| Idée d'applications et question sur le comptage! | |
|
+6GrosBill banza Tabatha Hunta_de_la_Radieuse Phabbrrysse pynoo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pynoo Titanium Nabz
Age : 42 Localisation : Lille Nabaztag : pynoo Nbr de messages : 1904 Carottes : 6325
| Sujet: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 17:02 | |
| Mon petit pynoo est tout fou fou depuis qu'il peut sniffer...
Il adore le chronomètre.. Mais il fait la tête lorsque je cuisine..
Alors pourquoi? Pourquoi? Ne deviendrait il pas minuteur!!! En passant un Ztamps ou un nano, toute les minutes, il nous rappel qu'une minute s'est écoulé (ou toute les deux minutes, 5, ou autres selon ce que l'on a selectionné).. Pour arreter, on repasse le ztamps ou nanoztag devant..
Ce serait vraiment sympas pour moi et mes pâtes !!
Sinon j'ai une question, lorsque mon nabaztag compte via une puce il ne dit que le chiffre, et lorsque je mets un texte, il ne compte plus mais me dit le chiffre...
Moi j'aimerai qu'il me dise par exemple " tu as pris tes cles X fois" ou " X cigarette allumées aujourd'hui"..
C'est possible?? je n'y connais hélas rien en codage... | |
|
| |
pynoo Titanium Nabz
Age : 42 Localisation : Lille Nabaztag : pynoo Nbr de messages : 1904 Carottes : 6325
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 17:23 | |
| Pardon j'ai trouvé la solution..
Pour ceux et celles qui avaient le même problème que moi, il faut mettre par exemple :
Tu es rentré chez toi ${currentCount} fois
Voilà... je suis nul.. j'ouvre un post pour après y répondre..
Quoiqu'il y a toujours mon idée de minuteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 17:26 | |
| bonsoir toi , tes pas le seul à l'avoir fait on est deux |
|
| |
pynoo Titanium Nabz
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 18:01 | |
| |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 23:48 | |
| Il y a une appli chronometre... et une appli compter et réagir ... Violet t'as servi avant que tu demandes _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| |
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 23:57 | |
| Hein ah non ... j'avais mal lu ... rattraper le retard d'une journée du 26/12 implique de lire en diagonale et de dire des conneries _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 26 Déc 2008 - 23:58 | |
| A qui le dis-tu ! PS : le minuteur en PHP ça doit être faisable (ajouté aux "A faire" de Brikqz). | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6963
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Sam 27 Déc 2008 - 15:13 | |
| L'idee c'est koi?...pas bien compris la demande moi... On passe un ztamps n°1 devant le mirror/tagtag,ca enclenche un chrono... Puis?...hum...chuis belge | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Sam 27 Déc 2008 - 15:15 | |
| On passe un ztamp, un compte à rebours se déclenche et, à la fin, un message (ou autre) est envoyé... Ce genre de chose permet de définir un seul minuteur : avec http://monserveur/timer.php?param=3 on a un minuteur de 3 minutes... A affiner (ou à brikqzer) pour le rendre plus souple... - Code:
-
<?php set_time_limit(0); ignore_user_abort(1);
if(isset($_GET['param'])) { $param = $_GET['param']; //echo $param; } else { $numLigne = ''; }
if ($param <= 60) { sleep($param * 60);
$minutes = (int)($param);
$contents = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=xxxxxxxxx&sn=yyyyyyyyy&tts=Fin+du+temps+de+" . $minutes . '+minutes';
file_get_contents($contents, false); } else { file_get_contents("http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token=yyyyyyyyy&sn=xxxxxxxxx&voice=FR-Archibald&tts=Le minuteur+n'est+pas+lancé,+vous+devez+choisir+une+durée+inférieure+à+60+minutes.", false); }
?> | |
|
| |
banza Lapin nain
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 29 Déc 2008 - 20:10 | |
| Bien vu Hunta ! Seul hic : la fonction sleep() est interdite sur les serveurs Free .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 29 Déc 2008 - 20:51 | |
| Ben faut changer de serveur ... Yapluka ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 29 Déc 2008 - 21:49 | |
| -> Merci banza. Avec usleep(), ça ne fonctionne pas non plus ? - Code:
-
sleep($param * 60); Deviendrait dans ce cas : - Code:
-
usleep($param * 60000000); | |
|
| |
banza Lapin nain
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 29 Déc 2008 - 23:13 | |
| Non, usleep() est bloquée aussi .. Après, on peut la jouer bourrin en utilisant la fonction time() comme ceci : - Code:
-
function Nsleep($nbsec) //$nbsec c'est le nombre de secondes { $tps=time(); while($tps+$nbsec!=time()){} }
.. mais je suis pas sûr qu'ils aprrécient ce genre de manip chez Free. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 29 Déc 2008 - 23:45 | |
| - banza a écrit:
- Non, usleep() est bloquée aussi ..
