| Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur | |
|
+4pynoo GrosBill Phabbrrysse GlOuPsY 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Jeu 8 Jan 2009 - 10:30 | |
| Qui n'as pas rêver de mettre un mir:ror loin de son pc ? Le seul soucis se pose dans le port usb les câbles existant font 5 mètres maximum avec des rallonges et amplificateurs, on peux monter a 25 mètres maximum donc comment doubler cette taille ? Il suffit d'utiliser cela http://www.materiel.net/ctl/USB/18517-Rallonge_USB_via_Ethernet.html Vous connecter une partie du boitier en usb sur votre machine qui deviens port Ethernet Vous mettez un câble réseau de la longueur que vous souhaiter jusqu'à l'emplacement du mir:ror Vous branchez l'autre partie du boitier au bout du câble réseau qui se transforme en port usb Vous mettez le mir:ror dessus Et voila comment avoir un mir:ror a environ 50 mètres de sa machine exemple dans l'entrée ou dans la cuisine. Budget: 69 euros le boitier + le prix du cable réseau certes c'est pas cadeau mais bon c'est une option comme une autre si quelqu'un a d'autre idée, discutons en | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Jeu 8 Jan 2009 - 10:33 | |
| Une autre idée : Acheter un nabaztag De plus - Citation :
- Attention : Le périphérique connecté à cette rallonge ne peut pas tirer son alimentation du bus USB ; il doit avoir sa propre alimentation.
Or le mirror prend pas mal d'energie !! Tu as essayé ? car suis pas sur que ca marche ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Jeu 8 Jan 2009 - 10:38 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Une autre idée : Acheter un nabaztag
Tu as essayé ? car suis pas sur que ca marche ! j'avoue n'avoir pas essayé j'ai branché un hub usb a 10 mètres avec un cable usb de 5 m et un autre de 5m avec une augmentation du signal sur le pc pour connecter clavier / souris / cam pour la télé Concernant le mir:ror je me tente d'en mettre un dans la cuisine, j'ai déja le cable - Phabbrrysse a écrit:
De plus - Citation :
- Attention : Le périphérique connecté à cette rallonge ne peut pas tirer son alimentation du bus USB ; il doit avoir sa propre alimentation.
Or le mirror prend pas mal d'energie !! Ceci dit ca je ne sais pas mais bon qui tente rien n'as rien C'est vraiment dommage que ce soit que sur le bureau | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Ven 9 Jan 2009 - 8:29 | |
| Une nouveautèe
RALLONGE USB ACTIVE 'LINE-EXTENDER' 60M
Un câble USB ne peut normalement pas dépasser les 5 mètres. Avec cette rallonge vous pouvez déporter un port USB jusqu’à 60 mètres de distance.
Il suffit de brancher un câble réseau entre les deux récepteurs pour assurer des transferts de données sans aucune déperdition de signal.
* Autoalimenté par le port USB du PC (20 mA) * Amplificateurs intégrés * Standard USB1.1 * Nécessite un câble réseau RJ45 Cat5e (non fourni)
et le tout pour seulement 29,90 € ce qui est déja beaucoup plus abordable !!!
