| [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 13:01 | |
| Bonjour Je commence moi aussi à désespérer connecter mon lapin à internet un jour...après de nombreuses difficultés pour accèder à la page de configuration du lapin ( avec les leds bleus). Je n'y arrive toujours pas depuis mon ordi mais cela marche depuis un ordi que l'on m'a prete pour 2 soirs encore!!! Voici mon nouveau problème dès que je met en route mon lapin ou quand je clique sur update and start depuis la pagede conifguration mon modem commence à perdre la liaison wifi puis l'accès internet et le téléphone ( degroupage total tele2). Je n'ai pas trouvé l'équivalent comme panne dans les forum. Après avoir simplifier mon SSID et passer en codage WEP j'ai 1 lumière verte qui s'allume mais ensuite je perd la totalité.... Pourriez vous m'aider ? Version du lapin : Nabaztagtag Votre fournisseur d'accès : tele 2 Votre routeur : box tele2 ( speed touch) Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) :WEP Couleurs du lapin led ventre gauche :verte ou orange led ventre centre :orange led ventre droit :orange led nez :orange led de dessous : Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) :DHCP Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : voir le mail ( changement SSID, passage WEP...) je tente de joindre les pages demandées dans le message suivant | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 13:17 | |
| Etrange que tu perde la connexion au net et TV. Enfin donne les impressions d'ecran pour que l'on te file un coup de main ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 15:38 | |
| Alors a faire Dans le lapin : * Dans la premiere liste (SSID) mettre 'select in the list' * Dans advanced settings > authentification mettre sur opensysteme.
Nous dire ce que ca donne ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 15:49 | |
| Au passage, même si cela ne résout rien : Il manque la toute fin de la page de configuration de lapin (histoire de bien aller jusqu'au bout, hein)... Le "power 1" dans la première partie de cette même page n'est pas très bon signe : le pin:pin est loin du modem/routeur ? Et : Quelle est l'adresse que donne la box au lapin ? As-tu essayé de le passer en IP fixe ? NB : ayant possédé ce genre de bestiole de Tele2, il m'est arrivé de vivre le même genre de chose (sans que, pour le coup, le lapin y soit pour quelque chose) : la box plantait/redémarrait seule ! En désactivant toutes les fonctions superflues (UPnP, etc.) le problème ne se posait plus... | |
|
| |
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 15:53 | |
| bonjoiur je viens d'essayer la premiere manip cela ne change rien... mon lapin est a environ 50 cm de ma boite et sur le meme bureau que mon PC comment savoir quelle est l'adresse IP du lapin ? comment lui donner une IP fixe ? | |
|
| |
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 15:56 | |
| Je suis obligée d'abandonner vos precieux conseil et mon cher lapin je reviens ce soir | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 16:00 | |
| Pour savoir quelle est son adresse : dans la box tu dois trouver un endroit où sont indiqués les baux DHCP en cours : tu retrouveras le lapin grâce à son adresse MAC (= numéro de série)... Pour le passer en IP fixe : Dans la page de configuration du pin:pin : Local IP : 192.168.1.200 (par exemple... : minimum, disons, 80 et maximum 253 pour le dernier groupe de chiffres) Local mask : 255.255.255.0 Local gateway : 192.168.1.254 DNS Server : 208.67.222.222 (ou DNS de Télé2 ou 192.168.1.254, à tester dans l'ordre...) | |
|
| |
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 21:42 | |
| Merci par contre je n'arrive pas à trouver mon lapin dans les baux en cours je pense que ma box plante trop vite pour que je puisse avoir une IP visible. Je vais essayer tout de même l'IP fixe | |
|
| |
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 22:00 | |
| Je viens d'essayer le passage en IP fixe sur mon lapin...je progresse j'ai 2 lumière du vzentre verte pendant un certain temps mais ensuite je perds mon WIFI et l'intégralité du modem et donc tout redeviens orange. Dois je changer quelques chose coté modem ? Est il normal que lorsque je rallume mon lapin en bleu pour le reconfigurer je retrouve les parametres par défauts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mar 6 Jan 2009 - 22:21 | |
| On peut avoir les impression d'ecran a jour stp ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
lapin-cretin Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mer 7 Jan 2009 - 13:13 | |
| Hourra cela marche... J'ai desactivé l'option WDS dans mon modem et passer mon lapin en IP fixe Un grand merci pour votre aide | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mer 7 Jan 2009 - 13:17 | |
| Yeah!! Bravo Hunta & Phab'!!!!
Je ferme ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI Mer 7 Jan 2009 - 15:02 | |
| WDS ! Whooow... Tordu ! Mais bon à savoir ! Merci lapin-cretin pour le retour d'informations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI | |
| |
|
| |
| [RESOLU]mon lapin deconnecte mon WIFI | |
|