Après, on peut la jouer bourrin en utilisant la fonction time() comme ceci :
- Code:
-
function Nsleep($nbsec) //$nbsec c'est le nombre de secondes { $tps=time(); while($tps+$nbsec!=time()){} }
.. mais je suis pas sûr qu'ils aprrécient ce genre de manip chez Free. Quand tu dis bloqué, c'est que cela ne peut pas être résolu avec un "php.ini" ? | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6892
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Mar 30 Déc 2008 - 10:40 | |
| Pour Hunta, free a brider un paquet de fonction php sur ses espaces web et autorise encore moins l'accès a php.ini ^^ Et un truc comme cela cela marcherai? Mon lapin étant en vacances je sais pas trop ce que ca donne - Code:
-
<?php
$time=1; $url='http://xxxxx.com/'; header("Refresh: $time;url=$url");
?> | |
|
| |
tyman Lapin nain
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Mer 14 Jan 2009 - 17:44 | |
| Bonjour As t on des nouvelles sur le développement de cette application qui m'intéresse beaucoup. Merci à tous | |
|
| |
Nabahamas Lapin nain
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Mar 27 Jan 2009 - 22:48 | |
| Bonjour,
Cette idée du minuteur m'était aussi venue, pour la cuisson des pâtes, riz... Je vais essayer le script chez Neuf (SFR) en espérant que les fonctions soient pas bloquées.
D'autres personnes ont testé le "minuteur" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Mer 28 Jan 2009 - 4:36 | |
| | |
|
| |
remis Lapin nain
Age : 32 Localisation : Versailles Nabaztag : Pirota Nbr de messages : 31 Carottes : 5694
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 15 Juin 2009 - 17:17 | |
| Peut-être qu'en utilisant du Javascript, avec setTimeout, ça pourrait être pas mal ?
Faudrait tester ^^
EDIT : Oups, Mega-grilled... EDIT 2 : Ah non, double-oups, j'avais pas vu la page 2 ^^ Bon, le setTimeout (ou l'autre, je sais plus lequel), c'est pour contourner le 'sleep'. Mais l'idée du refresh n'est pas mal non plus... | |
|
| |
Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 15 Juin 2009 - 19:14 | |
| De toutes façon ils limitent l'exécution de scripts à 30 secondes, même avec toutes les bidouilles du monde on ne pourra pas passer outre cette limitation qui est située au niveau d'apache et du serveur. Donc toutes les boucles infinies s'arrêtent net après 30 secondes d'exécution. La solution c'est d'aller chez autre hébergeur. Attention toutefois, il me semble qu'aucun serveur mutualisé ne permette ce genre de modification système. Il te faudra donc un dédié Ça va te couter cher ! Les dédiés débutent vers 10€/mois je crois. | |
|
| |
remis Lapin nain
Age : 32 Localisation : Versailles Nabaztag : Pirota Nbr de messages : 31 Carottes : 5694
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Lun 15 Juin 2009 - 21:40 | |
| Le PHP s'arrêtera toujours au bout de 30 secondes de chargement.
Une fois la page affichée, rien n'empêche une fonction Javascript d'effectuer un Refresh vers une autre page, ou la même. Et logiquement, quand on ouvre une nouvelle page, le compteur est remis à 0...
je dis ça sans avoir fait aucun test, c'est possible que je me trompe complètement ^^ | |
|
| |
Nabahamas Lapin nain
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! Ven 19 Juin 2009 - 20:00 | |
| Salut! J'ai trouvé un hébergeur : http://www.olympe-network.com , mais depuis , ils ne permettent de nouvelles inscriptions que lorsque qu'un compte se libère... Et le script de Hunta fonctionne très bien ! sauf un ou 2 trucs : 1) Si je change la voix, ben ça ne fonctionne plus ! Il faut que je laisse Archibald , mais j'aurais préféré une voix féminine 2) mon Nab fait "gnou-gnou" , mais pourtant il m'annonce bien la fin du temps ! (donc pas gênant mais curieux) Quelqu'un a t'il une explication pour la voix ? Nabahamas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée d'applications et question sur le comptage! | |
| |
|
| |
| Idée d'applications et question sur le comptage! | |
|