adresse ici: http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/cables/rallonge-usb-active-line-extender-60m_PX3148.html
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6896
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Ven 9 Jan 2009 - 9:28 | |
| s'il y a des pb d'alim rajouter un hub alimenté sur le secteur au niveau du mir:ror | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| |
| |
pynoo Titanium Nabz
Age : 42 Localisation : Lille Nabaztag : pynoo Nbr de messages : 1904 Carottes : 6329
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Ven 9 Jan 2009 - 15:05 | |
| Oulà un a coté de webcam... ça me fait peur!! | |
|
| |
alra Lapin nain
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Ven 9 Jan 2009 - 16:43 | |
| Salut tous... L'idée est très interessante... Je m'étais penché vers un produit similaire mais hors de prix (200Eur). Le déport de l'USB via Ethernet couplé à un adaptateur CPL et hop le Mirror peut être baladé n'importe où dans la maison sans câble !!!... Si les produits cités fonctionnent bien Compte tenu de ce qui a été dit le schéma serait le suivant: PC --> USB S --> CPL <+++++++> CPL <--- USB R <--- HUB USB alimenté <-- Mirror --> câbles <+++++++> = réseau électrique (donc n'importe quelle prise électrique de la maison) Qu'en pensez vous ?? Celà étant, à la vue des photos sur chacun des 2 sites, il s'agit pour moi du même produit (sauf si les photos sont "non contractuelles") : dès lors comment expliquer une telle différence de prix ??? | |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Ven 9 Jan 2009 - 16:50 | |
| En théorie ça devrait marcher! Je dit bien en théorie! Pis je pense que ça rajoute quand même du délai entre le passage sur mirror et exécution sur ordi _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: hum :D Ven 9 Jan 2009 - 16:53 | |
| l'idée est bonne mais je dirais qu'il existe aussi pour 129 dollars (je me souviens plus du site de vente)
un systeme comme j'ai présenté au dessus mais en wifi
USB > WIFI =)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=) WIFI < USB ======= HUB ALIMENTE ------------ MIRROR
=) wifi = signal usb - signal usb des différents appareils connecté au hub comme le mir:ror < / > signal qui change de systeme (usb/wifi ou wifi/usb)
mais le cpl reste aussi une bonne alternative ... reste à voir la plus économique | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Lun 12 Jan 2009 - 13:44 | |
| Hello ! Pourquoi payer - très cher ! - quand on peut le faire seul !? Un adaptateur USB-RJ 45-USB coûte : - si vous n'en avez pas déjà un, un fer à souder (5-15 €) - du fil de soudure à l'étain (2-4 €) - une rallonge USB (femelle-mâle) (3-5 € ?) - un câble RJ 45 (prix en fonction de la taille et de la qualité. Ici un câble Cat. 6 de 50 cm à moins de 4 €) - pour faire propre : quelques gaines thermorétractables (2 €) - 10 à 15 minutes Coût total maximum : 30 € avec fer à souder, étain et gaines offerts (!) - tout ce remarquable petit matériel sera certainement utile une prochaine fois...Bonus : nettement plus amusant et rapide qu'une commande chez C0nrad ou Pe4l... Bien sûr, il va de soit que cela fonctionne (testé sur deux prise distantes de +/- 10 mètres... pas 50 (!)) Yapluka ! PS : S'il faut un tutoriel... Disez-le ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Lun 12 Jan 2009 - 13:58 | |
| Informaticienne et bricoleuse ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Lun 12 Jan 2009 - 14:02 | |
| Merci Phab' ! [jmeuhlagraveracontevraimentencoreplusquedhabitude]Cela dit, pour le "bricoleuse", ce n'est pas un scoop : Hunta fut - à ma connaissance - le premier lapin vraiment autonome ![/jmeuhlagraveracontevraimentencoreplusquedhabitude]Intérêt d'un tuto ? | |
|
| |
babiloo Lapin nain
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Jeu 15 Jan 2009 - 10:25 | |
| - Phabbrrysse a écrit:
- Une autre idée : Acheter un nabaztag
De plus - Citation :
Or le mirror prend pas mal d'energie !!
Tu as essayé ? car suis pas sur que ca marche ! Pour moi, mes Ztamps et mes mini tag sont parfaitement reconnus par mon tag/tag. sur le site de violet on peut les parametrer sans problème. Mon tag/tag accueille mon fiston tous les soirs en rentrant de l'ecole. il montre son cartable au lapin qui souhaite la bienvenue et sans rien dire, babiloo envoie un mail aux parents pour rassurer tout le monde. Et le tag/tag..comme il est wifi... une prise de courant suffit ! javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Andrei66 Lapin nain
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Jeu 15 Jan 2009 - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur Jeu 15 Jan 2009 - 21:33 | |
| Certes. Mais est-ce bien l'endroit pour une publicité éhontée de ce type ? Hein ?Publicité pour une application au demeurant très séduisante et tout et tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur | |
| |
|
| |
| Mettre un mir:ror à 50 mètres de son ordinateur | |
|