Sujet: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 13:30
bonjour
avant mon déménagement mon lapin était connecté à une freebox.... maintenant j'ai une live box inventel et je n'arrive pas à connecter mon lapin à ma live box.... après avoir rentré la clé wep de mon lapin et fait un update and save mon lapin passe du bleu à l'orange clignotant !!!! au départ une diode clignote et apres toutes les diodes clignotes en orange...avant de lancer l'opération j'ai bien "dévrouiller" ma live box en appuyant sur le bouton 1....
est ce que quelqu'un peut m'aider car la je séche ....
merci
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 13:38
Bonjour
Si tu as appuyé sur le bouton 1 et que ca reste orange c'est soit : une erreur dans le SSID un caractere non digérable par le lapin tel que -_\ /* .... une erreur dans la clé..
Apres avoir verifié ces informations et si ca ne marche pas Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.
Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 14:47
ok tu dis que dans le nom du Ssid il ne doit pas ya voir de - par contre ma livebox s'appele Livebox-6550 ... cela peut il venir de ca ??? si oui peut on changer le nom de la livebox ??
sinon ma page du lapin
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : ParisNabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 16:25
Oui tu peux changer le nom du réseau éims par ta livebox. Tu vas dans l'interface de ta live box sur ton compte et tu changes le ssid. Attention, il faudra également le changer dans les config' des divers matériels qui sont connectés à ton réseau.
nabab30 Lapin nain
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 16:30
ok je vais essayer ... merci
nabab30 Lapin nain
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 18:13
bon malgré le changement de nom de ma livebox ca ne marche toujours pas .... il est tout orange clignotant
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : ParisNabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 18:45
tu as reporté le nouveau nom dans la config du lapin? Qu'est-ce que tu as mis comme nom? Enlève aussi tout ce qui est majuscule. Reporte bien tout ça dans le lapin. Je me demande s'il ne faut pas débrancher et rebrancher ta LB pour que les validations soient prises en compte comme la FB.
Age : 38 Localisation : SassenageNabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 18:46
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran : - de la configuration de ton routeur - de la configuration de ton wifi - de la configuration de ton lapin
Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI
Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.
Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 19:14
voila la config de ma livebox ....
pour le lapin c'est plus haut ... et pour le wifi il faut quoi ???
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 19:18
Pas de sécurité WPA avec les nabaztag, uniquement du WEP !!
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 20:17
Bien joué petit scarabé \o/
nabab30 Lapin nain
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 21:44
il faut donc que je change la config de ma livebox et mettre du wep au lieu de wpa ???
Sujet: Re: pb connexion il clignote orange !! Dim 23 Nov 2008 - 21:47
nabab30 a écrit:
il faut donc que je change la config de ma livebox et mettre du wep au lieu de wpa ???
Oui !