Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6039

[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Empty
MessageSujet: [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(   [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:32

Salut à tous,

Je viens d'acquérir mon lapinou hier et j'ai réussi à le connecter temporairement à ma box, le problème est que mon WIFI est assez instable j'ai l'impression, alors soit c'est ma box qui est trop loin, soit c'est le lapin qui à une carte wifi trop faible ou soit c'est un problème de config.

Ce que je trouve bizarre, c'est que dans ma chambre, la première diode est généralement tout le temps verte (il arrive qu'elle soit orange) donc cela veut dire que le lapin trouve le wifi, mais le problème survient surtout quand la diode orange du milieu se met à clignoter.
J'ai déjà changer la position de la livebox : je l'ai mise sur plusieurs livres (c'est vraiment pas esthétique) pour la monter en hauteur mais cela n'a pas changer grand chose.

Toujours est-il que le lapin se connecte parfois, il se met à parler puis après quelques minutes :pfffoui : plus de connexion et là c'est bug général : Lumière orange qui se mettent à clignoter avec la diode violet et compagnie enfin le vrai bordel, donc c'est extinction par la prise électrique.

J'aimerais savoir si le problème vient de ma box qui n'est pas bien configurer (Clé WEP supprimer, aucune sécurité, plus d'adresse MAC) ou si cela vient du lapin.

PS : 2ème chose : J'ai remarqué que sur l'ordi de ma sœur qui est connecté en WIFI avec une clé, l'affichage du panneau d'administration de la livebox était assez long, ma box date un peu (2004), pour vous dire, j'ai encore écrit dessus : "Wanadoo"
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6039

[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(   [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:05

Solution semis-résolu : Il faut mettre le lapin en IP fixe.

1er tentative : 2 led verte directe(pas d'attente) après le branchement, alors qu'avant fallait attendre pour la deuxième orange.

Le problème est qu'il n'y a aucun tuto pour dire comment se mettre sous IP fixe sous une livebox yellownabzsad Si quelqu'un le sait.

Merci d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(   [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:21

Oui tu peux mettre en ip fixe rempli le lapin comme ca
DHCP : NO
Adresse ip : 192.168.1.52
gateway : 192.168.1.1
mask : 255.255.255.0
dns : 80.10.246.2
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Damze
Nabz Junior
Nabz Junior
Damze


Age : 31
Localisation : Paris - Pontoise
Nabaztag : Largo
Nbr de messages : 52
Carottes : 6039

[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(   [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:55

Merci sa marche impec, 3 seconde chrono pour que les LED passe au vert
Revenir en haut Aller en bas
http://elife.olympe-network.com
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(   [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:27

Youpi nabzcheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(   [RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Pas de nourriture (WI-FI) pour mon Lapin :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nabzfood] Fournisseur de nourriture pour Lapin.
» L'interface pour connecter mon lapin n'apparaît pas ... [ résolu ]
» [RESOLU] Accéder au lapin pour mettre une IP fixe
» [RESOLU][DEV] Coup de main pour faire un apiCall pour vérifier le couple mac/token
» [RESOLU] lapin en panne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: