|
| utilisateurs de mac ? | |
|
+4TomK t-kiv nabazland Yquetzal 8 participants | Auteur | Message |
---|
Yquetzal Lapin nain
| Sujet: utilisateurs de mac ? Lun 22 Déc 2008 - 19:38 | |
| Bonjour à tous, je suis le récent heureux propriétaire d'un mir:ror, connecté à mon mac... Si il y a d'autres personnes étant dans la même configuration et ayant trouvé des applications "originales", je suis preneur ^^
De même, si certaines personnes ont des idées de petites choses qui seraient possibles, je serai preneur aussi... (du moment que ça ne nécessite qu'un mir:ror et un ordi, pas de domotique comme j'ai pu voir dans un autre topic, là je pourrais pas suivre ^^) par contre même si c'est un peu compliqué ça me gêne pas, je sais programmer en Applescript...
Et d'ailleurs si des gens sont intéressés, j'ai écrit un code (d'une simplicité enfantine) pour automatiquement connecter/deconnecter d'Adium (client MSN messenger quoi) en approchant un tag. (pour mac seulement, donc) | |
| | | Yquetzal Lapin nain
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 23 Déc 2008 - 14:04 | |
| je m'autorépond tiens ^^ Bienvenue dans la rubrique "un jour, une idée"... Aujourd'hui, j'ai écrit un petit script qui fait apparaitre et disparaitre un dossier... Concretement, on met son tag sur le mir:ror -> hop, le dossier voulu apparait ! la prochaine fois qu'on le mettra sur le mir:ror -> hop, le fichier disparaitra ! Bon évidemment ça serait mieux si le dossier apparaissait quand on met le tag, et disparaissait quand on l'enlève, mais pour ça faudrait pouvoir récupérer l'info de deconnexion... à ce propos, violet m'a répondu, c'ets chouette ça d'ailleurs, voilà la réponse : "En effet nous travaillons sur cette fonctionnalité afin de déclencher des actions lorsque vous retirez un objet du Mir:ror mais ce n'est pas pour tout de suite. "
bon en gros c'est pas sur que ça arrive un jour, mais ils savent que des gens voudraient bien l'avoir ^^
Sinon si des gens sont intéressés par mes scripts, on peut les trouver sur http://gonosuke.free.fr/mirror/ ils ne sont pas vraiment utilisables en l'état, mais n'importe qui peut les modifier pour les faire marcher, tres tres simple...
et si vous avez d'autres idées ds le genre hésitez pas à les soumettre... | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 23 Déc 2008 - 14:24 | |
| C'est sympa tes petits scripts... C'est vrai que de pouvoir distinguer le posage du retirage du ztamps sera(it) une belle évolution ! _____________________________
| |
| | | t-kiv Bunny Express Redac-Chef
Age : 30 Localisation : St-Etienne Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage Nbr de messages : 2214 Carottes : 6272
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 23 Déc 2008 - 14:47 | |
| le mir:ror lui fait la différence et ça se constate par le clignottement vif quand un ztamp's est dessus donc cette fonction doit être utilisable. | |
| | | Yquetzal Lapin nain
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 23 Déc 2008 - 15:16 | |
| Oui le mir:ror détecte bien quand on enlève un objet, on le voit par le clignotement et le son, MAIS on ne peut pas associer d'actions à cela. j'ai vu que sous linux certains proposaient déjà quelque chose, mais bon... peut-être l'API permettrais-t-elle de faire quelque chose, mais bon en cette période d'examens, je ne fais que des petites choses qui prennent pas de temps, je vais pas me lancer dans l'apprentissage d'une API ^^ | |
| | | TomK Lapin nain
Age : 50 Localisation : Paris Nbr de messages : 7 Carottes : 6258
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Dim 18 Jan 2009 - 20:53 | |
| Bonsoir.
En fait j'ai trouvé une astuce pour lancer des applis directement sans passer par un script.
Il suffit de créer un dossier dans le dossier Documents, d'ajouter des alias dans ce dossier et ensuite d'utiliser l'application "ouvrir un fichier" et de spécifier /users/monUser/Documents/monDossier/monAlias
(en fait j'avais essayé sans succès de mettre le chemin vers le dossier Apllications mais cela ne fonctionnait pas.)
Ciao. Tom. | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Dim 18 Jan 2009 - 21:22 | |
| -> TomK : ici avec OS X 10.5.6, pas de souci... L'astuce, sur Mac, c'est que les applications sont des fichiers .app, "TextEdit.app" par exemple, si tu indiques le chemin "/Applications/TextEdit", cela ne donc fonctionne pas ! Avec le chemin "/Applications/TextEdit.app" en revanche, pas de souci ! | |
| | | Rude Rude .... Lapin nain
Age : 48 Localisation : Lyon - 69003 Nbr de messages : 16 Carottes : 5782
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Lun 26 Jan 2009 - 23:10 | |
| Faire la même chose avec Mail ne doit pas être insurmontable, MàJ 23h19 :En mettant "mail.app" comme précisé plus haut avec le bon cheminement ( /Applications/Mail.app ), ça marche nickel. Merci ! | |
| | | Stitch88 Red Kryptonite Nabz
Localisation : Ici et ailleurs... Nabaztag : Stitch88 Nbr de messages : 11467 Carottes : 6199
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 27 Jan 2009 - 0:07 | |
| Merci a vous pour ses trucs sous mac os | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 27 Jan 2009 - 0:31 | |
| Mais quelle est donc cette secte? | |
| | | Rude Rude .... Lapin nain
Age : 48 Localisation : Lyon - 69003 Nbr de messages : 16 Carottes : 5782
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? Mar 27 Jan 2009 - 8:33 | |
| Vas savoir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilisateurs de mac ? | |
| |
| | | | utilisateurs de mac ? | |
|