Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
Mikou
6 participants
AuteurMessage
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:59

Bonjour,

j'ai crée un petit script php qui permet de savoir si mon répondeur téléphonique à enregistrer un nouveau message. Ce script envoi au lapin un message vocal du type "Vous avez un message sur votre répondeur" ou "vous n'avez pas de message". Il fonctionne correctement mais comment puis-je faire lorsque mon lapin renifle un ztamps pour qu'il appel cet url et execute le script précédent ???

Merci par avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:02

Bonjour

Il faut mettre le lien vers le script dans l'application call URL dispo dans la partie /dev !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:15

Oui j'ai essayé mais rien ne se passe ! C'est comme si le lapin n'ouvrait pas l'url !
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:15

Il est possible que le Call URL soit encore HS.
Si tu met ton lien dans ton navigateur ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:20

Absolument tout fonctionne. Mais c'est peut etre mon script php qui pose problème :
Code:

<?php
$handler = imap_open("{pop.aliceadsl.fr:110/pop3}INBOX", "xxxxxx@aliceadsl.fr", "yyyy"); //le xxx est remplacé par mon adresse mail et le yyyy par mon mot de passe
$headers = imap_headers ($handler);
  if ($headers == false)
  {?>
  meta HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="0; URL=http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=xxxx&token=xxxx&voice=FR-Archibald&tts=Aucun+message+sur+le+répondeur">
  <?php
  } else {
  ?>
  meta HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="0; URL=http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=xxxx&token=xxx&voice=FR-Archibald&tts=Vous+avez+un+message+sur+le+répondeur">
  <?php
}
  ?>
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:24

Si ca marche depuis un navigateur c'est le call URL qui est HS --> contact le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:32

Je vais les contacter. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6478

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:56

Mikou, merci d'avoir partagé ton script ! nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6774

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:00

Ah tiens ca ressemble a mon script de lecture de mail ca nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:02

De rien pas de problème ! Certains FAI permette de vous envoyer un mail si vous avez un nouveau message sur le répondeur. J'ai crée une adresse e-mail dédiée dans laquelle n'arrive que ces messages. Ensuite avec ce script, j'analyse si un nouveau message est arrivé et j'envoi un message au nabaztag.

Cela ne m'oblige pas à consulter systematiquement mon répondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6478

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:24

GrosBill a écrit:
Ah tiens ca ressemble a mon script de lecture de mail ca nabzlol
Binhouskilé ? albino Vivement API/dev/Ma ta sa mon ton son mes tes ses idée(s), API/dev/C'est en cours... et API/dev/Ça marche ! Vivement la prochaine version !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6774

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:30

il est pas encore montrable. ^^
Apres je retrouve plus mes messages sur le fofo pour mettre a jour yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5693

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:17

Je pense que le problème vient du script. Ce dernier ne va pas lancer l'API lui-même mais demande au navigateur web de le faire en générant la commande HTTP-EQUIV="REFRESH" que le navigateur est censé appliquer s'il respecte les normes html

Sauf que le serveur de violet n'est pas un navigateur web, et qu'il ignore sûrement les instruction de ce type. Il lit le contenu de la page, c'est tout.

Pour forcer l'appel à l'api, le script php devrait faire le boulot lui même via curl ou fsockopen
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6478

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:46

cho7 a écrit:
Je pense que le problème vient du script. Ce dernier ne va pas lancer l'API lui-même mais demande au navigateur web de le faire en générant la commande HTTP-EQUIV="REFRESH" que le navigateur est censé appliquer s'il respecte les normes html

Sauf que le serveur de violet n'est pas un navigateur web, et qu'il ignore sûrement les instruction de ce type. Il lit le contenu de la page, c'est tout.

Pour forcer l'appel à l'api, le script php devrait faire le boulot lui même via curl ou fsockopen
Aaahhh ! yellownabzsmile
Ce serait bien de vérifier, tiens ! albino Quand nous aurons la certitude que Call URL fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6131

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:14

Il ne fonctionne pas pour l'instant. Je viens d'avoir la confirmation de Violet.
Revenir en haut Aller en bas
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:52

Exact j'ai modifié le script php qui appel automatiquement l'url sans utiliser HTTP REFRESH et tout fonctionne correctement !
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : L'isle-Adam
Nbr de messages : 74
Carottes : 5693

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:41

bon bah c'est cool alors yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:26

Exa c'est vraiment bien cette fonction ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6478

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:19

Bin tiens, justement, sur le forum, dans API, une rubrique /dev vient d'être créée...
Et si, Mikou, tu y mettais ton mignon petit script à jour qui gaze à donf' ? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Mikou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5748

Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:34

Allez c'est parti, je le post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Empty
MessageSujet: Re: Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps   Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un script php depuis le lapin avec un ztamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ztamps, ouvrir un fichier word depuis le lapin
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» iRabbit, Communiquez avec votre lapin depuis votre iPhone !
» script creation fichier rss avec nouveau mail
» Script pour changer le status Skype avec Mirror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: