Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...

Aller en bas 
+2
aerosmiss
Lorkaii
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorkaii
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 31

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:14

Pas de nouvelles du support, mais ce midi, a la reinit de ma box (renouvellement de l'adresse IP), le lapin se deco, et reste orange cligno au centre.

Meme precedure qu'hier, reset de la box en param d'usine, REG et lacement du lapin, ca passe.
J'attends donc une reponse du support, car la c'est pas le top de la connectivité quand meme.

Je vous tiens au courant, en espérant que cela serve aux autres aliciens...

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6521

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:11

Point de solution miracle, mais des pistes...
Une fois le lapin connecté, tu devrais peut-être sauvegarder la configuration de ta box (il doit y avoir un endroit pour ça dans l'interface ouèbe)... Cela permettrait de mémoriser l'adresse MAC - autorisée, donc - du pin:pin.
Par ailleurs, passer le récalcitrant animal en IP fixe permettrait, déjà, d'éviter qu'un périphérique vienne lui piquer son adresse... A tester.
C'est tout pour l'instant, un BBQ m'attend ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6949

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:50

Le support ne te répondra pas au mieux avant lundi je pense. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Lorkaii
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fresnes
Nabaztag : Nouky
Nbr de messages : 31
Carottes : 5736

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:11

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Point de solution miracle, mais des pistes...
Une fois le lapin connecté, tu devrais peut-être sauvegarder la configuration de ta box (il doit y avoir un endroit pour ça dans l'interface ouèbe)... Cela permettrait de mémoriser l'adresse MAC - autorisée, donc - du pin:pin.
Par ailleurs, passer le récalcitrant animal en IP fixe permettrait, déjà, d'éviter qu'un périphérique vienne lui piquer son adresse... A tester.
C'est tout pour l'instant, un BBQ m'attend ! albino


Alors,
pour l'instant j'ai désactivé les adresses Mac de ma Config Alice. Est-ce mieux si je les réactive ?
Passer en IP fixe, eviterais t-il une réatribution lorsque la box change elle-meme d'ip ?

Merci en tous cas de ces pistes, je vais essayer lundi (la je change rien, que ma chere et tendre puisse jouer un peu yellownabzsmile)

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
pchelatruite
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Renty
Nbr de messages : 26
Carottes : 5763

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:50

Quel débit as tu il faut au moins 1 méga.
Revenir en haut Aller en bas
Lorkaii
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fresnes
Nabaztag : Nouky
Nbr de messages : 31
Carottes : 5736

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:57

pchelatruite a écrit:
Quel débit as tu il faut au moins 1 méga.

Pas de soucis, j'ai largement 10Mg en descendant, je regarde la Tv, 2 Pc et le telephone par mon abo...
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6521

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:11

-> Lorkaii : Pour ce qui est de l'IP fixe du lapin, cela ne perturbera pas la chère joueuse (on ne touche pas au réseau, juste au lapin !)...
Et puis, tiens pareil pour la sauvegarde des paramètres de la box (à moins qu'un reboot soit nécessaire... )
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Lorkaii
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fresnes
Nabaztag : Nouky
Nbr de messages : 31
Carottes : 5736

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:42

Bon, ca y est, il accepte enfin de se co normalement, grace a tous vos conseils, et au cercle des Aliciens.

Je vous remercie donc tous de vous etes penches sur le berceau de Nouky, je lui souhaite une longue vie, de se trouver une copine d'oreilles, etc...
Mais ca ce n'est plus de mon ressort, ma dame va enfin pouvoir lui apprendre plein de trucs - Enfin, vu comme ca a l'air simple, je suppose je reviendrais vous faire coucou de temps en temps yellownabzsmile

Greg, qui dit encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6521

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 23:50

Ta solution steup !? Ça peut être utile à d'autres ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Lorkaii
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fresnes
Nabaztag : Nouky
Nbr de messages : 31
Carottes : 5736

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:41

BAh en fait c'est tout simple, suffit de pas faire la sourde oreille aux gens qui s'y connaissent et d'essayer absolument toutes les solutions proposés yellownabzsmile

Bon sinon, en fait pour moi, il faut absolument clef WEP128 (64 ca marche pas - et j'ai pas resseyé en WPA) ET activation des adresses mac (avec celle du lapin enregistrée bien sur), ET IP fixe (mais DHCP activé a partir de 10, sais pas si c'est utile, mais j'ai suivi le conseil).

Avec ces 3 conditions, et un REG, il est passé, et la connection semble stable.

En meme temps, je comprends vraiment pas pourquoi il passe avec toutes les protections, et qu'il veut rien savoir quand la porte est grande ouverte.
M'enfin, les mysteres du pays des merveilles...

Greg
Revenir en haut Aller en bas
guzzler
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5741

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:10

mais comment on fait pour faire IP fixe????
j ai aussi alice bos et pour l instant on m a tjs pas trouvé de solutions cf message d il y a qq jrs....
si qq un peux m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorkaii
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fresnes
Nabaztag : Nouky
Nbr de messages : 31
Carottes : 5736

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:49

guzzler a écrit:
mais comment on fait pour faire IP fixe????
j ai aussi alice bos et pour l instant on m a tjs pas trouvé de solutions cf message d il y a qq jrs....
si qq un peux m aider merci

IP fixe, en fait il faut faire 2 choses :

1 - Dire au lapin de passer en IP fixe -> metttre le lapin en bleu, parametres avancés, lui donner une addresse IP 198.168.1.x, lui donner ton serveur DNS et ta passerelle
Et ces info se trouvent sur la page DHCP de ton alice box.

2- Modifier ces memes info chez alice, la tu va donc dans DHCP, tu fais arreter la seule ligne qu'il doit y avoir, puis nouveau, et tu fais commencer tes adresses IP en 192.168.1.10 par exemple, en conservant tous les autres paramettres.

3- ca marche.

Bon la, a la relecture ca me parait aps simple, mais au besoin je te ferais des screens yellownabzsmile


Greg
Revenir en haut Aller en bas
guzzler
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 30
Carottes : 5741

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:05

salut

et tout d abord, merci d essayer de m expliquer, suis pas bien sur de tout avoir compris.... est ce possible comme tu me le proposes de me mettre les screens, je crois que ca m aiderait beaucoup

MERCI d avance et j espere que c est la fin de congig pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13253

/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:41

Demmarer > panneau de config > centre reseau > gerer les connexions reseau > clic droit sur connexion wifi > proprietes > choisir protocole tcp/ip v4 > avancé et rentrer les infos pour passer en IP fixe.
Ne rien mettre dans dns


Oups ca c'est pour mettre le pc en ip fixe mais aucun interet ...

Pour mettre le lapin en ipfixe faut :
se connecter au lapin aller a 192.168.0.1
mettre dhcp sur no et remplir les champs en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...   /RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/RESOLU/ Alice au pays des lapins, encore...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Nabaztag & Alice : 3 diodes vertes
» [RESOLU] Tag + Alice Triway = aucune lumière verte...
» [Résolu] Lapins malade ?
» Lapins, LiveBox mini et encryption WEP
» [Résolu] A la recherche du serveur des lapins perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: