Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [futur script]Lecture des mails

Aller en bas 
+3
chacho
ybo
GrosBill
7 participants
AuteurMessage
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6653

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:08

Bon suite a une demande de Hunta, je me prepare au prochain script les mails et le lapin.
Soit le lapmail nabzhello1

Du coup quelques questions se posent sur votre vision du script.
Comment vous voyez le truc?
- un Ztamps => la lecture des X derniers mails
- le lapin previens des qu'un mail est arrivé
- Vous voulez connaitre que les mails de votre lapine adorée
- Vous avez plein d'autres idées et vous allez tout me raconter nabzjump



Et je mets les liens qui vont me servir a faire ce script. Comme ca je centralise ici mes recherches.
http://www.phpfacile.com/creer_un_site_web_en_php/webmail_avec_imap_1.php5

PS pour Hunta : le prochain script sera la gestion des resultats du loto
Revenir en haut Aller en bas
ybo
Silver Nabz
Silver Nabz
ybo


Age : 27
Localisation : Paris
Nabaztag : ybo
Nbr de messages : 371
Carottes : 5911

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:12

Merci Grosbill, le roi des scripts bien faits.

Moi, personellement, j'aimerais bien un script qui, au passage d'un ztamp (via l'appli call url)
fasse lire les mails que j'ai reçu à mon lapin.

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chacho
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 6
Carottes : 5530

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:34

Je suis aussi super preneur de la lecture des mails via un Ztamp.

Merci des efforts faits pour nous rendre la vie plus geek !

Chacho.
Revenir en haut Aller en bas
kalish_baal
Lapin nain
Lapin nain
kalish_baal


Age : 40
Localisation : Monthey (CH)
Nabaztag : Follesoreilles (V2)
Nbr de messages : 12
Carottes : 5444

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:47

Je suis aussi très intéressé de pouvoir régler la lécture des mail d'une boîte via un Z:tamps...

Et comme nos chères lapins sont "soit-disant" capable de lire tout les textes, on pourrait avoir des option, genre case à cocher: "Sujet du message", "Date de réception", "Corps du message", "Expéditeur"... ça serait pas mal, non? On choisit ce qu'on veut savoir quant on passe le Z:tamp!

Et si il pouvait en plus les mettre en "Lu" si on le souhaite pour pas les répéter 15 fois, ça serait le bonheur!

Oui, je sais, je suis un peu exigeant! nabzdevil Mais c'est pas de ma faute! nabzangel
Revenir en haut Aller en bas
ad92220597
Lapin nain
Lapin nain
ad92220597


Localisation : Banlieue parisienne
Nabaztag : (v1) AdrienLapin
Nbr de messages : 26
Carottes : 5475

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:08

Pareil que kalish_baal, chacho et ybo.
Revenir en haut Aller en bas
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo


Age : 43
Localisation : caen
Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 5580

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:32

je suis d'accord avec kalish.. recevant beaucoup de mail je vois mal mon pauvre mamoru m'alerter a chaque mail arrivé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:31

Bon, j'attends un service comme ça pour mon futur lapin effectivement.
Voila comment je vois les choses :

je rentre de la fac, je passe le ztamp de mon porte clefs devant le nez de mon nabaztag, il m'annonce combien j'ai de mails, et commence a me les lire. Les informations qui m'intéresseraient sont : l'expéditeur, le sujet du message, et enfin le corps, bref le plus important :o! La il, me les mets comme lus dans ma boite gmail, résultat, quand je repasse mon ztamp il me dit "aucun nouveau message" !
> Une autre solution pour contourner le problème du "marquer les messages comme lus", il suffirait de faire "retenir" au nabaztag le dernier mail qu'il a lu, et de lire uniquement ceux qui suivent. Ou alors de retenir le dernier passage du ztamp, et de lire uniquement les mails reçus après le passage du ztamp :o

