou mir:ror) les rendez-vous notés soit par iCal (Mac) soit par Google Calendar (par rss par exemple) ? - Utilise-vous les ztamps à des fins aussi professionnels ? si oui commment ?
Je souhaites savoir si vraiment ces objets communicants me seront utiles aussi pour le côté ludique et pro !
Merci de vos réponses. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Sam 22 Nov 2008 - 17:12 | |
| 1 : oui tu peux programmer ta ztamps pour qu'elle envoi un mess programmé sur le lapin ou sur le mirror 2 : c'est la ztamps qui contient l'action (message + destinataire) le lecteur n'a (mirror ou lapin) n'as pas d'importance 3 : possible mais long a programmer si tu as bcp de dossier 4 : c'est a dire ? 5 : http://www.nabazcal.com/index.php?language=fr a voir si ca répond a tes attentes ou non 6 : non _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | pulpnet Nabz Junior
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : barman Nbr de messages : 59 Carottes : 5855
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Sam 22 Nov 2008 - 17:31 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- 1 : oui tu peux programmer ta ztamps pour qu'elle envoi un mess programmé sur le lapin ou sur le mirror
Bon génial je vais pouvoir communiquer de mon bureau au salon ou cuisine avec ma femme et vice-versa. - Phabbrrysse a écrit:
- 2 : c'est la ztamps qui contient l'action (message + destinataire) le lecteur n'a (mirror ou lapin) n'as pas d'importance
Les messages sont bien dit en vocale et ils peuvent être personnalisés (ex : Chéri, à table c'est prêt ) - Phabbrrysse a écrit:
- 3 : possible mais long a programmer si tu as bcp de dossier
Long, d'après ce que j'ai vu pas trop je trouve, onéreux un peu plus, mais tellement pratique. - Phabbrrysse a écrit:
- 4 : c'est a dire ?
Juste savoir ce que vous faites comme interactions entre votre mir:ror et votre lapin, ou si chacun sont plus indépendant - Phabbrrysse a écrit:
- 5 : http://www.nabazcal.com/index.php?language=fr a voir si ca répond a tes attentes ou non
Oui mais j'ai vu sur ce forum que les utilisateurs n'était pas souvent très contents de ce service, donc est-ce ce que ça peut fonctionner directement avec iCal (J'ai cru voir un script mac sur ce forum) ou Google Calendar ? | |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Sam 22 Nov 2008 - 18:02 | |
| 2 : les messages envoyés par les ztamps sont des messages ecrit tout fait ou bien des biens un message vocal enregistré ... tu ne peux pas passer la ztamps puis parler ... Apres de l'ordi tu peux envoyer des messages vocaux ... Si le but est de vous parlez d'objet a objet il faut prendre 2 lapins et les maries 3 : j'ai oublié de préciser que l'ouverture des dossiers ne peut se faire qu'avec le mirror et pas avec le lapin 4 : aucune interaction entre lapin et mirror chez moi ils sont a coté... mon lapin me tiens compagnie, mon mirror est un objet utile 5 : je sais pas si y'a encore des trucs qui marchent a voir... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | pulpnet Nabz Junior
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Sam 22 Nov 2008 - 18:44 | |
| Merci pour tes réponses. Je penses donc m'acheter dans ce cas un mir:ror et un lapin pour rejoindre la joyeuse communauté de propriétaires de lapins ! Mon gamin va aussi adoré je pense ! J'essayerai d'avoir d'échanger un maximum d'idée sur l'interaction des objets ! | |
| | | Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6249
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Lun 24 Nov 2008 - 10:45 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
3 : j'ai oublié de préciser que l'ouverture des dossiers ne peut se faire qu'avec le mirror et pas avec le lapin
Une question Phabbrysse : Je croyais qu'on pouvait programmer ce qu'on voulait avec les Ztamps. Pourquoi un Ztamps sur un lapin ne pourrait pas effectuer la même action qu'un Ztamp sur un Mirror ? | |
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Lun 24 Nov 2008 - 12:13 | |
| Tu peux mettre ce que tu veux sur une ztamps mais si passe une demande d'ouverture de dossier sur le nez du lapin ca ne marchera pas pour la simple raison que ton lapin et ton ordi ne sont pas relies ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6249
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Lun 24 Nov 2008 - 15:48 | |
| Désolé, mais je vois pas le rapport. Peut-être qu'il faudrait que j'aies programmé un Ztamps, vu l'interface pour comprendre. Comme tu programmes le Ztamps avec ton PC de toute façon, comment le Ztamps sait que je le passerai sur le lapin ou sur le mirror ? Ca veut dire qu'il y a plus d'applications disponibles avec un mirror ? | |
| | | nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Lun 24 Nov 2008 - 16:25 | |
| Le ztamp le sait pas, mais ce que tu programmes ce n'est pas le Ztamp mais la réaction des serveurs de Violet lorsque tu passes le Ztamps devant un lecteur RFiD (c'est le N° d'identification de ton Ztamp qui est envoyé à Violet et qui est sur leurs serveurs associé à une action prédéfinie). Si tu programmes l'action "ouvrir un fichier", et que tu le lis depuis ton mirror (donc depuis ton ordi), pas de probleme, ton mirror est connecté à l'ordi, il te le fait. Si tu le passes devant ton lapin, il peut pas te l'ouvrir ton fichier car ton lapin n'est pas connecté à ton ordi ! Il ne peut pas executer l'action. Par contre, ça marche pour des actions réalisables par le mirror ET le lapin, ex : lire une radio, faire parler l'objet, etc... Ton Ztamp ne contient pas l'action que tu lui associes. Ton Ztamp est juste un bidule qui émet son N° d'identification, numero lu par le lecteur RFiD (mirror ou lapin), numero auquel une ou des actions sont associées sur les serveurs de Violet. - Citation :
- Ca veut dire qu'il y a plus d'applications disponibles avec un mirror ?
oui | |
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Mar 25 Nov 2008 - 18:46 | |
| Merci pour la réponse. Mais ça veut dire aussi que les applis en plus disponible sur le mirror sont toutes liées au PC sur lequel le mirror est connecté. | |
| | | nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Mar 25 Nov 2008 - 23:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin | |
| |
| | | | Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin | |
|