|
| Problème ztamp + call URL | |
| | Auteur | Message |
---|
banza Lapin nain
| Sujet: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 15:32 | |
| Bonjour à tous, Possesseur d'un tag/tag depuis déjà 2 ans, je viens de découvrir le large éventail d'appplications que pouvaient offrir les petits ztamps que Papa Noël m'a déposé au pied du sapin cette année. J'ai testé les fonctions développées par Violet (lecture de RSS, compteur, TTS, etc...) => ça marche nickel ! Je me suis ensuite dit que le nombre de ces applications pourrait être démultiplié si je couplais ces ztamps avec la fonction "call URL" et les quelques connaissances que je possède en PHP .. mais ça n'a pas l'air de marcher. J'ai développé un petit script tout simple (pour faire bouger les oreilles de mon pinpin), que j'ai uploadé sur mon serveur perso Free. Lorsque je lance "manuellement" la page PHP, mon lapinou obéit instantanément et place ses oreilles dans la position voulue. En revanche, lorsque j'associe la fonction "call URL" à un ztamp en copiant/collant l'adresse du fichier PHP et que je lui fais renifler, rien ne se passe. Y-a-t-il un truc qui m'a échappé ? Ou est-ce un problème général avec la fonction "call URL" associée à un ztamp ? Merci d'avance pour vos retours. Banza | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 15:36 | |
| Bonjour
le call URL marche avec tout sauf avec l'api de Violet (oui c'est pas logique on sait, on attend que Violet corrige ca) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | banza Lapin nain
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 15:52 | |
| Merci pour ta réponse rapide Phabbrrysse (c'est normal en tant que "voisin" Ca limite quand même pas mal les possibilités de la chose .. Mais patientons, patientons ... | |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 15:56 | |
| Oui mais ca c'était sans compter sur jbx028 qui nous a trouvé la solution pour nous en sortir C'est pour une radio mais il suffit de changer l'url que tu envoie au lapin ... et ca marche - Citation :
- De manière fluide, je n'en sais rien car cela ne dépend pas du script.
Ci dessous un petit tutoriel rapide :
1) Créer un compte sur http://appjet.com/ 2) Cliquez sur le lien "create an app now" sur la homepage 3) Dans la partie de gauche, supprimer le code existant et copier coller le code suivant en remplaçant l'url suivante par votre url :
g = wget("http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=xxxxxxxx&sn=yyyyyyyyyyyy&urlList=http://my.server.org/music.mp3"); page.setMode("plain"); print(raw(g));
4) Cliquez sur "save" 5) cliquez sur "Publish" dans la partie de droite 6) Mettre un nom pour votre api du genre monmp3 ce qui donnera l'url "http://monmp3.appjet.net" 7) Mettre cette url en tant qu'url à lancer sur le site de violet pour votre zstamp.
Je crois que j'ai rien oublié.
Si vous voulez un autre mp3, il faut répéter la même séquence en modifiant l'url, et en donnant un autre nom à la fonction. Ou alors tu héberge le script php sur un serveur a toi qui renvoie un lien en php _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | banza Lapin nain
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 16:15 | |
| - Citation :
- Ou alors tu héberge le script php sur un serveur a toi qui renvoie un lien en php
Euh .. c'est ce que j'ai fait Je viens de tester avec Appjet et le résultat est le même : ça marche lorsque je lance la page http://monappli.appjet.net/ via IE, mais pas quand je l'associe à un ztamp | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 16:42 | |
| C'est revenu ! Et Hunta refait "glouglou" quand on fait appel à la fonction. Tout ce qui était Call URL (même hors API était HS depuis hier - à voir : est-ce que l'utilisation de l'API de Violet fonctionne maintenant ?)... EDIT : Call URL + API Violet = | |
| | | banza Lapin nain
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Lun 29 Déc 2008 - 20:06 | |
| OK merci Hunta. It works perfectly now ! | |
| | | killan Lapin nain
Age : 42 Localisation : Belgique, Liège Nabaztag : Fozzgog Nbr de messages : 25 Carottes : 5492
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Mer 20 Jan 2010 - 16:13 | |
| Le fameux "glouglou" de Hunta, c'est la réponse au fait de passer un timbre et de faire un call url ?
On ne sait pas l'enlever ?
Car si le but est que le script appelé fasse parler le lapin, ça gâche tout, en plus c'est un son désagréable et inutile :s
Quelqu'un a fait des essais là dessus ? | |
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL Mer 20 Jan 2010 - 19:26 | |
| Non on ne peut pas l'enlever ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ztamp + call URL | |
| |
| | | | Problème ztamp + call URL | |
|