Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5820

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:08

Bonjour,

J'envisage d'acheter un lapin avec un mir:ror et des ztamps pour diverses utilisations, mais avant tout je voudrais savoir si c'est possible par l'expérience des autres propriétaires de lapins et ztamps.

- Peut- envoyer par le lapin avec un ztamps ou reconnaissance vocale un message au mir:ror, bien sur soit directement ou indirectement (ex : par mail, twitter,etc ...)
- Je voudrais savoir si on peut faire le contraire, envoyer un message avec ztamps ou sans par le mir:ror au lapin.
- Pour une utilisation professionnel je souhaiterai ajouter un ztamps à chaque dossier clients/fabrication pour lorsque je passe le dossier (physique) avec un ztamps dessus il m'affiche directement le dossier du client ou de fab sur mon mac.
-Quelles sont les interactions possibles avec un lapin et un mir:ror ?
- Est-il possible de faire dire au Lapin (ou mir:ror) les rendez-vous notés soit par iCal (Mac) soit par Google Calendar (par rss par exemple) ?
- Utilise-vous les ztamps à des fins aussi professionnels ? si oui commment ?

Je souhaites savoir si vraiment ces objets communicants me seront utiles aussi pour le côté ludique et pro !

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:12

1 : oui tu peux programmer ta ztamps pour qu'elle envoi un mess programmé sur le lapin ou sur le mirror
2 : c'est la ztamps qui contient l'action (message + destinataire) le lecteur n'a (mirror ou lapin) n'as pas d'importance
3 : possible mais long a programmer si tu as bcp de dossier
4 : c'est a dire ?
5 : http://www.nabazcal.com/index.php?language=fr a voir si ca répond a tes attentes ou non
6 : non

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5820

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:31

Phabbrrysse a écrit:
1 : oui tu peux programmer ta ztamps pour qu'elle envoi un mess programmé sur le lapin ou sur le mirror
Bon génial je vais pouvoir communiquer de mon bureau au salon ou cuisine avec ma femme et vice-versa.

Phabbrrysse a écrit:
2 : c'est la ztamps qui contient l'action (message + destinataire) le lecteur n'a (mirror ou lapin) n'as pas d'importance
Les messages sont bien dit en vocale et ils peuvent être personnalisés (ex : Chéri, à table c'est prêt yellownabzhappy )

Phabbrrysse a écrit:
3 : possible mais long a programmer si tu as bcp de dossier
Long, d'après ce que j'ai vu pas trop je trouve, onéreux un peu plus, mais tellement pratique.

Phabbrrysse a écrit:
4 : c'est a dire ?
Juste savoir ce que vous faites comme interactions entre votre mir:ror et votre lapin, ou si chacun sont plus indépendant

Phabbrrysse a écrit:
5 : http://www.nabazcal.com/index.php?language=fr a voir si ca répond a tes attentes ou non
Oui mais j'ai vu sur ce forum que les utilisateurs n'était pas souvent très contents de ce service, donc est-ce ce que ça peut fonctionner directement avec iCal (J'ai cru voir un script mac sur ce forum) ou Google Calendar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:02

2 : les messages envoyés par les ztamps sont des messages ecrit tout fait ou bien des biens un message vocal enregistré ... tu ne peux pas passer la ztamps puis parler ...
Apres de l'ordi tu peux envoyer des messages vocaux ...
Si le but est de vous parlez d'objet a objet il faut prendre 2 lapins et les maries
3 : j'ai oublié de préciser que l'ouverture des dossiers ne peut se faire qu'avec le mirror et pas avec le lapin
4 : aucune interaction entre lapin et mirror chez moi ils sont a coté... mon lapin me tiens compagnie, mon mirror est un objet utile
5 : je sais pas si y'a encore des trucs qui marchent a voir...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
pulpnet
Nabz Junior
Nabz Junior
pulpnet


Age : 45
Localisation : Orléans
Nabaztag : barman
Nbr de messages : 59
Carottes : 5820

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:44

Merci pour tes réponses.

Je penses donc m'acheter dans ce cas un mir:ror et un lapin pour rejoindre la joyeuse communauté de propriétaires de lapins ! nabzsmile

Mon gamin va aussi adoré je pense !

J'essayerai d'avoir d'échanger un maximum d'idée sur l'interaction des objets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpdesign.org
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6214

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:45

Phabbrrysse a écrit:

3 : j'ai oublié de préciser que l'ouverture des dossiers ne peut se faire qu'avec le mirror et pas avec le lapin

Une question Phabbrysse :
Je croyais qu'on pouvait programmer ce qu'on voulait avec les Ztamps.
Pourquoi un Ztamps sur un lapin ne pourrait pas effectuer la même action qu'un Ztamp sur un Mirror ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13293

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:13

Tu peux mettre ce que tu veux sur une ztamps mais si passe une demande d'ouverture de dossier sur le nez du lapin ca ne marchera pas pour la simple raison que ton lapin et ton ordi ne sont pas relies ...

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6214

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:48

Désolé, mais je vois pas le rapport.
Peut-être qu'il faudrait que j'aies programmé un Ztamps, vu l'interface pour comprendre.
Comme tu programmes le Ztamps avec ton PC de toute façon, comment le Ztamps sait que je le passerai sur le lapin ou sur le mirror ?
Ca veut dire qu'il y a plus d'applications disponibles avec un mirror ?
Revenir en haut Aller en bas
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd


Localisation : ile de france
Nbr de messages : 91
Carottes : 6126

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:25

Le ztamp le sait pas, mais ce que tu programmes ce n'est pas le Ztamp mais la réaction des serveurs de Violet lorsque tu passes le Ztamps devant un lecteur RFiD (c'est le N° d'identification de ton Ztamp qui est envoyé à Violet et qui est sur leurs serveurs associé à une action prédéfinie).

Si tu programmes l'action "ouvrir un fichier", et que tu le lis depuis ton mirror (donc depuis ton ordi), pas de probleme, ton mirror est connecté à l'ordi, il te le fait.
Si tu le passes devant ton lapin, il peut pas te l'ouvrir ton fichier car ton lapin n'est pas connecté à ton ordi ! Il ne peut pas executer l'action.

Par contre, ça marche pour des actions réalisables par le mirror ET le lapin, ex : lire une radio, faire parler l'objet, etc...

Ton Ztamp ne contient pas l'action que tu lui associes.
Ton Ztamp est juste un bidule qui émet son N° d'identification, numero lu par le lecteur RFiD (mirror ou lapin), numero auquel une ou des actions sont associées sur les serveurs de Violet.

Citation :
Ca veut dire qu'il y a plus d'applications disponibles avec un mirror ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6214

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:46

Merci pour la réponse.
Mais ça veut dire aussi que les applis en plus disponible sur le mirror sont toutes liées au PC sur lequel le mirror est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
nbzd
Nabz Junior
Nabz Junior
nbzd


Localisation : ile de france
Nbr de messages : 91
Carottes : 6126

Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:02

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Empty
MessageSujet: Re: Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin   Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interaction entre Ztamps, Mir:ror et Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la différence entre le lapin et le lapin/pin ?
» Mes ztamps n'appararraissent pas sur le compte de mon lapin
» Endormir ou réveiller son lapin au passage d'un ztamps
» pb de conmexion entre lapin et box
» Ztamps, ouvrir un fichier word depuis le lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: