Salut à tous,
Je viens d'acquérir mon lapinou hier et j'ai réussi à le connecter temporairement à ma box, le problème est que mon WIFI est assez instable j'ai l'impression, alors soit c'est ma box qui est trop loin, soit c'est le lapin qui à une carte wifi trop faible ou soit c'est un problème de config.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dans ma chambre, la première diode est généralement tout le temps verte (il arrive qu'elle soit orange) donc cela veut dire que le lapin trouve le wifi, mais le problème survient surtout quand la diode orange du milieu se met à clignoter.
J'ai déjà changer la position de la livebox : je l'ai mise sur plusieurs livres (c'est vraiment pas esthétique) pour la monter en hauteur mais cela n'a pas changer grand chose.
Toujours est-il que le lapin se connecte parfois, il se met à parler puis après quelques minutes :pfffoui : plus de connexion et là c'est bug général : Lumière orange qui se mettent à clignoter avec la diode violet et compagnie enfin le vrai bordel, donc c'est extinction par la prise électrique.
J'aimerais savoir si le problème vient de ma box qui n'est pas bien configurer (Clé WEP supprimer, aucune sécurité, plus d'adresse MAC) ou si cela vient du lapin.
PS : 2ème chose : J'ai remarqué que sur l'ordi de ma sœur qui est connecté en WIFI avec une clé, l'affichage du panneau d'administration de la livebox était assez long, ma box date un peu (2004), pour vous dire, j'ai encore écrit dessus : "Wanadoo"