C'est un peu comme ca que j'imaginerais "la chose"

bon courage pour le script nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
kalish_baal
Lapin nain
Lapin nain
kalish_baal


Age : 40
Localisation : Monthey (CH)
Nabaztag : Follesoreilles (V2)
Nbr de messages : 12
Carottes : 5444

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:07

LadyLemon a écrit:
Les informations qui m'intéresseraient sont : l'expéditeur, le sujet du message, et enfin le corps, bref le plus important

Pour toi, peut-être, mais pour moi, je ne lit le corps du message que lorsque celui-ci m'intéresse, et je peut alors me connecter à ma boîte mail. Comme les attentes de chacun sont diférentes, je pensse que l'idée des cases à cocher sont à garder... le script devient alors encore plus intéressant du fait qu'il est adaptatif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:50

kalish_baal a écrit:
LadyLemon a écrit:
Les informations qui m'intéresseraient sont : l'expéditeur, le sujet du message, et enfin le corps, bref le plus important

Pour toi, peut-être, mais pour moi, je ne lit le corps du message que lorsque celui-ci m'intéresse, et je peut alors me connecter à ma boîte mail. Comme les attentes de chacun sont diférentes, je pensse que l'idée des cases à cocher sont à garder... le script devient alors encore plus intéressant du fait qu'il est adaptatif!

oui oui, biensur, j'ai pas dit que l'API devait se limiter a ca, juste que c'etait ce que j'en attendais si api il y avait :p ... mais oui, l'idée des cases a cocher est une bonne idée yellownabzsmile !
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6010

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:32

Je vais aussi apporter ma contribution à cette idée géniale.
Je me demandais si on pouvait utiliser les oreilles, comme dans le jeu génial lapinmalin.
Voila comment je vois les choses :
On passe le Ztamp.
Le lapin nous lit tous les mails non lus.
Si on bouge une oreille, on passe au message suivant /precedent.
Si le message est lu en entier, on peut alors le passer en "lu". Un peu comme marche le répondeur téléphonique.

Après si l'interface de configuration de tout ça nous permet de choisir ce qu'on entends (expediteur, ...) c'est la cerise sur le gateau !
(tiens je vais mettre un "+" a gros Bill pour toutes ses contributions)


Dernière édition par Henrillette le Mar 2 Juin 2009 - 10:49, édité 1 fois (Raison : remplace une faute de frappe : nu => lu)
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6653

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:08

Miam miam plein de bonnes idées.

Les oreilles je ne m'en suis encore jamais servit dans les scripts mais pourquoi pas. J'irai regarder comment ila fait le créateur de lapinmalin.

Par contre encore une petite question a vous poser.
Pour aller recuperer les mails, il faudra au scripts le login/mdp de votre boite mail. Donc si vous hebergez le script chez vous ca ira, par contre s'il le script est chez http://www.zcripts.com/ par exemple ou ailleurs, je pense pas que les gens laisseront leur login.
Du coup le script risque de perdre un peu d'interet.

Sinon si quelqu'un a une idée pour esoudre ce pb venez partager

Bon je le finirai quand même mais c'est juste pour ne pas vous donner de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo


Age : 43
Localisation : caen
Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 5580

[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:50

le coup d'utiliser les oreilles pour les mails c'est genial ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:34

jimmbo a écrit:
le coup d'utiliser les oreilles pour les mails c'est genial ! yellownabzsmile

Franchement, ca me parait une super idée quoi ! si c'est fait, franchement, chapeau yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[futur script]Lecture des mails Empty
MessageSujet: Re: [futur script]Lecture des mails   [futur script]Lecture des mails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[futur script]Lecture des mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture des mails
» lecture des mails
» Lecture des mails pas très au point....
» [Idée] Script pour la lecture d'un flux RSS complet
» Problémes avec Mon Lapin : Picha (Lecture de mails etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Alertes e-Mail - V1 & V2-
Sauter vers: